master pro biologie marine
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

master pro biologie marine



  1. #1
    invite79fa4a75

    master pro biologie marine


    ------

    bonjour tout le monde!
    Je suis en dernière année de Licence en biologie écologie marine à La Rochelle. Je voudrais m'inscrire l'année prochaine dans un Master en bio marine. Je voudrais entrer dans un bureau d'étude après mon troisième cycle. J'ai trouvé sur internet un Master "gestion intégrée des écosystèmes continentaux et marins" à Lille 1, et le Master DYNEA à Anglet. J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait suivi une des deux formations et pouvait donc me parler un peu de celle-ci. J'ai peur que le Master d'Anglet ne soit pas assez accès sur le milieu marin.
    J'espère que quelqu'un me répondra parce que je suis un peu perdue et j'ai peur de faire le mauvais choix. Merci d'avance,

    Tiffany

    -----

  2. #2
    invite84ba309c

    Re : master pro biologie marine

    Salut, hésitant très très fortement entre une licence pro ou à aller en L3 Biologie ecologie marine à La Rochelle en septembre, je ne peux pas t'aider. Mais il n'y a plus le master approche intégrée des écosystèmes littoraux à la Rochelle?
    Moi j'hésite par rapport aux débouchés..

  3. #3
    invite79fa4a75

    Re : master pro biologie marine

    sisi le master de La Rochelle existe toujours d'ailleurs finalement je m'y inscris en septembre car je n'ai pas étais admise à Marseille. Si tu as des questions sur la L3 biologie marine de La Rochelle hésite pas pour les débouchés je ne sais pas vers quoi tu te dirige donc...

  4. #4
    invite84ba309c

    Re : master pro biologie marine

    Ah ok ça m'étonnait que tu ne t'y inscrives pas à La Rochelle c'est pour ça.
    La troisième année s'est bien passée(niveau difficille?)? La ville et les gens sont agréables?
    Je ne sais pas quelles sont les debouchés après le master que tu choisis , mais ça a l'air interressant.
    J'avous que ça me tente vachement plus qu'une licence pro traitement des eaux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite79fa4a75

    Re : master pro biologie marine

    la ville est super sympa et les rochellais très accueillants je suis du coin donc je connais bien lol. c'est sur que dans le traitements des eaux il y a énormément de débouchés...mais bon faut aimer quoi...la licence de La Rochelle est vchement portée sur la dynamique de populations l'écologie etc c'est super interressant je t'invite a regarder la plaquette sur le site de la fac dans la rubrique "formation". mais toi tu viens d'où?

  7. #6
    invite84ba309c

    Re : master pro biologie marine

    Oui je suis allé voir sur le site sur le catalogue des formations et c'est clair que je trouve ça interressant, après c'est sur que c'est s'engager sur des études longues.
    Je suis de Montpellier, j'avais déja postuler l'an dernier pour la L2 de La Rochelle mais bon j'y suis pas allé toujours parce que j'hésite
    J'ai un peu peur de m'engager car j'ai eu 3 années post bac hésitantes et j'ai peur qu'en allant en master puis thèse de biologie marine je me retrouve refusé...m'enfin qui ne tente rien n'a rien.
    Tu sais pas si il y a eu beaucoup de demandes pour le master où tu vas?
    Vous etiez nombreux en L3 Biologie et écologie marine?

  8. #7
    invite79fa4a75

    Re : master pro biologie marine

    alors si ca peut te rassurer oui on étais pas mal en L3...environ 80. pour le master 1 approche intégrée ils n'y a aucune sélection, il faut juste avoir une licence qui correspond (c'est pour ça que je m'y inscris par défaut). Pour le M2 après je sais pas comment ça se passe. peut être que tu ne devrais plus hésiter et sauter le pas lol je pense pas que tu regretterais . C'est une petite fac super sympa, les profs sont super accessibles...bon même si au bout de 4 ans j'ai envie de prendre le large je la conseille quand même lol

  9. #8
    invite84ba309c

    Re : master pro biologie marine

    Donc du coup en master vous serez assez nombreux si les 80 font comme toi?
    Je me donne cette semaine pour prendre ma décision
    Tu comptes faire une thèse ensuite?
    En tout cas merci pour tes précisions

  10. #9
    invite79fa4a75

    Re : master pro biologie marine

    ben tu sais...ya pas les 80 qui vont choisir ce master et puis les 80 n'ont pas eu leurs licence de rien pour les précisions j'espère que tu feras le bon choix pour toi. En tout cas si tu viens à La Rochelle préviens moi je te montrerais la fac avec plaisir. bonne continuation

  11. #10
    invite84ba309c

    Re : master pro biologie marine

    Merci.
    Faut que je me décides vite

  12. #11
    Poisson-clown

    Re : master pro biologie marine

    Hello,

    je suis suissesse et je dois choisir un master de bio Marine pour la rentrée de Septembre. Je galère beaucoup pour choisir:
    => on m'a conseillé Paris et Marseille en 1er pour la réputation, mais y a bcp de compèt et j'ai assez donné. EN plus, venant de ma petite suisse, j'aimerais bien une ville chaleureuse et pas trop grande
    => On m'a dit Brest et Montpellier aussi. Qu'est-ce que vous en pensez?
    => La Rochelle j'y avais pas pensé, elle a l'air chouette la ville, et si l'uni est petite ca me va. De plus, mes seules connaissances francaises sont en Bretagne donc je privilégie cette zone.

    Vous en pensez quoi???

    Merciii d'avance

  13. #12
    Samir-bio.marine

    Re : master pro biologie marine

    Bonjour à tous Récemment on m'a dis que les master de biologie marine à La Rochelle étaient plus tournés vers la bio marine côtière contrairement à Brest . J'aimerais bien avoir vos réactions là dessus parce que j'hésite moi même vraiment entre La Rochelle et Brest.

    Merci d'avance

  14. #13
    kinette

    Re : master pro biologie marine

    Citation Envoyé par Poisson-clown Voir le message
    Hello,

    je suis suissesse et je dois choisir un master de bio Marine pour la rentrée de Septembre. Je galère beaucoup pour choisir:
    => on m'a conseillé Paris et Marseille en 1er pour la réputation, mais y a bcp de compèt et j'ai assez donné. EN plus, venant de ma petite suisse, j'aimerais bien une ville chaleureuse et pas trop grande
    => On m'a dit Brest et Montpellier aussi. Qu'est-ce que vous en pensez?
    => La Rochelle j'y avais pas pensé, elle a l'air chouette la ville, et si l'uni est petite ca me va. De plus, mes seules connaissances francaises sont en Bretagne donc je privilégie cette zone.

    Vous en pensez quoi???

    Merciii d'avance
    Bonjour,
    Montpellier est bien placée en biologie en général (beaucoup de bons labos...) même si la spécialité de biologie marine n'est pas la plus représentée. La ville est un peu moins grande que Marseille (même si elle a beaucoup changé par rapport à l'époque où j'y ai étudié), moins stressante, et c'est une ville étudiante agréable à vivre.
    Je ne suis pas passée par Brest, mais un breton qui était passé par cette fac m'en avait dit beaucoup de bien, en ce qui concerne l'ambiance. Le climat est par contre bien différent de celui de Marseille ou Montpellier.

    Paris... bon, c'est Paris, si tu souhaites éviter les grandes villes et aussi le coût de la vie élevé là-bas, vas ailleurs.

    Si tu souhaites rentrer plusieurs fois dans l'année en Suisse, les distances et surtout les temps de route/train ne sont pas les mêmes.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Débouchés après un master pro biologie
    Par inviteb9855438 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2009, 10h58
  2. Quels débouchés pour un master pro biologie ?
    Par invite07584e52 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2008, 18h24
  3. master pro interface chimie-biologie
    Par elyantine dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2007, 12h16
  4. apres un master pro dans la biologie animale?
    Par invite158223cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2006, 15h23