Etudes de médecines
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Etudes de médecines



  1. #1
    invite65d340e4

    Etudes de médecines


    ------

    Hello =D
    Je pense que ça doit être la énième fois qu'on pose cette question mais bon ... Les études de médecine sont elles SI dure que ça? Pas pr un excellent élève bien sûr^^
    Ma prof de maths m'a clairement dit "on est presque sur à 100/100 que t'y arrivera pas" ça m'a fait un choc mais j'ai de l'ambition.
    Dois je me risquer ds ces études alors que mes notes ds les matières scientifiques ne suivent pas -tout le tps-?

    -----

  2. #2
    inviteb8629cd0

    Re : Etudes de médecines

    ba je pense pas que ta prof de maths puisse le savoir .........
    C'est quand même assez différent de la terminale ....et puis si c'est une question de maths il n'y en a pas dans toute les facs de médecine

  3. #3
    invite65d340e4

    Re : Etudes de médecines

    Maths mais aussi physique chimie -__- Tu dis que ds certaines facs de médecine il n'ya pas de maths? Sûre? Ca me parait trés bizzard ^^

  4. #4
    invite492118ba

    Re : Etudes de médecines

    ta prof de maths n'est pas très encourageante !
    crois moi, elle peut rien y savoir...Pour médecine, il faut travailler toute l'année et passer un concours très difficile en mai.
    Mais je connais des gens pas forcément très brillants au lycée qui se sont complètement révélés en fac ! Médecine c'est en grosse partie du par coeur, si t'es motivé et que tu travailles vraiment beaucoup toute l'année tu as tes chances !
    Maintenant, c'est une voire deux années pourries qui t'attendent, pck pour réussir il faut se donner a fond, sacrifier bcp de chose et travailler, travailler, travailler... (pas très réjouissant je te l'accorde !)

    bon courage !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hazel

    Re : Etudes de médecines

    C'est un peu épuisant effectivement de répondre toujours aux mêmes questions, il existe un FAQ des études de médecine en haut de cette section qui résume les études, ainsi que de nombreux sujets sur la médecine que tu trouveras avec la fonction " rechercher " du forum.

    Et pour faire cours: si il y a des maths en médecine, très peu, relativement simples ( rien a voir avec la terminale S ) ce sont les biostatistiques.

    La P1 c'est un travail acharné avant tout et une motivation sans faille, le reste n'est qu'une affaire de statistique ( un excellent eleve mention TB aura plus de chance qu'un border line reussissant avec 10 de moyenne ça va de soit ). Ne pas oublier que c'est de 15% de réussite en moyenne en un ou deux ans que nous parlons ( moins chez nous, a peu près 12% ) donc c'est pas qu'une question " d'ambition ", il faut y aller a fond la tête dans la guidon ou c'est la perte de deux ans assurés.

  7. #6
    inviteeb70be2e

    Re : Etudes de médecines

    Et penser à la suite des études : y a pas que la P1, loin de là!

Discussions similaires

  1. Etudes ...
    Par inviteb3068572 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/02/2009, 18h22
  2. médecines naturelles
    Par invite9d6baee9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2006, 17h57
  3. TPE médecines naturelles : problématique?
    Par invite56f4dd8e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2006, 10h24
  4. Etudes médecines
    Par invitefc38d019 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2006, 13h41
  5. Etudes
    Par invitee29f5fdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2006, 19h20