Bonjour à tous!

Je vais résumer au mieux: j'ai 22 ans, et suite à quelques hésitations post bac (2 ans de fac de sciences puis un échec en médecine), je me suis remis en piste en fac des sciences en biologie puis je finis actuellement ma deuxième année de Biotechnologies/Bioressources à Montpellier.
Le Master dans cette filière débouche principalement sur le côté médical des biotechs alors que je suis intéressé par l'environnement, donc j'ai décidé l'an prochain de candidater pour des licences professionnelles dans le traitement des eaux potables ou résiduaires, même si c'est bien loin de ce que je voulais faire au départ à savoir de la biologie Marine (j'hésite toujours à retourner dans cette filière par peur de ne pas aimer le traitement des eaux), mais j'essaie de m'orienter là où je pense qu'il y a de l'emploi.
En fait j'ai quelques questions: voilà, c'est une licence pro chimie en fin de compte et j'ai peur de ne pas y arriver car la chimie et moi... ceci dit (pour ceux qui connaissent cette filière) , est ce que vous pensez qu'il s'agisse de chimie "pure" ou est ce que ça reste(à mon avis) de la chimie industrielle, je veux dire par là de la chimie appliquée vraiment au métier et donc qu'il ne me faille pas trop de connaissances de bases en chimie(je fais quand même beaucoup de biochimie), style opérations technologiques.
Et y a t-il à votre avis beaucoup de débouchés? D'après ce que j'ai pu entendre, on me dit que oui et que l'on peut évoluer en interne par la suite dans des groupes comme SAUR ou VEOLIA etc.

En clair, pour ceux qui connaissent ce milieu, pensez vous que ce soit une bonne décision de s'orienter dans cette filière?
Parce que si ce n'est pas le cas, j'avoue que je préfère autant retourner en biologie marine afin de suivre des études qui me plaisent vraiment quitte à avoir du mal à trouver un emploi et faire des études longues.

Merci d'avance