Quelle est la formation en bioinformatique la plus appréciée des recruteurs ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quelle est la formation en bioinformatique la plus appréciée des recruteurs ?



  1. #1
    inviteffb7fa92

    Quelle est la formation en bioinformatique la plus appréciée des recruteurs ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis intéressée par le métier d'ingénieur en analyse et traitement de données biologiques.

    Je pensais qu'un diplôme d'ingénieur en biologie suffisait mais j'ai constaté depuis en regardant les offres d'emploi pour ce métier que les recruteurs priviligient plutôt apparemment des formations en bioinformatique, biostatistiques, etc

    Mais après renseignements, il existe différentes formations dans ce domaine, proposées aussi bien par des universités que des écoles d'ingénieurs, et ce, en une ou plusieurs années. Difficile de s'y retrouver...

    Ma question est donc la suivante: lesquelles de ces formations sont les plus appréciées et plébiscitées par les recruteurs pour le métier d'ingénieur en analyse de données biologiques ?

    Merci par avance de vos réponses !

    -----

  2. #2
    invite9e567282

    Re : Quelle est la formation en bioinformatique la plus appréciée des recruteurs ?

    Bonjour,

    Je fais un énorme up du topic car le sujet m'intéresse.

    Si vous n'en avez aucune idée, pouvez vous au moins dire s'il est préférable de faire un master pro ou une école d'ingénieur pour travailler en entreprise en bioinformatique ?

    De nos jours, l'idée que le diplôme d'ingénieur soit plus apprécié (des recruteurs) qu'un master pro est de plus en plus fausse... c'est pourquoi j'aimerais vraiment que vous m'éclairiez.

    Merci d'avance !

Discussions similaires

  1. Quelle formation pour traitement des DECHETS et qualité de l'EAU?
    Par invite84ba309c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 11/08/2008, 08h32
  2. Quelle est votre formation?
    Par invite094366ea dans le forum Chimie
    Réponses: 147
    Dernier message: 06/06/2008, 09h50
  3. Formation en bioinformatique
    Par Needleman dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2008, 23h44
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 01/04/2007, 12h51
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2005, 09h26