lettre de motivation
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

lettre de motivation



  1. #1
    invited6a4f9c7

    lettre de motivation


    ------

    Bonjour, je suis actuellement à la fin de ma licence SVT, et je prépare mon dossier de candidature pour le master 1 SVT. On me demande une lettre de motivation, d'environ 20 lignes ! le problème, c'est que je ne sais pas du tout par où commencer, quelqu'un peut-il m'aider ? Dois-je redire mon parcours scolaire etc, sachant que quand on remplis le dossier de candidature, on nous le demande déjà ? J'ai vraiment besoin d'aide !!!!
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Gawel

    Re : lettre de motivation

    Bonjour,

    différents points doivent être abordés dans une lettre de motivation.

    - Tout d'abord, tu dois te présenter, en rappelant assez rapidement ta formation actuelle (vu que tu l'as déjà décrite dans un autre document)

    - puis montrer que tu sais à qui tu t'adresses, en rappelant la formation que tu cibles (sachant que le gars à qui tu t'adresses, il la connait très bien cette formation hein)

    - puis expliquer pourquoi c'est à lui que tu t'adresses, en expliquant que ça fait parti de tes projets personnels et professionnels

    - puis expliciter plus précisément tes projets justement, ce que tu aimes, ce que tu veux faire et ce qui te motive.

    - puis donner tes arguments, ce qui fait que tu es une bonne personne pour eux, ça peut être la correspondance de ta formation passée, ton expérience, ou tout simplement ton envie de découvrir un nouveau domaine.

    enfin, une formule de politesse disant que tu es motivé, mobile et que tu restes disponible pour plus d'information.

    et voilà
    Bon courage !
    Gaël
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  3. #3
    invited6a4f9c7

    Re : lettre de motivation

    Merci beaucoup pour tous ces conseils ! je vais me mettre la rédaction de cette lettre !

  4. #4
    invited6a4f9c7

    Re : lettre de motivation

    Sur ma feuille, il est écrit "à rédiger en 20 lignes sur papier libre" ; dois-je donc la taper à l'ordinateur ou l'écrire à la main ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. lettre de motivation
    Par invite29d4ae35 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2008, 11h46
  2. lettre de motivation
    Par inviteb5a96114 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2008, 21h02
  3. lettre de motivation
    Par invite15c05830 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2007, 20h48
  4. la lettre de motivation
    Par invited8cdfe8a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2007, 21h52
  5. Lettre de motivation
    Par magmatic_rock dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2007, 09h48