Admission post-bac 2009
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 73

Admission post-bac 2009



  1. #1
    invite1db95efe

    Admission post-bac 2009


    ------

    Bonjour à vous... j'ai une question



    Les résultats sont parus tôt aujourd'hui et on a déjà les réponses ( en principe c'était 14h =) ).
    J'ai remarqué que certains lycées de CPGE ont mis : "refusé par l'établissement".
    D'autres ont mis "Démission car voeu 2 proposé".
    Le voeu numéro 3 ( et 1 ) indique "refusé par l'établissement".
    ( les 1,2,3 sont des voeux internat).

    J'en déduis que les " Démission car voeu X proposé " signifie que j'étais accepté en principe mais que j'ai un voeu mieux placé?

    Si c'est le cas je saute au plafond XD

    -----

  2. #2
    Dismay_

    Re : Admission post-bac 2009

    Citation Envoyé par Hemingway Voir le message
    Bonjour à vous...
    Bonjouuuuuuuur

    Citation Envoyé par Hemingway Voir le message
    j'ai une question
    J'en déduis que les " Démission car voeu X proposé " signifie que j'étais accepté en principe mais que j'ai un voeu mieux placé?
    Je pense que c'est ça oui (après je suis pas une valeur sûre non plus pour admission postbac), disons que ça me semble logique !

    Citation Envoyé par Hemingway Voir le message
    Si c'est le cas je saute au plafond XD
    Pourquoooiiiiiiii?

  3. #3
    invite1db95efe

    Re : Admission post-bac 2009

    Ca veut dire que j'étais pris à H4 et LLG... mais j'ai le voeu que je voulais : double victoire .

  4. #4
    Dismay_

    Re : Admission post-bac 2009

    Citation Envoyé par Hemingway Voir le message
    Ca veut dire que j'étais pris à H4 et LLG... mais j'ai le voeu que je voulais : double victoire .
    Tu "étais"? donc tu as classé quelque chose au dessus, et quoi hum hum?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ecthelion22

    Re : Admission post-bac 2009

    Ca veut dire que tu étais classé, nuance. Tu pouvais être sur liste principale ou sur liste d'attente. (Mais bon, même dernier de la liste d'attente de LLG, c'est pas mal !).

    Mais ton exemple montre comment griller un voeu quand on demande un lycée d'un niveau de recrutement inférieur à un autre qu'on place derrière : c'est l'assurance de perdre le voeu dans le meilleur lycée.
    Pour toi ça n'a aucune importance, tu as ce que tu veux, félicitations. (Mais du coup, je prendrais peut-être ton sujet pour expliquer ça à d'autres plus tard.)

    Bravo encore pour ton admission.(C'est indiscret de te demander où et en quoi ?)

    Cordialement,
    Ecthelion

  7. #6
    invite821fd363

    Re : Admission post-bac 2009

    je viens d'aller sur ad-post bac, je me suis plantée sur l'ordre...
    j'ai un bahut de MERDE etant placé en 6, les voeux 9 10 11 16 17 18 ont été démissionnés.
    Je voulais deux de ces bahuts, je suis dans la merde....

    Récapitulons :
    - Refusé par l'établissement : pas prise
    - Formation proposée : le lycée accèpte
    - Démission car voeu 6 proposé : veux dire que comme le voeux 6 est accepté TOUT LES AUTRES VOEUX SONT ANNULES!!! (les voeux inférieurs au 6)
    - sur liste d'attente : il faut attendre le deuxième tour (25 juin) pour savoir si oui ou non vous êtes acceptés.

    OUI MAIS : vous acceptez mais attendez le prochain tour (en éspérant avoir un bahut mieux classé que celui proposé
    OUI DEFINITIF : veux dire que vous vous inscrivez dans le lycée proposé
    NON MAIS : (ne sert à rien) vous refusez la prposition et attendez mieux... (dans ce cas la mettez oui mais ca vaut mieux...)
    DEMISSION GENERALE : vous refusez TOUTES les propositions possibles et vous n'aurez pas d'école (BLAGUE TRES MAUVAISE)

    Voila vous savez tout... moi je suis dans la merde à un jour près j'aurais eu le bahut que je voulais...

    Tant pis...

  8. #7
    GLaG

    Re : Admission post-bac 2009

    Citation Envoyé par soonasty Voir le message
    je viens d'aller sur ad-post bac, je me suis plantée sur l'ordre...
    j'ai un bahut de MERDE etant placé en 6, les voeux 9 10 11 16 17 18 ont été démissionnés.
    Je voulais deux de ces bahuts, je suis dans la merde....
    ..
    Pourquoi avoir classé en 6 une formation moins intéressante que celles classées en 9, 10, 11, 16 ou 17 ???

  9. #8
    Dismay_

    Re : Admission post-bac 2009

    Citation Envoyé par GLaG Voir le message
    Pourquoi avoir classé en 6 une formation moins intéressante que celles classées en 9, 10, 11, 16 ou 17 ???
    Oui je me pose la même question!

  10. #9
    invite3ffa4af8

    Re : Admission post-bac 2009

    salut à tous! je suis nouvelle sur le forumet j'aurai aimé posé une question
    J'ai eu les résultats post bac aujourd'hui. Je suis en liste d'attente pour mon voeu 1 (PCSI à Paul cézanne à aix) et 3. J'ai été refusée pour mon voeu 2 (PCSI à thiers) mais acceptée pour le 4 (PCSI au lycée joffre à montpellier).
    Est ce que les chances d'être admis si on est en liste d'attente sont bonnes, ou est-ce que c'est fichu? car j'aurais beaucoup aimé être admise à paul cézanne, je suis vraiment déçue. Est ce qu'on peut savoir en quelle position on est placée sur la liste d'attente?

    voilà, merci de m'avoir lu. j'attends vos réponses

  11. #10
    VegeTal

    Re : Admission post-bac 2009

    J'ai fait la même déduction que vous pour "démission car voeux n°... accepté" . Pour ce qui concerne l'internat, quand on est sur liste d'attente, pouvons nous faire oui définitif alors que la formation sans internant nous a été proposée ? autrement dit est-ce interne à l'établissement demandé ou postbac en tient compte ?
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  12. #11
    invitef6b65ee5

    Re : Admission post-bac 2009

    Bonjour,
    Elle a bien dit qu'elle s'était plantée dans l'ordre.. Bon ce sont des choses qui arrivent !

    J'ai eu mon voeux 2 proposé (Lakanal en BCPST) et je suis en liste d'attente pour Saint-Louis. J'espérais ne pas avoir à choisir entre ces deux lycées, mais bon.. J'hésite vraiment entre répondre 'Oui' ou bien 'Oui mais'. Vous me conseillez quelque chose s'il vous plaît ?

    Niveau transport, les deux c'est 20 minutes ; Lakanal en bus, et St Louis en train quand même hein..
    Je connais pas bien l'ambiance de ces lycées (Forcément, les gens de Lakanal disent que Lakanal c'est génial, et ceux de St Louis de même) et je crains qu'étant sur liste d'attente à St Louis, j'ai pas nécessairement le niveau pour y être !

    Voilà voilà, bonne journée.

  13. #12
    Ecthelion22

    Re : Admission post-bac 2009

    J'hésite vraiment entre répondre 'Oui' ou bien 'Oui mais'. Vous me conseillez quelque chose s'il vous plaît ?
    Bah moi j'aurais tendance à dire que si la réflexion a été faite posément à l'avance, on s'évite ce genre de problème existentiel à régler dans l'urgence (et donc pas forcément en pleine possession de ses moyens).
    Du coup, si tu y avais bien réfléchi avant, fais-toi confiance et utilise le "Oui mais" sans avoir à trop y réfléchir.

    je crains qu'étant sur liste d'attente à St Louis, j'ai pas nécessairement le niveau pour y être !
    Si tu y es pris, c'est que tu as le niveau. Y'a pas tellement d'écart entre un dossier pris et un dossier en attente qui sera pris au 2ème ou 3ème passage. Si tu y es pris, c'est que tu as le niveau et ensuite, rien ne peut préjuger d'une moins bonne réussite que l'élève dont le dossier était classé en tête de liste.

    Par contre, des considérations telles que les transports, ça c'était à prendre en compte plus tôt non ?! Mais bon, je dirais que l'inconvénient du train, ce sont les grèves. L'avantage énorme par rapport au bus : tu peux te poser tranquillement, lire un peu si tu as envie sans avoir à prier pour ne pas tomber sur la mamie d'à côté quand le bus prendra le prochain virage ! Ca a l'air tout bête, mais dis-toi que c'est du confort matin et soir pendant 2 (voire 3) ans.
    Pour ce qui est de l'ambiance, elle est bonne partout, c'est pas une inquiétude à avoir.

    J'espère qu'on pourra bientôt te compter parmi les nouveaux Sanctoludoviciens.

    Cordialement,
    Ecthelion

  14. #13
    FonKy-

    Re : Admission post-bac 2009

    Citation Envoyé par Hemingway Voir le message
    J'en déduis que les " Démission car voeu X proposé " signifie que j'étais accepté en principe mais que j'ai un voeu mieux placé?

    Si c'est le cas je saute au plafond XD
    Non, cela ne veut rien dire du tout. T'as juste classé ce voeu un peu plus bas, donc tu n'y as plus droit car un voeux un peu plus au dessus t'as été accordé. Mais ça ne veut jamais dire que t'eus été à un quelconque moment admissible
    Si ca se trouve t'a été refusé d'office et tu le sais même pas

    Citation Envoyé par soonasty
    j'ai un bahut de MERDE etant placé en 6, les voeux 9 10 11 16 17 18 ont été démissionnés.
    Au lieu de critiquer le bahut critique toi à toi. Tu veux prétendre à une classe préparatoire de niveau élevé mais tu n'a pas été capable de comprendre comment établir une liste. Oui je suis dur.. mais faudrait prendre conscience de ce genre de moment important.
    Si ça peut te rassurer je te dirais d'écouter fonky et fonky dit qu'on s'en fout du bahut !
    Puis bon il te reste 5 voeux encore desespere pas

    Citation Envoyé par Valouuu
    Est ce que les chances d'être admis si on est en liste d'attente sont bonnes, ou est-ce que c'est fichu?
    Absolument aucune idée. Attend. T'as tout autant de chance d'être pris comme de ne pas être pris. Tu n'es qu'à la premiere session Par contre si au bout de la 3e rien n'a encore bouger dans tous tes voeux ça sent le vinaigre

    Citation Envoyé par Vegetal
    J'ai fait la même déduction que vous pour "démission car voeux n°... accepté" . Pour ce qui concerne l'internat, quand on est sur liste d'attente, pouvons nous faire oui définitif alors que la formation sans internant nous a été proposée ? autrement dit est-ce interne à l'établissement demandé ou postbac en tient compte ?
    __________________
    Non le lycée en question ne s'occupe de plus rien. C'est le site post bac qui gere tout, internat ou pas. Ya un classement , les gens refusent ou non :/ et ça se déblaye au fur et à mesure des admissions.
    Donc dans ton cas si tu accepte sans internat, tu ne pourra plus espérer avec internat. Sauf gros coup de bol il reste des places :/


    Citation Envoyé par Hambeurgueur
    et je crains qu'étant sur liste d'attente à St Louis, j'ai pas nécessairement le niveau pour y être !
    Vraiment difficile de juger :/ Ca peut être tout à fait vrai , comme tu peux tres bien avoir une grosse surprise en y allant et avoir de super resultats.
    Si t'a pas de probleme d'appart c'est toujours plus sympa de faire OUI Mais

  15. #14
    invitef6b65ee5

    Re : Admission post-bac 2009

    En réalité, si j'avais beaucoup réfléchi à ma liste de voeux, assez longtemps pour n'avoir jamais eu à la modifier.
    Mais maintenant que j'y suis, je fais moins la maligne et je me pose pleins de questions... Peut-être trop, mais étant donné que j'ai connu des gens qui ont été trop sûr d'eux face à cette situation, je fais gaffe à ce que je pourrais faire : je ne veux pas être trop gourmande, et je peux pas être très objective vu que j'adore le quartier latin et trouve le train nettement plus pratique.

    Merci pour vos avis !

  16. #15
    Ecthelion22

    Re : Admission post-bac 2009

    Alors pour résumer tu as un choix à faire :
    - suivre la suite logique d'une réflexion nette et posée, établie sur un temps raisonnable, avec la dose de réflexion qui va bien
    - prendre une décision vite fait dans le stress, en étant un peu déboussolée par le fait qu'on est à l'échéance, que les choses se précises.

    Franchement, pour moi y'a pas photo, tu as mis les chances de ton côté en réfléchissant à l'avance, donc tu réponds "oui mais" et tu ne fais pas attention à cette sorte de stress/panique qui pourrait te faire manquer une étape importante de ton orientation.

    C'est pas le moment de faire une bêtise sur un coup de tête après avoir tout bien préparer.

    Vraiment difficile de juger :/ Ca peut être tout à fait vrai
    Non, la demande à Saint-Louis est trop nombreuse pour avoir un gros écart entre les premiers à être pris et ceux de seconde ou troisième vague. Quand tu es pris dans cette section à Saint-Louis en vague 2 ou 3, c'est que t'étais vraiment pas loin sur liste d'attente parce qu'il y a peu de démissions (puisque les demandes où Saint-Louis n'est pas premier, mais mis derrière H4 ou Ginette ont déjà été écoulées lors du "calcul" d'APB, il ne reste que les démissions en faveur de voies qui ne figurent pas sur APB et les rares libérations de places pour d'autres lycées côtés).
    Autrement dit, plus le lycée est demandé, moins il y a de places qui se libèrent : être pris est le gage d'être très proche sur la liste d'attente et donc qu'on a le niveau pour suivre.


    Après, bien évidemment, il y a toujours l'exception qui confirme la règle, l'élève qui ne va pas y arriver, mais tu as autant de chances d'être dans ce cas d'une erreur du jury qu'un élève pris en première vague.

    Cordialement,
    Ecthelion

  17. #16
    FonKy-

    Re : Admission post-bac 2009

    Citation Envoyé par Ecthelion22 Voir le message
    Non, la demande à Saint-Louis est trop nombreuse pour avoir un gros écart entre les premiers à être pris et ceux de seconde ou troisième vague. Quand tu es pris dans cette section à Saint-Louis en vague 2 ou 3, c'est que t'étais vraiment pas loin sur liste d'attente parce qu'il y a peu de démissions (puisque les demandes où Saint-Louis n'est pas premier, mais mis derrière H4 ou Ginette ont déjà été écoulées lors du "calcul" d'APB, il ne reste que les démissions en faveur de voies qui ne figurent pas sur APB et les rares libérations de places pour d'autres lycées côtés).
    Autrement dit, plus le lycée est demandé, moins il y a de places qui se libèrent : être pris est le gage d'être très proche sur la liste d'attente et donc qu'on a le niveau pour suivre.
    Oui mais ce que je voulais dire c'est qu'on peut pas différencier le mec qu'aura bosser comme un porc , et celui chez qui tout le programme de terminale était inné et n'a pas forcé.
    Donc oui comme tu dis il peut y avoir erreur de casting.
    Puis je connais pas les stats, mais je pense tres franchement que dans tous les grands lycées doit y avoir une part relativement grosse ""d'erreur de casting".

  18. #17
    Ecthelion22

    Re : Admission post-bac 2009

    Puis je connais pas les stats, mais je pense tres franchement que dans tous les grands lycées doit y avoir une part relativement grosse ""d'erreur de casting".
    Sur 3 classes de sup en BCPST à SL mon année (45 élèves *3), 2 erreurs ! Ca fait pas lourd !
    Attention, quand je parle d'erreur, je parle d'élèves qui n'ont rien à faire en prépa, qui sont un peu la caricature du glandeur pas doué. Après, tu as ceux qui ont du mal, ceux qui ont prévu dès le départ de partir en médecine, ceux qui finalement laissent tomber parce qu'ils ne sont pas à l'aise, parce qu'ils veulent faire autre chose (notamment des départs vers véto Belgique ou fac de géol).
    Au total, en départs à la fin de la première année, entre ceux qui n'avaient vraiment rien à faire en prépa et ceux qui auraient pu continuer s'ils s'étaient donnés les moyens de le faire, on a entre 12 et 15 départs sur les 135 élèves du départ. Il y a donc très peu d'erreurs, en tout cas à Saint-Louis, les profs ont vraiment l'habitude et c'est un gros gros travail en amont.

    Cordialement,
    Ecthelion

  19. #18
    invitee1a3892c

    Re : Admission post-bac 2009

    Bonjour à tous,
    j'ai été refusée à mes 4 prepas HEC, à ma bilicence à la sorbonne, et je suis sur liste d'attente en Eco gestion a la sorbonne et Eco à ASSAS (les 2 sont à priori non séléctives). Pour le moment tout m'a été refusé, je n 'ai aucune proposition de formation. Je voudrais savoir deja si quelqu'un est dans le mm cas que moi et comment se passe la suite ? je sais qu'il y a une autre session le 23 juin mais si finalement je suis refusée partout ! que fais-je ?

  20. #19
    GLaG

    Re : Admission post-bac 2009

    Tu ne seras pas refusée dans les formations non sélectives..

  21. #20
    invite1db95efe

    Re : Admission post-bac 2009

    Citation Envoyé par Ecthelion22 Voir le message
    Ca veut dire que tu étais classé,
    Bravo encore pour ton admission.(C'est indiscret de te demander où et en quoi ?)
    Je suis pris à Saint-Louis, interne en BCPST

    Sinon

    Sanctoludovicien.
    Je ne savais pas qu'il y avait un nom spécifique aux élèves du lycée. Pourrais-tu me dire d'où provient ce nom ^^?

  22. #21
    Ecthelion22

    Re : Admission post-bac 2009

    Je suis pris à Saint-Louis, interne en BCPST
    Doublement bravo alors !
    (Et en 1 et en 3, quels sont les lycées qui ne te prennent pas alors que SL te prend en BCPST ? Clém, Le Parc en BCPST ?)

    Je ne savais pas qu'il y avait un nom spécifique aux élèves du lycée. Pourrais-tu me dire d'où provient ce nom ^^?
    Bah déjà ça énervait pas mal d'élèves d'entendre "Saint-Louisards", c'est vrai que c'est pas très beau. Et l'écusson de Saint-Louis (je ne sais pas s'il n'a pas changé depuis) comportait le nom à l'ancienne de Saint-Louis : Sancto-Ludovicium si mes souvenirs sont bons.

    Tu vas voir, BCPST avec internat à SL, c'est la fête toute l'année ! Tu vas bien t'amuser en plus, ça permet souvent d'avoir une école à la fin, elle est pas belle la vie ?!!

    Cordialement,
    Ecthelion

  23. #22
    invite22a69244

    Smile Re : Admission post-bac 2009

    Citation Envoyé par Hemingway Voir le message
    Je suis pris à Saint-Louis, interne en BCPST
    Aah cool, moi aussi je suis pris à SL.
    Donc, je suis ravi de faire ta connaissance
    On se verra à la rentrée

    Maintenant, il faut qu'on ai le bac S. Moi je le vise avec une mention bien, et toi?

    Et après, ça sera dans la poche

  24. #23
    invite2b517f89

    Re : Admission post-bac 2009

    Bonjour,
    Je suis nouvelle et j'ai un petit souci. .
    J'ai été acceptée à Fustel de Coulanges à Strasbourg. On me propose donc soit un "Oui définitif" soit une "Démission générale". Et comme c'était mon premier choix, tous mes autres voeux sont donc marqués en "démission"... Mais cela m'embête beaucoup, parce que je n'avais pas encore fait mon choix entre ce voeu 1, et les voeux 2 et 3. J'avais vraiment mis les 3 premiers voeux de façon aléatoire, car j'étais incapable de faire un choix entre ces 3 là. Mais je pensais que j'allais voir où j'allais être acceptée. Mais ce n'est pas le cas.. En fait, je n'ai qu'une solution : c'est accepter Fustel de Coulanges, sans savoir si j'avais été prise dans les 2 autres. Je pensais que j'allais avoir d'autres possibilités comme répondre "Oui, mais.." mais ce n'est pas le cas =/
    Quelqu'un aurait-il des éléments de réponse pour me sauver de ma détresse ? ^^
    Merci d'avance

  25. #24
    FonKy-

    Re : Admission post-bac 2009

    Citation Envoyé par Ecthelion22 Voir le message
    Sur 3 classes de sup en BCPST à SL mon année (45 élèves *3), 2 erreurs ! Ca fait pas lourd !
    Attention, quand je parle d'erreur, je parle d'élèves qui n'ont rien à faire en prépa, qui sont un peu la caricature du glandeur pas doué. Après, tu as ceux qui ont du mal, ceux qui ont prévu dès le départ de partir en médecine, ceux qui finalement laissent tomber parce qu'ils ne sont pas à l'aise, parce qu'ils veulent faire autre chose (notamment des départs vers véto Belgique ou fac de géol).
    Au total, en départs à la fin de la première année, entre ceux qui n'avaient vraiment rien à faire en prépa et ceux qui auraient pu continuer s'ils s'étaient donnés les moyens de le faire, on a entre 12 et 15 départs sur les 135 élèves du départ. Il y a donc très peu d'erreurs, en tout cas à Saint-Louis, les profs ont vraiment l'habitude et c'est un gros gros travail en amont.

    Cordialement,
    Ecthelion
    Ah non moi dans ce cas là, j'appelle erreur toute personne qui n'arrive pas dans le top15 des écoles. Ce qui est surement ciblé par l'administration de ce genre d'école.

  26. #25
    GLaG

    Re : Admission post-bac 2009

    Citation Envoyé par ana14 Voir le message
    Mais cela m'embête beaucoup, parce que je n'avais pas encore fait mon choix entre ce voeu 1, et les voeux 2 et 3. J'avais vraiment mis les 3 premiers voeux de façon aléatoire, car j'étais incapable de faire un choix entre ces 3 là.
    Il était pourtant bien précisé partout (sur la documentation, ici-même, et surtout sur le site APB) que le classement définitif était à faire avant samedi dernier...

    Plus rien à faire, là...

  27. #26
    Ecthelion22

    Re : Admission post-bac 2009

    Maintenant, il faut qu'on ai le bac S. Moi je le vise avec une mention bien, et toi?
    Alors ça les enfants, vous allez voir, c'est de la rigolade à côté de l'admission en prépa, croyez-en pépé !

    Ah non moi dans ce cas là, j'appelle erreur toute personne qui n'arrive pas dans le top15 des écoles. Ce qui est surement ciblé par l'administration de ce genre d'école.
    Sauf que ce n'est absolument pas la logique de sélection de Saint-Louis. Ils se foutent royalement d'où ils envoient leurs élèves, l'objectif annoncé en début de sup c'est "faites de votre mieux pour arriver dans l'école de votre choix, on est là pour vous aider à y arriver".

    De plus en BCPST, le top 15 des écoles, ça fait peut-être plus que la moitié des écoles !!!!
    [Tiens je vais compter pour voir, je reviens !]
    Alors :
    - Agro-véto : 34 écoles dont 10 en agro, 4 en véto, 5 en chimie, le reste en Archimède.
    - 3 ENS
    - 6 écoles pour G2E.
    Soit un total de 43 écoles. Et si on prend les vraiment côtées (INA-PG, Montpellier, Rennes pour l'agro, les 4 ENV, les 3 ENS, géol Nancy, ENSCP et l'ESPCI), je pense qu'on avait 80% minimum des élèves, les autres allant en Archimède par choix. Perso, je n'ai pas le souvenir d'une personne allant ailleurs que là où elle le souhaitait, quitte à faire 5/2.

    Mais vraiment je le répète, l'administration n'a que faire de l'endroit où les élèves vont ensuite, pour peu que ce soit ce que les élèves visent. On nous l'a répété plusieurs fois : on n'est pas là pour vous envoyer dans une belle boîte sous prétexte qu'il y a un beau ruban, ayez un objectif, on est là pour vous aider à y parvenir. C'est d'ailleurs pour ça qu'on se sent si bien à Saint-Louis en général, on est vraiment là pour nous et pas pour satisfaire à un objectif de rentabilité du lycée.


    Quelqu'un aurait-il des éléments de réponse pour me sauver de ma détresse ?
    C'est bien pour cela qu'on répète qu'il faut faire un choix et pas faire ça par dessus la jambe. Vous jouez votre avenir !

    Malheureusement, pour toi, ça sera Fustel ou rien du tout. Ne démissionne surtout pas du voeu 1, ça ne te permettra pas d'avoir les voeux du dessous (ta place a été déjà attribuée à quelqu'un dès aujourd'hui, "ta place" dans ces lycées n'existe plus) et tu te retrouverais sans formation pour la rentrée (ce qui signifie aller s'inscrire en fac là où il restera de la place en septembre).

    Cordialement,
    Ecthelion

  28. #27
    invite467cdccd

    Thumbs down Re : Admission post-bac 2009

    Je suis dans une situation similaire
    Je m'explique , cette année , j'ai postulé a 4 IUT sans la fac en espérant d'être reçu dans au moin 1 IUT..resultat
    Refusé partout

    Donc d'un point de vue administratif , je doit m'inscrire a la procédure d'inscription complementaire.
    Mais maintenant j'ai une envie de m'inscrire a La fac d'eco d'aix.
    Question :
    - Est ce que je doit m'inscire sur la liste complementaire a la fac d'eco (sachant qu'il peut ne rester aucune places ) ou alors procéder moi même a l'inscription administrative ( donc sans post bac ) ?
    Voilou ++

  29. #28
    invite821fd363

    Re : Admission post-bac 2009

    Citation Envoyé par GLaG Voir le message
    Pourquoi avoir classé en 6 une formation moins intéressante que celles classées en 9, 10, 11, 16 ou 17 ???
    parceque je me suis gourrée comme une co*** et maintenant je suis dans la mer**

    jai appelé le lycée en 9 il mp'a parlé d'une magouille a faire avant le 25 juin... j'ai pas tout compris mais il s'agirais de creer une nouvelle session ou je sais pas quoi..

  30. #29
    invite79df4518

    Re : Admission post-bac 2009

    J'ai un problème avec APB.
    Au moment où ils m'ont demandé ma date de naissance ( en janvier ) j'ai écrit 9/7/1991 alors qu'il allait de la forme JJMMAAAA. Ca m'empeche de m'inscrire a la CPGE où je suis pris parce qu'elle me demande ma date de naissance et ils veulent la même que celle que j'ai donné dans le site et quand je mets celle du site ( et j'ai essayé ma date de naissance de plusieurs facons ) ils me reconnaissent pas

    J'arrive pas à modifier ma date de naissance sur APB. Vous auriez une idée?

  31. #30
    GLaG

    Re : Admission post-bac 2009

    Citation Envoyé par clemsgantois Voir le message
    J'arrive pas à modifier ma date de naissance sur APB. Vous auriez une idée?
    Le plus simple sera sans doute de donner la mauvaise date maintenant puis de la faire modifier, ensuite, par le lycée...mais avant de faire quoi que ce soit, contacter le lycée !

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. admission post bac!!
    Par invite4f24337e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2009, 20h40
  2. admission post-bac
    Par marc2009 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2009, 17h57
  3. Avis admission post bac
    Par laws dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2009, 20h25
  4. Retard admission post bac
    Par invite23852a9b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2008, 10h15
  5. le SITE Admission Post bac.fr
    Par invitea1715923 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2008, 18h43