Après un BAC STG
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Après un BAC STG



  1. #1
    Nigato

    Red face Après un BAC STG


    ------

    Bonsoir,
    Je m'avance peut-être un peu mais je suis encore en hésitation sur le métier que je voudrai faire plus tard.
    Actuellement, je viens de terminer ma Terminale BEP Vente, avec des bonnes moyennes, j'ai passé mon bep que je suis quasiment sur d'avoir et j'ai demandé une première STG (gestion) pour l'année prochaine (parce-que je n'aime pas du tout la vente, je sais simplement que stg me donnera plus de débouchés)
    Ce qui m'inquiète à présent, ce sont les études post-bac.
    L'informatique me plait beaucoup, donc je met un DUT informatique dans mes projets.
    Mais je me dis que l'informatique est juste un passe-temps et je me vois pas trop travailler là-dedans.
    Ce qui suit, prenez ce que je vais dire comme les paroles d'un gros novice qui ne s'y connait pas (en gros vous moquez pas ^^' merci)

    Le métier de psychologue m'intéresse, et j'avais lu quelques part qu'il était possible de rentrer dans une école de psychologie. (même après un bac stg)
    Faut-il aller dans une école spéciale et si oui, dans quelle ville ? (Je suis dans le 66, Pyrénées-Orientales)
    Voire aussi dans le domaine de la santé et de l'hôtellerie (métiers possibles ? écoles ? etc..)
    En gros, j'aimerai un petit aperçu de tout ce qui est possible après le dit-bac.

    Je vous remercie de m'avoir lu et de votre patience et attend une réponse de voptre part

    -----

  2. #2
    invite2aaea094

    Re : Après un BAC STG

    si tu veux être psychologue il me semble que c'est 5 années après le bac, accessible par la faculté de psychologie; et oui tous les bacs sont acceptés, moi j'ai fait une demande en fac de psycho a angers et j'ai été acceptée, je sors de terminale STT (bac il y a 3 ans).

    Si tu ne te vois pas travailler dans l'informatique ne fais pas de DUT info car il s'agit d'une formation professionalisante en deux ans (généralement tu peux continuer sur une licence pro dans le même domaine) et si tu ne veux pas travailler la dedans sa te fera perdre des années précieuses! de plus les dut sont exigeant et il faut une certaine corrélation au niveau du dossier (donc bep vente + bac stg ils risquent de croire que tu ne sais pas bien ce que tu veux, ce n'est pas une critique car moi même j'ai un bac STT + un cap petite enfance lol).

    Mais si tu reprends une 1ère cela signifie que tu as deux ans pour mener a bien ton projet, n'oublie pas que les dossiers pour le dut par exemple se composent des bulletins de 1ère et Terminale alors assure

  3. #3
    Nigato

    Re : Après un BAC STG

    Merci de ta réponse !
    Comme je le disais, je ne suis pas sur, mais bon, je suis rassuré car dans tous les cas, je saurai quoi prendre si rien ne vient jusque là.
    Par contre, j'ignorai qu'il était possible de faire un bac après un CAP, comme quoi, on en apprend tous les jours.
    Pour les deux ans à venir, je ne m'inquiète pas, sans me vanter ou autre, j'ai largement le niveau pour la générale, mais bon, mon comportement et ma fainéantise en 3ème m'ont mené vers un bep (sinon, j'aurai été en première L je pense)

    Enfin bref, j'essaierai de regarder les différentes branches vers lesquelles m'orienter après le bac, histoire de voir si certaines m'intéressent plus que ce que je veux faire actuellement.

  4. #4
    Nigato

    Re : Après un BAC STG

    Et désolé de cette question qui n'a pas lieu d'être dans cette section, mais où voir si on a été accepté en 1ère ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2aaea094

    Re : Après un BAC STG

    sa je pense que tu dois le voir avec le lycée concerné.

    ps : et en réalité je n'ai pas fait de bac après un cap, j'ai passé mon bac en 2006, commencé un bts en 2006, arrêté en 2007 et j'ai passé mon cap en formation pour adulte en 2008!

Discussions similaires

  1. Apres le bac STG
    Par invitee63a69f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2008, 18h20
  2. Orientation apres le bac stg
    Par invite39b576e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2008, 18h48
  3. IUT GC apres bac STG
    Par invite06a7e693 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/11/2007, 16h55
  4. après le bac STG
    Par invite80ef1895 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2007, 08h32
  5. Apres un BAC STG
    Par invite52be769f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2006, 12h42