Admission POST-BAC
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Admission POST-BAC



  1. #1
    invite9ed2574b

    Exclamation Admission POST-BAC


    ------

    Bonjour à tous !

    Oui je sais... ENCORE et ENCORE ce ADMISSION POST-BAC ^^...
    Si je suis là vous le devinez, j'ai un petit soucis ...

    Alors voilà, j'ai été accepté à mon Voeux n°7 (/15)... évidemment les voeux de 8 à 15 sont rayés... aucun remède, tant mieux j'en ai pas besoin !!!
    ( Pour info, j'ai répondu Oui mais à ce voeux )

    Mon soucis, est plutôt que je ne souhaite plus aller aux voeux n°6... mais bien aller au 7 et si je suis accepté aux voeux n°1à 5.....

    N'étant pas sur de cela, je propose ici le "remède"... Il y a la possibilité pour chaque école (supérieur au voeux n°7) la possibilité de Démissioner... J'aurai voulu savoir si en appliquant ce choix à mon voeu n°6, il pourrai etre retiré mais cependant sans toucher à mon voeu 7 ou je suis accepté

    PS: J'ai mis un SCREEN pour améliorer la compréhension du problème!!! ( Oui -> Je veux bien aller dans cette école
    Non -> Je préfère le voeux 7 ^^ )

    Voilà si quelqu'un connait la réponse, ou a déjà pratiqué cet technique... !?

    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    JBreg

    Re : Admission POST-BAC

    j'ai la meme situation a gerer , je pense que si on clique demissioner en face du voeu , cela revient juste a supprimer ce voeux la . tu garderais ton affectation "oui mais" et la possibilité de ceux du dessus .

    je e suis pas sur moi non plus
    Dernière modification par JBreg ; 11/06/2009 à 15h33. Motif: etre bien sur avant de cliquer , sur admission post bac et ailleurs
    SW 200/1000-EQ5 picaströ-isée

  3. #3
    invite9ed2574b

    Re : Admission POST-BAC

    Ouai probablement, Le seul risque étant la démission de ceux du dessous....

    Mais moi mes voeux 1à 5 j'ai peu de chance d'être pris (école assez côté )... alors si je met démissionner au 6 et que ca me retire le 7, bah je suis cuit ^^......

    Voilà si quelqu'un d'autre peut nous aider =)

  4. #4
    invite87961bee

    Re : Admission POST-BAC

    Je pense aussi, ce n'est pas marqué "démission générale" mais démission. Et tu auras un demande de confirmation de toute façon ça devrait être clair.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9ed2574b

    Re : Admission POST-BAC

    J'ai essayé d'aller voir la conseillère d'orientation mais évidemment... JAMAIS LA QUAND IL FAUT

  7. #6
    FonKy-

    Re : Admission POST-BAC

    Mais tout est expliqué en détail sur le site non ?

  8. #7
    GLaG

    Re : Admission POST-BAC

    Tu es *déjà* démissionné, par le logiciel, des veoux 7 à 15. Sinon, cela servirait à quoi de faire une liste ordonnée ??? C'est grâce à cela que d'autres moins bien classé mais qui avaient mis ce voeu 7 avant toi ont déjà eu la réponse "admis"....

    Tout cela vous est expliqué depuis 3 mois au moins, sur le site, par vos enseignants, par les documents papiers fournis...

  9. #8
    Ecthelion22

    Re : Admission POST-BAC

    Salut,
    alors je ne donne que mon avis (c'est pas non plus une super certitude mais ça me paraît logique) : si tu choisis le "démissionner qui se trouve en face de ton voeu 6, celui-ci est supprimé sans te retirer ton actuel affectation au 7 et en te permettant d'avoir si c'est possible tes voeux 1 à 5. Par contre, impossible ensuite de retrouver le voeu 6 si jamais tu souhaitais le reprendre (bah ouais, logique, faut un peu savoir ce qu'on veut !).

    Cordialement,
    Ecthelion

  10. #9
    invite9ed2574b

    Re : Admission POST-BAC

    Citation Envoyé par GLaG Voir le message
    Tu es *déjà* démissionné, par le logiciel, des veoux 7 à 15. Sinon, cela servirait à quoi de faire une liste ordonnée ??? C'est grâce à cela que d'autres moins bien classé mais qui avaient mis ce voeu 7 avant toi ont déjà eu la réponse "admis"....

    Tout cela vous est expliqué depuis 3 mois au moins, sur le site, par vos enseignants, par les documents papiers fournis...
    Entre nous Glag, soit tu n'as pas tout lu, soit tu n'as pas compris ou encore une autre possibilité, c'est moi qui ne t'es pas compris ^^..... Moi les voeux du dessous sont annulés et "je m'en fiche" xD

  11. #10
    invite9ed2574b

    Re : Admission POST-BAC

    PROBLEME RESOLU..... VOIR SCREEN

    ( J'ai pris un petit risque mais bon ^^ )

    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    Dismay_

    Re : Admission POST-BAC

    Citation Envoyé par bimon18 Voir le message
    PROBLEME RESOLU..... VOIR SCREEN

    ( J'ai pris un petit risque mais bon ^^ )

    Tu voulais vraiment pas qu'on voit pour quelles formations t'as postulé !

  13. #12
    invite9ed2574b

    Re : Admission POST-BAC

    Citation Envoyé par Dismay_ Voir le message
    Tu voulais vraiment pas qu'on voit pour quelles formations t'as postulé !
    Hmmm ouai... Jme suis surtout bien amusé sur Paint

  14. #13
    Ecthelion22

    Re : Admission POST-BAC

    Bon bah comme ça, je pourrais être plus sûr de moi la prochaine fois, et puis on a un exemple à l'appui avec des images, je trouve que c'est une très bonne idée Bimon et puis au moins, sans les formations, si on renvoit les futures questions vers ce sujet, ça nous évitera des questions du genre "il démissionne d'un IUT, moi ça serait pour démissionner d'une prépa, ça marche pareil ?".

    Merci de nous avoir tenu au courant.

    Cordialement,
    Ecthelion

  15. #14
    invite9ed2574b

    Re : Admission POST-BAC

    Ouai j'avoue ça pourra servir à des personnes notamment pour les prochains tours de cette année =)

    Bon c'est pas le tout mais faut que j'ai le BAC moi maintenant ^^

  16. #15
    invite1db95efe

    Re : Admission POST-BAC

    Ton coeur a dû se sentir mal à l'aise quand tu as cliqué

  17. #16
    invite9ed2574b

    Re : Admission POST-BAC

    Citation Envoyé par Hemingway Voir le message
    Ton coeur a dû se sentir mal à l'aise quand tu as cliqué
    Mouai c'est allé très vite ^^... Pas eu trop l'temps d'y penser

  18. #17
    invitebe450f2f

    Re : Admission POST-BAC

    Merci Bimon !

    Si tu savais quel soulagement c'est de voir un tel témoignage ! Enfin... Tu le sais, évidemment, nous vivons la même situation :P J'ai envoyé un message de demande d'information à APB, mais désormais je n'ose plus attendre, je saute sur l'occasion de faire le ménage dans ma liste avant qu'un autre problème me survienne ! On devient supersticieux avec ce site... Une entité supérieure qui décide de notre destin...

    Je viendrai vous confirmer qu'en 2011, la fonction démissionner est toujours la même.

  19. #18
    invitebe450f2f

    Re : Admission POST-BAC

    Tout va bien, ça fonctionne J'ai exactement le même effet que Bimon, démissionner d'un voeu le retire définitivement de la liste mais n'affecte en rien le reste de celle-ci !

Discussions similaires

  1. Admission post-bac -droit-
    Par invite91562507 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/06/2009, 18h55
  2. Help admission post bac!
    Par invite9f8fd670 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2009, 19h36
  3. admission post bac!!
    Par invite4f24337e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2009, 20h40
  4. admission post-bac
    Par marc2009 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2009, 17h57
  5. Admission post bac et Ravel
    Par invite2cc7776d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2008, 11h47