ensisa
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

ensisa



  1. #1
    invite5a95ea04

    ensisa


    ------

    bonjour,
    Pour confirmer la date de mon oral à l'ensisa je dois envoyer un coupon réponse joint à la convocation qui m'a été envoyée par mail. En fait j'ai pas bien compris puisque il y'a qu'un message avec la convocation le fait que je suis admise. Si quelqu'un peut m'aider j'en serais reconnaissante.
    Merci.

    -----

  2. #2
    inviteece9bf3e

    Re : ensisa

    Il faut pas confondre "admise" et "admissible". Si dans ta convoc on dit que t'es admissible, ça veut dire que ton dossier passe le 1er selection et donc t'es appélé pour un orale, le résultat de ce dernier determinera l'admission. Tu peux être admissible mais après réfusé, mais une fois t'es admise, t'es prise sur et certain

  3. #3
    invite5a95ea04

    Re : ensisa

    oui bien sur, je confonds rien je sais que j'ai un oral à passer le problème c'est qu'on me demande d'envoyer un coupon réponse qui est normalement joint à la convocation, mais rien n'est joint à la convocation appart le message que je suis admissible voila j'espère que vous comprenez ma question et que vous me répondiez le plutôt possible merci c'est urgent!

  4. #4
    inviteccb4a3b4

    Re : ensisa

    voila moi aussi je suis dans la meme situation mais c'est assez simple
    il suffit d'allet sur le site de l'ensisa et de choisir une date de passage pour l'oral (ou l'entretient pour etre clair) apres ceci tu doit appeler le numero indiqué pour enregistrer cette date et en plus de ca envoyer le coupant que t'a reçu accompagné par la presante convocation compléter.

    j'espert qu'on se verra a l'entrée de l'ecole si tu es interessée
    bonne chance pour nous tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5a95ea04

    Re : ensisa

    salut merci pour la réponse mais est ce qu'il faut renvoyer le message que j'ai reçu avec la convocation, ou j'envois la fiche que j'ai remplis sur le site ou j'ai choisi la date et la filière , merci de me répondre.

  7. #6
    inviteccb4a3b4

    Re : ensisa

    je m'excuse car je n'avait pas tous lu avant de poster.
    en ce qui concerne le choix de la date l'ensisa demande qu'on lui renvoi un coupant rempli.
    ce coupant se trouve dans la lettre qu'on reçoit après etres admissible.

    pour ce qui concerne ton cas, le fait que tu n'a pas recu de coupant avec la convocation se resume a une erreur de la part de l'ensisa c'est pour ça je te conseil d'appeler l'ensisa et de leur explique ton probleme et peut etre meme resoudre ce probleme directement avec cet appel telephonique.

    en tout cas c'est difficile. n'abondonne pas stp et bonne chance.

  8. #7
    invite5a95ea04

    Re : ensisa

    merci c'est résolu. j'ai appelé pour confirmer l'entretien et pour le coupon réponse on m'a dit si je reçois pas je le remplis là-bas
    déjà c'est pour quand ton entretien?

  9. #8
    invite8a203fb2

    Smile Re : ensisa

    je me demande bien si ça vaut le coup de passer cet entretien de l'ensisa sachant qu'on a dépassé sa barre juste de 60 points presque et que l'ensisa veut juste 15 eleves mp , donnez votre avis svp

  10. #9
    inviteccb4a3b4

    Re : ensisa

    le mien ca sera pour le 18 et pour vous?

  11. #10
    invite5a95ea04

    Re : ensisa

    bonjour savoir2,
    Moi c'est le 26, alors tu pourrais nous dire quelles questions on t'a posées. En tout cas bonne chance pour demain!!!

  12. #11
    invite6c41e626

    Re : ensisa

    Bonjour à tous,

    Je viens d'être admissible à l'ensisa et comme je vois que vous avez passez un oral pour l'ensisa l'an dernier, j'aurais aimer en savoir un peu plus sur cet entretien, les questions posées , ...etc

    Merci d'avance

  13. #12
    invite70e07680

    Re : ensisa

    salut jo-ko971, je suis également admissible a m'ensisa, je suis en tsi j'ai eu 60 point en dessous de la barre ccp, et je vise la section fibre et textile! j'ai rendez vous le 24 juin!
    et toi ta eu la barre ccp? t'es en quel prépa? tu vises quel section?
    j'ai vu que l'entretien commencait par un texte a étudier pdt 30min et ensuite l'entretien débute sur des questions sur ce texte et qu'après il nous pose des questions sur nous nos motivations!

  14. #13
    invite6c41e626

    Re : ensisa

    Salut Syrius16,

    Moi je suis en PSI, j'ai loupé le concours commun CCP à 1 point et je suis 90 points au-dessus de la barre ensisa.
    Sinon je postule pour la filière mécanique et je passe le mercredi 23 le matin.
    Ah oui je suis en prépa en guadeloupe ( wé je sais ça parait bizarre mais on a eu des admissibles à Mines-Ponts quand même !!)
    Merci pour les infos mais tu les a chopées ou ?

  15. #14
    invite6c41e626

    Re : ensisa

    ça y est j'ai trouvé le forum du bde ensisa !!

    Il y a des élèves de l'ensisa qui donnent des infos !!

    A plus

  16. #15
    invite70e07680

    Re : ensisa

    salut jo-ko971
    Moi je suis a 20 points au dessus de la barre ensisa, mais après je sais pas vraiment le taux de tsi qui se présente et si c'est suffisant pour avoir une chance d'ete admis ! si ta des infos autre que ce que j'ai mis peux-tu les transmettre? bonne chance pour le 23juin moi jy passe le lendemain!

  17. #16
    invite6c41e626

    Re : ensisa

    Ok pas je tiens o courant si g des infos et puis j'essayerais de te dire ce que j'ai eu à l'oral

  18. #17
    invitee1008af2

    Re : ensisa

    bonjour syrius16
    Je viens d'être admissible à l'ensisa et comme je vois que vous avez passez un oral pour l'ensisa l'an dernier, j'aurais aimer en savoir un peu plus sur cet entretien, les questions posées , ..et comment vous trouvez l'ecole...
    Merci d'avance

  19. #18
    invite70e07680

    Re : ensisa

    Slt taminem, j'ai passer l'entretien y'a deux ans donc des vagues souvenirs que j'ai la présentation commence par une visite de l'école puis par groupe de 6 a 8 on vous isole 20 min avec un article, moi j'étais tomber sur l'importance des equipements protection individuels. Donc tu passes devant 2 profs devant lesquels tu présentes un résumé de ce que tu as compris puis ils vont te poser des questions sur l'article et enfin ils m'avait poser des questions sur mon tpe et le pourquoi l'ensisa et pourquoi cet section.
    Pour l'école j'avais été admis sans difficulté ( mon oral était vraiment pas top lol) mais j'ai refusé pour choisir l'ensil, l'ambiance avait l'air plutot sympa mais c'est pendant la visite que je me suis dit que ma place n'était pas dans école...

    si ta d'autres question n'hésite pas

    a+