INSA Rennes
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

INSA Rennes



  1. #1
    invite14cc36bb

    INSA Rennes


    ------

    Bonjour,
    je viens d'apprendre que je passais les entretiens pour Rennes (et par la même occasion que Toulouse ne me voulait pas...snif). Etant Toulousaine et ne connaissant rien à la Bretagne, j'aurais aimé savoir comment est la vie étudiante à Rennes et notamment à l'INSA?
    Merci de vos réponses!!!

    -----

  2. #2
    invite19ebcfef

    Re : INSA Rennes

    Salut à toi!

    Je vais te rassurer je pense La vie étudiante de Rennes est très importante!!

    Il y a près de 50 000 étudiants sur Rennes, répartis sur les écoles et les différents campus. Sur le campus de Beaulieu où se situe l'INSA, il y a une importante cité U, et beaucoup d'étudiants étrangers (Erasmus etc.) J'avais un ami à l'INSA de Rennes, et je pense qu'il s'y est bien amusé

    De plus, la ville de Rennes elle-même est très dynamique: concerts, sports... Il y a des animations culturelle tout au long de l'année. Le bus de nuit est pas mal pour se déplacer justement dans ces cas. Si tu es plus tentée par des concerts intimistes, plusieurs bars du centre ville proposent des concerts. Et si tu es acceptée là-bas (et c'est tout le mal que je te souhaite!) il faut que tu ailles à la rentrée à la Place des Lices (aux Halles), la date est communiquée sur des affiches, pour obtenir un sac à réductions.
    Tu y as plein de choses plus ou moins intéressantes que tu pourras utiliser dans l'année: bons de réduction pour le foot, des piscines, pour des entrées de ciné...

    J'espère t'avoir donné envie de décrocher ta place à l'INSA! Tu l'auras compris, mes années d'études à Rennes m'ont laissé un très très bon souvenir. (juste un conseil, ne reste pas forcément l'été, c'est mort... tous les étudiants sont partis...)

    Bonne chance à toi!

    PS: j'oubliais de te dire que Saint-Malo se trouve à 1h de route de Rennes, pour la plage ou la visite...

  3. #3
    invite14cc36bb

    Re : INSA Rennes

    Salut!
    Effectivement tu 'as rassuré! tu n'as pas l'air d'avoir été malheureux
    C'est super tout ce que tu me dis. J'adore les concerts et savoir qu'il ya des bars qui en propose c'est génial! J'ai de plus en plus envie d'y aller! Et le seul point négatif que tu as souhaité (vacances d'été), je ne suis pas concerné puisque je rejoindrais mon Toulouse natal... Merci beaucoup de toutes ces infos!!! Reste plus qu'à convaincre l'INSA de m'accepter!!!
    Merci beaucoup

  4. #4
    invite19ebcfef

    Re : INSA Rennes

    mais de rien!!
    Si tu es retenue pour l'INSA de Rennes tiens-moi au courant par message perso, je pourrai peut-être t'indiquer des quartier à préférer ou à éviter pour se loger (sauf si tu as un logement avec ton admission). Ca n'est pas toujours facile de trouver où s'installer dans une ville qu'on ne connaît pas.
    Bonne journée!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1f9e836a

    Re : INSA Rennes

    J'ai 3 amis qui viennent de terminer leur 2 années de prépa intégré à l'INSA Rennes et ils sont super contents de l'ambiance et des animations ,et l'INSA est loin d'etre isolé ,même si elle se situe à l'est de Rennes , elle juxtapose le campus des sciences (Rennes 1) et la cité U . Pour se déplacer aucun problème il y pas mal de lignes de bus qui passe à proximité du campus dont une majeur qui te dirige au centre de Rennes avec une fréquence de bus de 5 à 8 minutes en moyenne de 5 heures du matin jusqu'à au moins minuit. Et du points de vue fête ,il y de nombreuses animations dans l'année à l'INSA mais aussi sur le campus des sciences. Je pense que tu ne le regretteras pas si tu viens à Rennes.
    Bonne continuation !!

  7. #6
    invite14cc36bb

    Re : INSA Rennes

    ok je n'y manquerais pas breizhine! merci de ta proposition, c'est sympa!
    Merci Nyko145. Ça me rassure de voir autant de témoignages positifs!! Apparement, je vais pas regretter Toulouse à ce que je vois! Merci pour vos réponses!

  8. #7
    invite038f67f2

    Re : INSA Rennes

    Juste pour confirmer les messages précédents, j'suis à l'IUT de Rennes qui se situe juste derrière l'INSA, on a pas mal de collègues de l'INSA en soirée. Bon j'veux pas faire le mec qui fou rien en cours lol, mais Rennes ça bouge énormément, y'a un foyer à l'INSA qui sert de "boite de nuit" le jeudi soir. Skins party, rock n solex, tout ça c'est des grosses soirées étudiantes. Sinon le centre ville a 15min en bus, est animé tout le temps (la rue de la soif pour les intimes remplie de bars et de jeunes qui font la fête). Je connais aussi Toulouse et le campus de Paul Sab. et je peux t'assurer qu'à Rennes, tu sera pas dépaysée, loin de là !

Discussions similaires

  1. INSA De ROUEN/RENNES
    Par invite06d7d8ab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/03/2015, 22h00
  2. INSA de Rennes
    Par invite4f8cbe5a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/01/2015, 19h57
  3. INSA Lyon ou INSA Rennes ? MNT vs SGM ?
    Par invite1e842170 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/07/2008, 14h20
  4. INSA Rennes ou 5/2
    Par invite8844778f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2008, 22h23