Bonjour,

Après cette bonne année de 1S, je pense viser une prépa économique option scientifique (et peut-être les parisiennes, enfin seul le temps nous le dira). Le seul problème, c'est que je ne sais pas quelles prépas (à Paris) pourraient m'être accessibles (désolée pour cette phrase quasi incompréhensible XD).

Après avoir regardé le classement des prepas ici, je constate que les 10 premières doivent être des écoles ultra sélectives/inaccessibles non ? (surtout Saint-Louis u___u...)

Enfin voilà, j'aimerais savoir si avec mes notes (cf : mes bulletins de notes ci-dessous) je peux tenter une de ces prépas Parisiennes ou me tourner vers celle de mon département qui me seront peut être plus accessibles :O

Le bulletin du premier trimestre :


Celui du second trimestre :


Et celui du troisième trimestre :


J'espère que ma Terminale continuera sur cette voie ^^

Et aussi, pour situer à peu près mon niveau, je suis dans un lycée plutôt bon (dans les 10 premiers au niveau départemental, et dans les 400e sur 1800 à peu près sur toute la France).
J'ai vu quelque part que les élèves pratiquant des activités extra scolaires (ce qui pourrait prouver que l'élève ne fait pas que travailler travailler et travailler pour des bonnes notes) jouait en ce qui concerne la sélection, donc oui, je suis des cours de musique, de LV3, et de sport .

Et niveau scolaire, j'ai deux ans d'avance :P

Donc voilà voilà, merci d'avoir lu tout mon sujet (qui de taille pourrait être comparable à celle d'une dissertation u__u).

Et merci d'avance de vos réponses