Aller étudier aux US après le bac
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Aller étudier aux US après le bac



  1. #1
    invitec5b6bac1

    Aller étudier aux US après le bac


    ------

    Bon voilà le bac c'est réglé.
    Je veux partir étudier aux états unis l'année prochaine, mon niveau d'anglais est pas incroyable, mais ca passe et j'ai vu que c'était possible d'aller dans un bon College quand on est français.
    Je voulais savoir si certains d'entre vous voulaient aussi faire ça ou avaient déjà réalisé ce projet.
    Je vais essayer d'être pris à weston-ivy.fr pour qu'ils m'aident à préparer mon dossier, est-ce que vous auriez des bons plans à partager avec moi?

    -----

  2. #2
    invite57daf81a

    Re : Aller étudier aux US après le bac

    Je m'y connais rien mais j'ai quelques questions :
    Tu veux te diriger dans quel voie ?
    Pk veux tu aller au US ? ( le rêve américain )
    Pas trop le trac d'être laché tous seul au USA ?

    Et pour finir, penses tu te ballader seul le soir habillé en costard au plein milieu du bronx ?

  3. #3
    invitec5b6bac1

    Re : Aller étudier aux US après le bac

    euh non pas spécialement le rêve américain, c'est simplement que les formations ont de meilleurs débouchés c'est strictement incontestable. Pour ce qui est de la voie que je souhaite suivre je ne sais pas réellement encore, mais je vais essayer business school ou bachelor of art pour faire une law school ensuite.
    Apres le bronx en costard c'est pas pour tout de suite, je suis pas particulièrement suicidaire...

  4. #4
    invite57daf81a

    Re : Aller étudier aux US après le bac

    ok
    j'espère que certains pouront te renseigner

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef47cbd4e

    Re : Aller étudier aux US après le bac

    Salut!

    Pour ceux qui veulent aller étudier aux USA après le bac, il y a ce site qui est cool : www.objectif-usa.fr ! Il y a des offres de stages et de bourses, et plein d'autres plan pour réussir à avoir le visa, ...

    Bonne chance !

  7. #6
    _Mayou_

    Re : Aller étudier aux US après le bac

    Citation Envoyé par LanceO Voir le message
    c'est simplement que les formations ont de meilleurs débouchés c'est strictement incontestable.
    ...dit-il du haut de sa petite personne qui n'a jamais mis les pieds dans le supérieur

    Ce que tu dis est incontestablement faux. Alors si c'est ta seule motivation, il va falloir revoir ta copie !

    PS : j'espère que tu as quelques milliers d'euros de côté. Les universités américaines c'est pas 300€ par an comme ici...
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  8. #7
    invitef47cbd4e

    Re : Aller étudier aux US après le bac

    Désolé Mayou, mais si tu considère sa filière d'étude envisagée :

    business school ou bachelor of art pour faire une law school ensuite.
    ...mieux vaut sortir d'une université américaine de renommée mondiale que l'université d'une petite ville française.

    Pourquoi? Tout simplement car ton école sera connue dans le monde entier pour son excellence, tu profitera du réseau de l'université ce qui sera un atout énorme si tu envisage de travailler à l'international. Je parle en connaissance de cause, car j'ai fait un an dans l'université de Washington, et cela m'ouvre bien plus de possibilités !

    Pour le financement de tes études, il existe des solutions, on peut en parler par email si tu veux.

    Autrement, voici le classement des universités américaines, (le top 10) et tu trouvera le top 100 -> ici

    1 Harvard University
    2 Massachusetts Institute of Technology
    3 Stanford University
    4 University of California Berkeley
    5 Cornell University
    6 University of Washington
    7 University of Minnesota
    8 Johns Hopkins University
    9 University of Michigan
    10 University of Wisconsin Madison
    ...

    NE TE LAISSE PAS DÉCOURAGER PAR LES JALOUX (il y en a plein!!)

  9. #8
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Aller étudier aux US après le bac

    Citation Envoyé par superKoKO Voir le message
    Désolé Mayou, mais si tu considère sa filière d'étude envisagée :
    ...mieux vaut sortir d'une université américaine de renommée mondiale que l'université d'une petite ville française.
    ....tout comme il vaut mieux sortir diplomé X-master El Karoui que diplomé d'une business school d'une petite université américaine si il envisage de faire de la finance.

    La france propose d'excellentes formations, avec la possibilité pour ses eleves de passer quelques semestres dans des grandes universités américaines si il le souhaitent.... Avec l'avantage enorme de ne pas finir ses études avec une dette de énorme à rembourser (Le budjet pour une année dans la law school d'harvard est de 70000$)
    Dernière modification par vpharmaco ; 18/07/2010 à 19h09.

  10. #9
    Scorp

    Re : Aller étudier aux US après le bac

    Je suis assez d'accord. Le niveau supérieur en france est plutôt bon malgrè ce que certaines peronnes peuvent en dire. Bien sûr, les structures francaises ne seront jamais dans le top des classements pour une grosse partie du au fait de l'effet de masse des universités américaines.

    Pour moi, les état-unis offrent un avantage uniquement en fin d'étude où là on pourra vraiment aboutir sur une valorisation des études. En sortant du bac, ca ne vaut pas le coup, surtout qu'il ne sait même pas dans quel domaine précis il veut se lancer. De plus, beaucoup d'écoles et de masters français proposent des doubles diplomes en fin d'étude avec des bourses intéressantes.

  11. #10
    invitef47cbd4e

    Re : Aller étudier aux US après le bac

    Mon année à l'université de Washington ne m'a rien couté car je suis parti par un accord de coopération.

    Je veux bien accorder le fait que les universités américaines sont un peu plus chères, mais 70 000 dollars pour un an, c'est quand même le plus cher possible, à titre de comparaison, Washington c'est 35 000$, ce qui n'est qu'à un facteur 2 de bien des écoles de commerces françaises !

    Pour avoir tester les deux systèmes, je trouve celui américain bien meilleur sur beaucoup de paramètres. De plus, l'expatriation t'apporte tellement de choses que je la conseille à tous les étudiants !

  12. #11
    invitef47cbd4e

    Re : Aller étudier aux US après le bac

    Je suis d'accord avec le fait que c'est plus intéressant de partir en fin de cursus. Après si tu as les moyens de le courage de faire toutes tes études là-bas, il faut y aller !

  13. #12
    invite8993ead6

    Re : Aller étudier aux US après le bac

    bonjour je suis en bac et je voudrais aller continuer mes études en USA et j aimerai bien des renseignements sur tous merci d avance

  14. #13
    invitefbc19881

    Arrow Re : Aller étudier aux US après le bac

    Euh ce que tu dit et aussi faut man tu ne sais pas du tout de quoi tu parle pour ta gouverne moi j'y suis alle au etats unies pour rentre dans un club de danse de boston et je peut te dire que quand tu
    revien en france avec un diplome des etats unies tu et prit dans n'importe quoi car premierement tu et bilingue connais une autre culture ke la culture francaise donc arrete de parle de ce que tu ne
    connait pas s'il te plait !

    ps : desole pour francais...

    cordialement jordan.

  15. #14
    Ryuuken

    Re : Aller étudier aux US après le bac

    Tu ne m'as pas vraiment l'air bilingue français / anglais...

Discussions similaires

  1. Etudier en Angleterre apres un bac STG
    Par invite25a6f50f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2013, 15h12
  2. Etudier les Mathématiques ou l'Agronomie après un bac L?
    Par inviteb0815445 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/06/2009, 16h33
  3. Etudier à l'etranger aprés un bac sti
    Par inviteb5c70278 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2009, 02h58
  4. quel sont les lesson adoptè pour etudier la bcg ou maroc après le bac
    Par invitef43fe76d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2008, 12h05
  5. Endroit ou aller apres le BAC
    Par invitee17aeca5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/07/2008, 16h30