Les Maths en 1° année de GMP
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Les Maths en 1° année de GMP



  1. #1
    invite269d82a8

    Exclamation Les Maths en 1° année de GMP


    ------

    Bonjour tout le monde.
    Voila, normalement je devrais avoir mon BAC S d'ici une petite semaine (j'espère) ! Je suis inscris à l'IUT de Nantes au département Génie Mécanique et Productique et on m'a dit que le premier semestre de maths était des révisions du programme de Terminale S. Comme mon niveau en maths était un peu beaucoup nul, je voudrais me mettre au point pendant les vacances pour éviter de ramer sur une matière que je suis censé connaitre !
    Si certains connaissent le programme, merci de me le donner, ciao...

    -----

  2. #2
    invite686f6997

    Re : Les Maths en 1° année de GMP

    Citation Envoyé par Mik2 Voir le message
    Bonjour tout le monde.
    Voila, normalement je devrais avoir mon BAC S d'ici une petite semaine (j'espère) ! Je suis inscris à l'IUT de Nantes au département Génie Mécanique et Productique et on m'a dit que le premier semestre de maths était des révisions du programme de Terminale S. Comme mon niveau en maths était un peu beaucoup nul, je voudrais me mettre au point pendant les vacances pour éviter de ramer sur une matière que je suis censé connaitre !
    Si certains connaissent le programme, merci de me le donner, ciao...
    Les maths en GMP ??? t'inquiètes surtout pas tu seras pas le seul "nul"...
    euh ouais sinon la première année c'est beaucoup de révisions (en vérité y'a pas vraiment beaucoup de maths par rapport aux autres matières) : dérivées, différentielles, études de fonctions, polynomes, équa diff, intégrales, statistique et proba (perso j'en ai pas eu mais il parait qu'il y en a maintenant)...tout dépend du prof que tu as et du niveau de la promo par rapport à l'avancement du programme.
    Sinon, la deuxième année ça se résume aux matrices et courbes paramétrées mais ça va pas non plus très loin...
    Et oui, il n'y a pas que les maths et des têtes de promos ont parfois des mauvaises moyennes en maths.

Discussions similaires

  1. Livres Maths GMP
    Par invite8709c688 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2009, 15h03
  2. Livre Maths pour les GMP
    Par invite8709c688 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2009, 19h53
  3. comment réussir les maths en 2e année BCPST
    Par invite1d8cbd16 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2008, 17h45
  4. Quels sont les livres qui puissent m'aider à réussir ma première année de fac maths ?
    Par invite5c07ec4c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2008, 15h27
  5. les maths en DUT Génie Mécanique et Productique (GMP)?
    Par invite230ddfeb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/03/2008, 19h01