Que faire quand on se fait virer à cette époque ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Que faire quand on se fait virer à cette époque ?



  1. #1
    invite4b11d5c9

    Que faire quand on se fait virer à cette époque ?


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement à l'utc (je rentre en deuxième année, enfin je devais ...). Cependant j'ai de gros risques de me faire exclure. Le problème est que comme je n'avais pas trop mal réussi le premier semestre je n'ai fait aucune démarche pour demander d'autres écoles ...
    Je viens donc vous demander des conseils pour ma ré-orientation tardive (au cas ou, la décision n'est pas prise mais je préfere me renseigner quand meme).
    Je voudrais donc savoir dans quoi je pourrais me ré-orienter. Je souhaite vraiment faire une école d'ingénieur, et dans l'informatique.
    Le service de réorientation me propose un iut, ils me disent que c'est ce que j'ai de mieux à faire mais je ne suis vraiment pas convaincu. Quels iut peuvent mener à un métier d'ingénieur dans l'informatique ?
    J'ai aussi penser à faire une autre école post bac, mais je ne sais pas du tout dans laquelle aller. J'avais été pris à l'ICAM l'année dernière mais ils ne forment pas vraiment d'ingénieurs en informatique.
    Ou sinon j'ai éventuellement pensé à une fac, mais c'est vraiment la moins bonne solution je pense.
    Que me conseillez vous ?

    PS : Ca ne sert à rien de me préciser qu'il est trop tard pr les admissions etc, je le sais très bien. Si je veux aller quelque part je devrais "contourner" quelques règles.

    -----

  2. #2
    Dismay_

    Re : Que faire quand on se fait virer à cette époque ?

    L'iut forme des techniciens, mais les meilleurs vont en école d'ingénieurs donc il te faudra bien bosser !

    et pour quelle raison penses tu te faire virer? C'est fort dommage par ce que l'utc est bien réputée en informatique...

  3. #3
    GLaG

    Re : Que faire quand on se fait virer à cette époque ?

    Citation Envoyé par GxxP Voir le message
    Le service de réorientation me propose un iut, ils me disent que c'est ce que j'ai de mieux à faire mais je ne suis vraiment pas convaincu. Quels iut peuvent mener à un métier d'ingénieur dans l'informatique ?
    Un IUT d'informatique sans doute...Les IUT forment des techniciens,
    donc les meilleurs (en proportion variable selon les établissements et les filières...) peuvent ensuite faire des poursuites d'études en école d'ingénieur.

    Regarde la procédure complémentaire sur A.P.B...et contacte les établissements.

  4. #4
    invite57daf81a

    Re : Que faire quand on se fait virer à cette époque ?

    De toute facon, il me semble qu'il te reste deux options : la fac ou un IUT ...
    Je ne pense pas qu'une autre prépa ( intégré ou non ) te reprendra .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteffb7fa92

    Re : Que faire quand on se fait virer à cette époque ?

    J'ai un ami qui a fait un IUT d'informatique puis qui est entré dans une école d'ingénieur d'informatique et qui a bien réussi.

    Donc c'est possible !