fac de medecine avec un bac pro
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

fac de medecine avec un bac pro



  1. #1
    invite6900ff72

    fac de medecine avec un bac pro


    ------

    Bonjour, je rentre en fac de medecine en septembre et j'ai trouvé plein de renseignements sur le forum.
    Mais une de mes questions reste sans réponse, mon copain est en bac pro et il aimerait rentrer en fac de medecine, j'ai vu que c'était possible mais comment ?
    Pas la peine de me dire que ce sera très dur pour lui je le sais déjà^^

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : fac de medecine avec un bac pro

    Ben il a son bac, il entre de plein droit.
    Honnêtement, je pense que pour le coup il va perdre son année. J'imagine que vous y avez déjà bien réfléchi mais prennez encore le temps de bien peser la chose.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    Sakura_81

    Re : fac de medecine avec un bac pro

    C'est carrément suicidaire
    Cherche plutôt une mise à niveau dans les matières scientifiques
    Il aura plus de chance !
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  4. #4
    invite6900ff72

    Re : fac de medecine avec un bac pro

    On s'est renseigné pour le DAEU mais c'est un peu compliqué et surtout long.

    Je ne pense pas que ce soit suicidaire quand on est passionné et puis je pourrais toujours l'aidé vu que je rentre en PCEM1 cette année, lui n'a pas encore son bac.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4088e07a

    Re : fac de medecine avec un bac pro

    Wouaw 16 ans et déjà en 1ère de fac c'est pas mal!

    Jpense que tu te rendras compte de la difficulté par toi même!
    J'ai une copine qui a eu (ou presque jm'en souviens plus) la mention bien (Bac S SVT) et elle s'est réorienté au bout de la 2ème fois (heuresement elle a eu une équivalence)...

    Mais après tout qui ne tente rien n'a rien comme on dit!

  7. #6
    Sakura_81

    Re : fac de medecine avec un bac pro

    Citation Envoyé par jessinou2911 Voir le message
    On s'est renseigné pour le DAEU mais c'est un peu compliqué et surtout long.

    Je ne pense pas que ce soit suicidaire quand on est passionné et puis je pourrais toujours l'aidé vu que je rentre en PCEM1 cette année, lui n'a pas encore son bac.
    Je dis que c'est suicidaire sur le points des matières à apprendre par cœur En plus, ils sont en train de réformer la L1 santé ! Médecine et Pharma ensemble avec un troc commun et je ne sais quoi d'autre !

    Je te dis, ça serais bien qu'il fasse une remise à niveau ! T'as la PCS0 à Paris ou alors t'as des établissements privés qui le font
    Renseigne-toi, ça serait dommage qu'il perde une année

    Après, je dis ça pour t'aider !
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  8. #7
    invite6900ff72

    Re : fac de medecine avec un bac pro

    Paris c'est pas la porte à côté (j'habite dans le Centre) et le privé c'est pas donné...

    Mais c'est gentil d'essayer^^

  9. #8
    invitef4fd2daf

    Re : fac de medecine avec un bac pro

    Je partage l'avis des autres.
    Avant d'entrer en médecine je me disais "ouais je suis sur qu'en bossant tout ira bien, les autres exagèrent ".. au bout de trois semaines j'ai compris ma douleur lol. Pourtant je sors d'une S et je n'avais pas un niveau médiocre !
    Ce n'est pas vraiment une question d'être passionné, car à part l'anatomie ou l'histologie , la première année ne touche pas vraiment à la médecine, et sert surtout à faire la s[sssss]élection..
    Bon après qui ne tente rien n'a rien.. mais je connais très très très peu de personne l'ayant eu avec un bac différent de S, je crois que dans ma fac un L avait été pris.
    De toute façon en médecine, c'est que après y avoir gouté qu'on comprend.

    Bonne chance.

  10. #9
    Sakura_81

    Re : fac de medecine avec un bac pro

    Citation Envoyé par jessinou2911 Voir le message
    Paris c'est pas la porte à côté (j'habite dans le Centre) et le privé c'est pas donné...

    Mais c'est gentil d'essayer^^
    Comme tu veux, mais je t'aurais prévenu (pour ton ami)
    Bonne chance ^^
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  11. #10
    Hazel

    Re : fac de medecine avec un bac pro

    Citation Envoyé par jessinou2911 Voir le message
    Je ne pense pas que ce soit suicidaire quand on est passionné et puis je pourrais toujours l'aidé vu que je rentre en PCEM1 cette année, lui n'a pas encore son bac.
    Si, c'est pourtant quasiment suicidaire...
    Je conseille fortement a ton copain de tenter une voie qui lui offrira plus de chances de réussite, un autre métier qui lui plaît il doit y en avoir des tas, et surtout une voie qui lui donne moins de chances de finir 2 ans après le bac sans diplome et quasiment sans equivalence ( selon la fac et le classement ).

    Il faut qu'il y reflechisse serieusement, ses chances de réussite sont plus qu'infimes, les statistiques le disent, tout comme la réalité de la P1.
    Dans un concours aussi impitoyable et difficile, être passionné ne suffit pas.

  12. #11
    inviteeb70be2e

    Re : fac de medecine avec un bac pro

    Pourquoi a-t-il choisi de s'engager dans un bac pro?
    Sans vouloir être désagréable, il est rare qu'on s'engage dans un bac pro par amour du bac en question, en général, c'est plutôt qu'on a pas le niveau pour faire un bac général (c'est malheureusement aussi souvent valable pour les bac L ou ES d'ailleurs)...
    A partir de là, penser à médecine, ça me semble complètement utopique...

    Mais bon, chacun doit se faire ses propres expériences dans la vie, et les gens ont du mal à croire aux expériences des autres donc... bonne chance.

  13. #12
    invite6900ff72

    Re : fac de medecine avec un bac pro

    Faire un bac pro était la pire idiotie à faire je suis entièrement d'accord mais certains évenements ont fait que... Le niveau pour aller en S il l'avait parfaitement. Il s'est même intéréssé à mes cours cette année et m'a même aidé à réviser mon bac^^

    C'est vrai que c'est super risqué mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit

  14. #13
    miragef1

    Re : fac de medecine avec un bac pro

    Citation Envoyé par jessinou2911 Voir le message
    On s'est renseigné pour le DAEU mais c'est un peu compliqué et surtout long.

    Je ne pense pas que ce soit suicidaire quand on est passionné et puis je pourrais toujours l'aidé vu que je rentre en PCEM1 cette année, lui n'a pas encore son bac.
    Passionné ou pas, la P1, c'est horrible. Tu peux être passionné, mais pas par du gavage de cours (oui j'exagère un chouia, mais pas beaucoup, juré)

    Déjà, ce que je lui conseillerais, c'est d'attendre que la réforme soit passée quand il entrera (car si il rentre avant la réforme, qu'il doit redoubler, tous les programmes seront changés et il perdra tout les bénéfices de sa 1ère P1). PS : d'ailleurs toi je te conseille de l'avoir primant ta P1 parce que sinon, boum, la réforme arrive ....

    Bon courage à tous les deux ! (re-PS : si tu veux l'aider, il faut qu'il aille dans la même fac que toi, car les cours peuvent extrèmement varié d'une fac/prof à l'autre)

  15. #14
    invitef4fd2daf

    Re : fac de medecine avec un bac pro

    Citation Envoyé par miragef1 Voir le message
    Bon courage à tous les deux ! (re-PS : si tu veux l'aider, il faut qu'il aille dans la même fac que toi, car les cours peuvent extrèmement varié d'une fac/prof à l'autre)
    Pour compléter, en faisant une fac en couple, c'est une chance, mais ça peut vite être un désavantage! Restez unis, bossez ensemble et entraidez vous ! Parce que si l'un d'entre vous lâche et qu'il entraine l'autre avec lui, ce sera pas joli joli. (beaucoup de gens ne veulent même pas être en couple pendant leur P1 car souvent un des deux ne comprends pas que l'autre travaille autant et ne lui accorde plus assez de temps).

    Courage!

  16. #15
    invite79135a18

    Re : fac de medecine avec un bac pro

    Bonjour,
    Je suis interne en medecine, j'ai donc fait ma P1 il y a deja qq années mais pour moi il n'y a pas de raison de ne pas reussir le concours à cause d'un bac pro
    en fait le concours de P1 ne porte que sur les enseignement fait durant cette année, les pré-requis que l'on aquierent en bio avec un bac scientifique sont a mon avis tout a fait recuperable, et ne representent quasi rien par rapport à ce qu'il y a a apprendre en P1.
    Donc si tu es motivé, doué et travailleur (et un peu chanceux, ca aide aussi!) pas de raison de ne pas y arriver
    bon courage

  17. #16
    miragef1

    Re : fac de medecine avec un bac pro

    En bio d'accord (et encore il y a un minimum à savoir. Le programme de Ts, il est refait en 2 jours)

    Par contre en physique, ce n'est même pas immaginable, en math pareil (pour la physique), en chimie, en biochimie et en biophysique.

    Une P0 est indispensable pour moi

  18. #17
    invite6900ff72

    Re : fac de medecine avec un bac pro

    Oui on sera dans la même fac mais on ne sera pas en même temps en première année, j'y rentre en septembre et lui doit encore attendre un petit peu.

    Par contre pour la réforme, de quoi il s'agit exactement ?

  19. #18
    Snave33

    Re : fac de medecine avec un bac pro

    Salut,
    En gros, la réforme de la L1 santé vise à regrouper les différentes fillières médicales : Médecine, Odontologie (=dentaire), Pharma, Sage-femme. De plus, elle permettra une meilleure réorientation en cas d'échec, avec mise en places de "passerelles" (histoire de ne pas repartir à zéro si l'on échoue, ou si cela nous plait pas.)
    Officiellement, elle débute à la rentrée 2010. Donc les primants de l'année prochaine verront l'ensemble de leurs cours remodelé si ils doublent.

  20. #19
    invite1bcf4626

    Re : fac de medecine avec un bac pro

    Bonsoir ! Je rentre cette année en 1ere bacpro vente, je regrette d'avoir quittée la générale, et je suis sur-motivée à faire de la médecine après le bac, à votre avis c'est possible ? Et si oui comment ? Merci de me répondre!

  21. #20
    LAZAR

    Re : fac de medecine avec un bac pro

    Bonsoir jjdie,
    avec un bac, on peux s'inscrire en fac.
    Réussir medecine avec un bac pro vente, je sais pas si on considère possible 1 chance sur 10 000 ?
    Le comment, hum reprendre le programme du lycée pendant les vac en travaillant 12 heures par jours, travailler au tant tous les jours non stop pendant l'année de medecine, ajouté a cela le fait d'avoir des facilité. et la peut etre qu'on peut ramener le truc a 1 chance sur 5-10 je sais pas.

  22. #21
    invite1bcf4626

    Re : fac de medecine avec un bac pro

    Oui je sais que ça risque d'être très (très) dur mais je suis plus que motivé et je compte rattraper le retard parce que c'est vrai qu'en vente aucune ( quasiment ) matières ne correspondent à celles en medecines. Ce que je voulais savoir pour l'instant c'est juste si les inscriptions étaient sur dossiers ou juste on s'inscrit et on est sur d'être pris ?

  23. #22
    LAZAR

    Re : fac de medecine avec un bac pro

    Un bac, peu importe lequel, suffit.
    Mais quand je dis 12 heures par jours, je déconne pas !
    Déjà qu'un étudiant qui a fait S n'a plus de vie social durant la P1 (dit on), j'imagine même pas ce que c'est avec quelqu'un qui doit en plus bosser le programme du lycée en svt bio physique etc (un ermite ? )
    Je ne connais personne près a un tel sacrifice, a ce niveau ce n'est plus de la motivation, parce que attaqué des cours ou l'on ne connais et ne comprends strictement rien, + ambiance médecine, j'imagine le calvaire.

    Bon courage si tu oses tenter l'aventure.
    Même si je pense que tu sera raisonnable et que tu fera autre chose.

  24. #23
    invite1bcf4626

    Re : fac de medecine avec un bac pro

    Je sais mais j'ai lu que des gens avaient fait un bac pro encore moins en rapport avec que ce que la vente et qu'ils y étaient arrivés, je compte me rattraper et commencer a bosser dans mon année de première ( tant en me concentrant sur le bac parce que sans lui ca sera impossible ), bref merci de ta réponse je vais essayer et puis de toute façon au pire je perdrai une année je pense qu'il y a pire.
    Bonne nuit.

  25. #24
    miragef1

    Re : fac de medecine avec un bac pro

    Et y pas moyen que tu forces pour retapper en 2nd générale ?

  26. #25
    invite9ba0ac17

    Re : fac de medecine avec un bac pro

    Ce serait bien que Jessinou2911 vienne apporter son témoignage un an après. Cela pourrait aider ceux qui voudraient se lancer en médecine après un bac pro ! Donc Jessinou, si tu lis ce message... à toi !

  27. #26
    invite1bcf4626

    Re : fac de medecine avec un bac pro

    Je vois pas trop comment je peux faire pour aller en general maintenant, mais c'est pas grave si je me met à bosser dés maintenant ( le programme général ) je vais tout faire pour reussir et je reussirai.. non j'espère vraiment que je vais reussir même si comme l'a dit lazar j'ai qu'une chance sur 10000 ben j'ai quand même une chance et si je passe à côté je le regretterai et je veux pas..

  28. #27
    invite0bc3c1ef

    Re : fac de medecine avec un bac pro

    Bonjour, je suis en bac professionnelle laboratoire contrôle qualité dans le lot et Garonne et j'aimerai intégrer la fac de medecine, mais j'ai pas le niveau je le sais bien donc que dois-je faire avant comme étude?
    merci

  29. #28
    invite7b329fcb

    Re : fac de medecine avec un bac pro

    Bonjour je suis actuellement en bac pro service au personne je fait de la biologie mais c du nIvo bac pro es ce que je peux envisager la fac de medecine ? car j'aimerai devenir sage femme .

  30. #29
    leti-ciaaa

    Re : fac de medecine avec un bac pro

    Bonjour,
    j'ai lu les réponses a ta question et aucunes ne m'ont réellement aidées car je souhaite faire une fac dentaire mais pour ça il faut que je fasse une année à la fac de médecine. Je suis actuellement en terminal bac pro prothèse dentaire j'ai donc deja des bases au niveau de la dentition.
    Je voudrai savoir si c'est préférable de faire ce que j'envisage ou pas ?

  31. #30
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : fac de medecine avec un bac pro

    en PACES, il n'y a pas de passe droit, aucune équivalence pour quoi que ce soit. réussir à franchir le concours de 1ere année après un bacpro même prothèse dentaire, c'est tout simplement infaisable.
    il te faudrait au moins envisager une remise à niveau scientifique.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Fac de médecine accessible avec tous les bac ?!
    Par invitef090540b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/01/2016, 19h24
  2. fac de medecine apres bac pro et apres 34 ans
    Par invite609f8f7f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2009, 18h54
  3. Bac ES / Fac de médecine
    Par invitec711b661 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2008, 22h30
  4. Fac de médecine seulement possible avec Bac +0 ???
    Par invite94855e2e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2008, 18h28
  5. Admission en fac de médecine avec un bac L?
    Par invite9408cfef dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2007, 20h11