Renvoi d'un dossier de demande de prépa et questions sur le dossier à fournir au LMA (Autun)
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Renvoi d'un dossier de demande de prépa et questions sur le dossier à fournir au LMA (Autun)



  1. #1
    langoustine

    Renvoi d'un dossier de demande de prépa et questions sur le dossier à fournir au LMA (Autun)


    ------

    Salut !

    Tout d'abord, en guise d'introduction : j'ai postulé en prépa dans plusieurs lycées militaires. J'ai été prise en MPSI à Autun.

    Je poste ici pour deux choses :

    -La première chose c'est que le lycée naval qui m'a refusé, m'a renvoyé mon dossier, alors je me demandais si c'était normal ?

    -La deuxième chose, c'était pour savoir si certains vont au lycée militaire d'Autun en CPGE, et quels sont les papiers à garder ou à amener à la rentrée, quels sont ceux à faxer (au passage, le numéro de fax sur le site d'admission post bac ne fonctionne pas, quel est le numéro ?), que faire du dossier médical ?
    J'ai essayé d'appeler au lycée, mais on m'a envoyé balader, soit disant que les infos sont sur le site, mais certaines sont contradictoires.
    Voilà, si vous pouvez me répondre.

    Sinon, si il y a des personnes qui sont déjà passées au lycée d'Autun, a-t-on le droit aux ordi portables ? (je compte en acheter un)

    Je m'intéresse également au nombre de filles, histoire de ne pas me retrouver seule

    Merci d'avance,
    cordialement.

    -----

  2. #2
    langoustine

    Re : Renvoie d'un dossier de demande de prépa et questions sur le dossier à fournir au LMA (Autun)

    petit up !
    personne pour répondre à au moins une de mes questions, svp ?

  3. #3
    invitedf22a893

    Re : Renvoie d'un dossier de demande de prépa et questions sur le dossier à fournir au LMA (Autun)

    bon écoute je suis un ancien élève du lm autun j'y ai passé trois de ma scolarité et je passe en mpsi cette année comme toi . Ne te fais pas de soucis en ce qui concerne les documents administratifs tu n'as qu'à renvoyer ceux demander sur le site du lycée pour l'admission en CPGE puis complèter avec ceux que tu as normalement reçu .
    En ce qui concerne l'ordinateur portable tu as tout à fait le droit d'en posséder un( celui ci te sera fort utile en classe prépa.)
    Bon après je vais te mettre à la sauce en CPGE militaire les filles ont du mal à être intègrer du fait du matschisme mais bon ceci dit tout les garçons ne le sont pas pour autant .
    Un conseil que je pourrais te donner c'est de "creuser ton trou" te faire de bon(ne)s ami(e)s et de bien te reposer malgré le travail donné pour ces vacances
    Amicalement un de tes futurs collègues XD

  4. #4
    langoustine

    Re : Renvoie d'un dossier de demande de prépa et questions sur le dossier à fournir au LMA (Autun)

    Citation Envoyé par pilotedu21 Voir le message
    complèter avec ceux que tu as normalement reçu
    mdr ! non, j'ai rien reçu ! C'est bien ce qui me fait peur, parce qu'apparemment fallait envoyer le relevé de notes par fax pour qu'ils envoient des papiers, mais le numéro de fax marche pas ! Du coup j'ai envoyé une lettre par recommandé la semaine dernière, mais j'ai toujours pas de nouvelles !

    Merci pilotedu21 de m'avoir répondu !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedf22a893

    Re : Renvoie d'un dossier de demande de prépa et questions sur le dossier à fournir au LMA (Autun)

    T'inquiètes pas pour les dossires papiers cela peut dépendre de la session avec laquelle tu as été reçu à postbac ... après je peux te donner le numéro de téléphone du brh : 03 85 86 55 64 et pour le fax 03 85 86 55 23 sinn si tu veux des informations complèmentaires je pourrais répondre par mp, pour donner mon adresse email
    après tu me fais confiance ou pas c'est toi qui voit et pour informaion en mpsi nous serons 26 dont 6 filles donc tu as plutôt de la chance pour cette année XD

  7. #6
    langoustine

    Re : Renvoie d'un dossier de demande de prépa et questions sur le dossier à fournir au LMA (Autun)

    J'ai reçu le dossier aujourd'hui ! Je m'inquiétais parce que j'ai été acceptée à la première session justement ! Mais, il y a plus de raisons maintenant ! A part le long dossier à remplir ! Je comprends mieux l'enveloppe de 5€ à fournir !

    Je t'ai envoyé mon adresse email par mp sur ce forum hier, alors on va dire que je te fais confiance !

    Et puis, merci car grâce à toi, j'ai gagné un pari stupide, qu'il y ait au moins un gars qui s'appelle Nicolas !

    @+ et merci de ton aide !

  8. #7
    invite4d8572a8

    Re : Renvoie d'un dossier de demande de prépa et questions sur le dossier à fournir au LMA (Autun)

    Bonjour à tous les deux!

    J'ai aussi été admise en MPSI au LMAutun, nous serons donc dans la même classe l'an prochain!
    Je viens de lire les postes, et pour le lycée naval, ils m'ont aussi refusé et m'ont renvoyé le dossier, donc je pense que ça doit être normal...
    J'avais aussi une question à propos des ordinateurs portables, je compte aussi m'en acheter pour l'année prochaine, mais je me demandais comment ça se passe, il y a une connexion wifi? Et autre question (bon j'en profite...), es-ce que vous savez si le certificat d'aptitude à la pratique du sport qui est dans le dossier pour l'unss, doit être remplie par un médecin militaire ou on peut le faire chez le médecin de famille?

    merci d'avance.
    a+

  9. #8
    langoustine

    Re : Renvoie d'un dossier de demande de prépa et questions sur le dossier à fournir au LMA (Autun)

    Salut ju67 !

    Comme je tiens pas à dévoiler mon identité comme ça sur internet, et comme je veux respecter la tienne, je pense que t'es la dernière personne de la liste qu'on nous a filer, moi je suis la première fille de MPSI sur la liste, tu pourras regarder !

    C'est une bonne question pour la connexion wifi !

    es-ce que vous savez si le certificat d'aptitude à la pratique du sport qui est dans le dossier pour l'unss, doit être remplie par un médecin militaire ou on peut le faire chez le médecin de famille?
    Je sais pas si on doit la remplir cette fameuse feuille parce qu'il y a marqué dans le dossier des modalités pratiques que c'est pour les élèves de la sixième à la terminale ! Enfin, moi je l'ai faite remplir par mon généraliste, on sait jamais. De toute façon c'est pas à un médecin militaire de faire ça, puisque dans un lycée civil c'est les médecins civiles qui le font !

    Sinon, faut aller chez le généraliste pour le certificat médical d'aptitudes à la vie en collectivité, ou un truc dans le genre ... ça fait plaisir qu'ils demandent ça puisqu'on le demande aussi en maternelle ...

    Je t'envoie un mp avec mon adresse msn !

    à bientot !

  10. #9
    invite4d8572a8

    Re : Renvoie d'un dossier de demande de prépa et questions sur le dossier à fournir au LMA (Autun)

    Salut!

    D'accord, oui, effectivement, je suis bien la dernièrre personne de la liste, bon en même temps c'était pas difficile à deviner...

    Bon pour la wifi je vais essayer de me renseigner, parce que sinon, sans moyen de connexion, je ne sais pas si l'ordinateur sera très utile.

    Oui c'est ce que j'avais lu aussi, mais j'étais pas sûre, bon dans le doute, je le ferai chez mon médecin généraliste. Bon de toutes façons étant donnée qu'on devait passer la visite médicale pour le dossier chez un médecin militaire, si on est apte pour le reste, jvois pas comment on ne pourrait pas être apte pour ça^^

    Oui, j'ai vu pour le certificat, c'est vrai que ça fait plaisir, en plus c'est bizarre, bon je sais que c'est un LM, mais je vois pas vraiment ce que pourrait dire le médecin généraliste.

    J'ai vu ton mp, je vais te rajouter dans mes contacts!

    @+

  11. #10
    invite7c61912d

    Re : Renvoi d'un dossier de demande de prépa et questions sur le dossier à fournir au LMA (Autun)

    Bonjour !

    Voila, j'entre aussi en MPSI à Autun à la rentrée...

    Donc ça serait sympa si on pouvait rester en contacte histoire de ne pas se retrouver totalement perdu le jour de la rentrée... ^^'

    C'est vrai que le site n'offre pas beaucoup d'informations...
    Du coup, j'ai pleins de questions... ^^

    Par exemple: En quoi consiste le stage de "cohésion" à Paris ?? Les livres scolaires sont-ils fournis ?
    Et puis, dernière question toute aussi importante: Comment on s'y prend pour écrire son nom sur une petite culotte ??! (méthode bourrin avec un feutre indélébile, ou plus en finesse en brodant le nom en lettre rouge...) ^^'

    Mais bon, cette année les filles arrivent en force !
    Habituellement, c'est une moyenne de 1 ou 2 filles par classe... ^^'.

    Donc voila, faites moi signe si vous voulez qu'on procède à un échange d'adresse msn !

    Bonne journée !

  12. #11
    langoustine

    Re : Renvoi d'un dossier de demande de prépa et questions sur le dossier à fournir au LMA (Autun)

    Salut !

    Je vais te filer mon adresse msn par mp. Je te donnerai celle de Ju67 et de pilotedu21 pour discuter.

    Très bonne question pour le nom sur la petite culotte, mais t'es jamais parti en voyage scolaire ? Non, plus sérieusement, il existe dans le commerce des étiquettes à coller sur le vêtement avec un stylo pour écrire dessus. C'est vrai que t'as pas forcément besoin de l'étiquette mais l'écriture tient mieux dessus et c'est pas facile d'écrire sur du noir avec du noir !
    Sinon, ma solution, mais j'ai tout ce qu'il faut chez moi pour cela, c'est écrire avec de la peinture acrylique, j'ai testé sur ma blouse de chimie, au bout d'environ 10 lavages, ça tient bien et même très très bien !

    En quoi consiste le stage de "cohésion" à Paris ?? Les livres scolaires sont-ils fournis ?
    ça va être la surprise de la rentrée ! xD Normalement, il n'y aura pas besoin d'acheter des livres, on nous l'aurait déjà dit.

    @+

  13. #12
    invite4d8572a8

    Re : Renvoi d'un dossier de demande de prépa et questions sur le dossier à fournir au LMA (Autun)

    Citation Envoyé par langoustine Voir le message
    Salut !

    Je vais te filer mon adresse msn par mp. Je te donnerai celle de Ju67 et de pilotedu21 pour discuter.

    Très bonne question pour le nom sur la petite culotte, mais t'es jamais parti en voyage scolaire ? Non, plus sérieusement, il existe dans le commerce des étiquettes à coller sur le vêtement avec un stylo pour écrire dessus. C'est vrai que t'as pas forcément besoin de l'étiquette mais l'écriture tient mieux dessus et c'est pas facile d'écrire sur du noir avec du noir !
    Sinon, ma solution, mais j'ai tout ce qu'il faut chez moi pour cela, c'est écrire avec de la peinture acrylique, j'ai testé sur ma blouse de chimie, au bout d'environ 10 lavages, ça tient bien et même très très bien !


    ça va être la surprise de la rentrée ! xD Normalement, il n'y aura pas besoin d'acheter des livres, on nous l'aurait déjà dit.

    @+
    Salut!

    Pour les sous-vêtements, je pensais aussi aux étiquettes à coller, il y a aussi des filets où on peut les mettre dedans pour le lavage, ça peut être pratique aussi.

    En ce qui concerne le stage de cohésion, j'avais discuté avec des gens sur le forum des armées et en cherchant sur le site du lycée, j'ai vu, c'est à Fontaibleau qu'il se déroule. Après ce qu'on va y faire, ça dépend du régiment où on sera, c'est une pdm donc préparation militaire découverte, je connais des personnes qui en ont fait, et elles sont encore vivantes! bon dans tous les cas, on aura le droit de courir, au parcours d'obstacle aussi sûrement, et je sais pas s'ils le font à fontaibleau, mais dans les régiments pas loin de chez moi, ils ont eu le droit au tir au famas!
    Pour les bouquins, je crois que j'avais lu dans le dossier qu'il prenaient un peu d'argent sur le fond pour les renouveler, (ça reste à vérifier...), et du coup ils seraient fournis. Après je crois qu'on a pas tellement de livres en prépa.

    Voilà!
    @+

  14. #13
    langoustine

    Re : Renvoi d'un dossier de demande de prépa et questions sur le dossier à fournir au LMA (Autun)

    Salut,
    moi aussi j'ai entendu parler de fontainebleau. De toute façon on sera obliger d'y aller peut importe le lieu
    @+

  15. #14
    invite4d8572a8

    Re : Renvoi d'un dossier de demande de prépa et questions sur le dossier à fournir au LMA (Autun)

    Citation Envoyé par langoustine Voir le message
    Salut,
    moi aussi j'ai entendu parler de fontainebleau. De toute façon on sera obliger d'y aller peut importe le lieu
    @+
    Salut!

    Ben en fait c'est noter sur le site du lycée à la fin d'un des deux magazines à droite. C'est sûr qu'on pourra pas y écchapper, après je pense qu'on risque de bien galérer, mais ça peut créer une cohésion, et on peut aussi bien s'éclater je pense (dans tous les sens du terme d'ailleurs...). De toutes façons on a pas besoin de faire des prédictions, ça va vite arriver...

    @+

  16. #15
    langoustine

    Re : Renvoi d'un dossier de demande de prépa et questions sur le dossier à fournir au LMA (Autun)

    Citation Envoyé par ju67 Voir le message
    dans tous les sens du terme
    Rooo, d'habitude c'est moi qui dit ça, des que j'en ai loccasion, je lai même écris dans un article une fois ! On va bien s'entendre ! XD
    Tu as bien raison, ça va vite arriver, trop vite !

  17. #16
    invite4d8572a8

    Re : Renvoi d'un dossier de demande de prépa et questions sur le dossier à fournir au LMA (Autun)

    Citation Envoyé par langoustine Voir le message
    Rooo, d'habitude c'est moi qui dit ça, des que j'en ai loccasion, je lai même écris dans un article une fois ! On va bien s'entendre ! XD
    Tu as bien raison, ça va vite arriver, trop vite !
    Ah ben c'est aussi une de mes expressions favorites!
    J'espère qu'on va bien s'entendre, mais on a déjà un point commun! xD Bon en même temps même si les filles viennent en force on reste minoritaires, donc vaut mieux pour nous qu'on commence pas à se taper dessus!
    C'est sûr que là c'est la dernière ligne droite! D'un côté je suis contente et de l'autre, ben quelques semaines supplémentaires, ça aurait pas été de refus! Je me demande quand même ce qui va nous tomber dessus...

Discussions similaires

  1. Dossier pour Prépa
    Par invite0cb0a404 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2008, 20h36
  2. Dossier d'un disque externe n'apparaissant pas sur Mac
    Par Dekriss dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2007, 18h27
  3. besoin d'info (vraies de préfrence) sur dossier prépa
    Par invitede2efb3d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2007, 20h08