Bcpst à descartes (tours)
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bcpst à descartes (tours)



  1. #1
    invited6455459

    Wink Bcpst à descartes (tours)


    ------

    Bonjour à tous et à toutes

    Je m'appelle Sophie, j'ai 20 ans et demi
    Passionnée de biologie (la bioch ), de photographie et d'arts.


    J'ai été acceptée à descartes (tours) pour redoubler ma BCPST sup,
    J'ai fait ma première BCPST sup au lycée la martinière monplaisir (lyon).

    Je cherche des futurs collègues de BCPST cartésiens, s'ils ont des questions.... ou même afin de faire connaissance

    Mais ma requête première est celle ci :

    J'ai été prise à l'internat,
    et comme les chambres ne sont pas distribuées, ce sont les élèves qui choississent le jour de la rentrée, je cherchais un future colloc BCPST (elles ne seront pas nombreuses à l'internat, j'espère ne pas être la seule encore cette année...).

    Comme j'ai déjà fait une sup, j'ai pu constater qu'en BCPST, où le par coeur prime... il est vraiment très difficile (personnellement, impossible) de bosser et réviser seul(e).

    Je cherche donc quelqu'un de ma future classe et qui serait à l'internat (et une fille ^^ ) afin que le jour de la rentrée, nous nous installions ensemble

    J'ouvre donc officiellement ce topic aux cartésiens (bcpst, certes, mais les taupins, HK et HEC aussi sont les bienvenus )

    Amicalement,

    Sophie GROULT.
    (Vous pouvez avec mon nom et prénom m'ajouter sur facebook si vous l'souhaitez )

    -----

  2. #2
    invitecba0a198

    Red face Re : Bcpst à descartes (tours)

    Salut Sophie!
    Pour ma part, je serais l'année prochaine en spé bcpst à Descartes, ainsi que pour la deuxième année à l'internat.
    Pour ta collocation, je te conseille plutôt de ne pas cohabiter avec une fille de ta classe: être sans arrêt les uns sur les autres peut parfois être difficile, et être avec quelqu'un d'une autre classe favorise les rencontres (bien que je ne conseille pas forcément les hk et les hec, très sympas, mais qui ont il faut l'avouer une masse de travail bien infèrieure à la nôtre, ça peut être frustrant...). De plus en général, les amis de ta classe ne sont jamais loin et prêts à t'aider en cas de besoin, et puis salle commune et salle de travail sont mises à disposition pour ceux qui veulent bosser en groupe...
    Enfin comme tu as déjà fait l'expérience de l'internat, j'imagine que tu as déjà dû réfléchir à tout ça...
    En tout cas, je peux t'assurer qu'il y aura des spé bcpst à l'internat l'an prochain (dont une je crois qui n'a pas de colloc..) et je connais au moins une sup qui y sera(très sympa, si tu persistes à vouloir te mettre avec une agro: Morgane). En général il y a 6 ou 7 filles de sup bcpst à l'internat, tu ne devrais pas être perdue!
    Pour la répartition des chambres, arrive tôt et ne choisit pas une chambre au rez de chaussé (bruyantes et froides!), et tout devrait bien se passer!

    Voilà je pense que là dessus j'ai tout dit! N'hésite pas si tu as d'autres questions sur quoi que ce soit!

  3. #3
    invited6455459

    Re : Bcpst à descartes (tours)

    Bonsoir =]

    ça me ravie de te lire =)
    ça me rassure aussi...

    Parce que j'allais toutes les semaines à l'internat (mon copain est en PCSI à l'internat (Tristan, alias Jésus... si tu connais...) et je n'ai jamais croisé de Bio, sauf deux garçons sup...

    J'ai un peu paniqué quand on m'a dit "ah non... des bcpst, je sais pas s'il y en a à l'internat..."
    J'me suis vue toute seule, à devoir taffer toute seule :'(

    Oui, j'ai une première expérience de la prépa, en internat, certes nous étions 3, mais c'était top, au niveau entente/ambiance et au niveau boulot
    Je crois que c'est d'ailleurs là, en prépa que j'ai eu les liens les plus forts avec des gens...

    Le fait de vivre avec les mêmes personnes souvent ne me gênait guère, cela primait avec le travail largement facilité par des questions mutuelles de bureau à bureau, toutes les 15 minutes...
    et puis comme j'ai tendance à me reposer sur mes facilités, et bien je peux tomber dans la flemmardise si quelqu'un ne bosse pas à côté (j'entends par là, dans la même fillière).
    ça me motive et ça me permet d'avancer, vraiment.

    Je suis vraiment rassurée par ton message =)

    Je voudrais savoir s'il est fréquent que les internes rentrent chez eux le weekend ? (j'entends par là les bcpst)
    (moi, vivant en ile de france, je ne rentrerai pas hein ^^)

    Merci du conseil pour l'arrivée tôt (avant l'heure officielle ?) et de ne pas prendre les chambres du rez de chaussée
    C'est cool de ta part !

    Eh bien je pense qu'on va se voir à la rentrée
    Et notamment le jour de l'intégration... (encore ! j'ai déjà eu une sup moi ! où j'ai dû gober des flamby, manger de la farine, aspergée d'eau, faire des galipette après avoir tourné sur soi même pendant 2 minutes....) Pourquoiiii je dois être la seule qui va se faire bizuter en prépa deux fois.........? (d'ailleurs, vos spé vous avaient fait quoi l'an dernier ? un monome ?)

    Amicalement,
    Sophie.

  4. #4
    invitecba0a198

    Re : Bcpst à descartes (tours)

    Re!

    Je crois que je vois qui est ton copain (jésus, c'est à cause des cheveux, non?), mais je ne le connaissais pas plus que ça.
    Pour ce qui est des week end, l'année dernière très peu de gens restaient, surtout au début de l'année, mais c'est très différent d'une année sur l'autre. Tu peux être sûre que des spé resteront (pour bosser, hum): moi parfois et au moins une fille de région parisienne comme toi (essone), mais d'aures aussi. Mais si tu connais déjà des gens, il n'y a pas de raison que tu t'ennuies!
    Sinon, pour l'intégration, bizuthage, etc, une chose est sûre, c'est que les sup sont pris en main très tôt (surtout ceux de l'internat), vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer! Mais pas d'inquiètude, c'est toujours bon enfant (il y a effectivement un monôme, et plusieurs journées à thèmes, mais on vous expliquera tout ça au fur et à mesure): ça permet, et surtout en agro, de rapprocher les gens et de souder une classe, c'est très efficace! On a cette particularité à Descartes d'être très attachés aux traditions prépa, alors on nous prend un peu pour des fous, mais ça donne une super ambiance!

    Sur ce je te souhaite de bonnes vacances et on se verra en septembre! bonne chance!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. lois de descartes
    Par kalish dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2009, 07h54
  2. prépas bcpst ===> lycée montaigne ou descartes
    Par invite8ec5af66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/09/2008, 19h19
  3. informations sur Prepa Bcpst Descartes
    Par invite97792dde dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/07/2008, 19h32
  4. Descartes
    Par inviteffd07d44 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 78
    Dernier message: 26/03/2008, 09h40
  5. L Erreur De Descartes
    Par invitec7f96499 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/12/2006, 14h14