Emplois dans l'industrie pharmaceutique
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Emplois dans l'industrie pharmaceutique



  1. #1
    invite32d4d8da

    Exclamation Emplois dans l'industrie pharmaceutique


    ------

    Bonjour,

    je suis actuellement (dès la rentrée) étudiante en M2 de pharmacologie à Strasbourg et je souhaiterais, à la sortie de mon master, trouver un emploi dans la partie Recherche et Développement d'une industrie pharmaceutique.
    Mais j'ai la vague impression que les emplois à la sortie d'un bac+ 5 sont bizarrement très proches du travail d'un technicien...
    Alors est-il possible de trouver un emploi de cadre, avec un bac+5 sans avoir fait ni pharmacie, ni médecine, ni une thèse?

    -----

  2. #2
    invite4ea2da07

    Re : Emplois dans l'industrie pharmaceutique

    Personne ne lui a répondu, svp répondez lui!!! T_T

    Je compte faire un master en bio aussi (je suis pas encore vraiment inscrit en fac cependant), et j'ai justement peur de faire des études, et qu'au final je me retrouve au même niveau que si j'en avais fait moins :S.


    Et d'ailleurs, si biologeek n'aurait pas crée ce sujet, j'aurait crée sensiblement le même... Non, le même.

  3. #3
    cephalotaxine

    Re : Emplois dans l'industrie pharmaceutique

    tu veux travailler dans quelle secteur de la R&D?
    biologie, chimie ou études cliniques ?

  4. #4
    invite83a98da4

    Re : Emplois dans l'industrie pharmaceutique

    En réponse à ta question, et au nom de l'équipe de Supergelule, je dirais oui. Toutefois, c'est vrai que tout dépend dans quel type de service tu souhaiterais travailler. Pour en avoir rencontrés, et heureusement, il n'y a pas que des médecins ou pharmaciens dans l'industrie du médicament, mais aussi des sicentifiques Bac +5...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bz

    Re : Emplois dans l'industrie pharmaceutique

    Bonjour,

    Moi aussi j'aimerai m'orienter dans la R& D dans l'industrie pharmaceutique!
    Mais j'ai vu les masters proposés à la faculté de pharmacie de Strasbourg, et il y a des débouchés sans être seulement technicien, si on a le niveau d'ingénieur (bac +5).
    La différence, je pense, c'est qu'on ne peut être "chef" d'une équipe seulement après avoir fait un doctorat.
    Il y aussi les fiches métiers de LEEM dont voici le site: www.leem.org/fiches-metiershttp://.

    Espace avenir de la faculté de Strasbourg pourra t'aider aussi, je pense.
    (Université de Strasbourg
    Espace Avenir
    orientation - stage - emploi
    Nouveau Patio
    20a rue René Descartes
    67084 Strasbourg cedex
    Tél : 03 68 85 63 00
    Fax : 03 68 85 70 22
    Courriel : espace-avenir@unistra.fr)

    Voilà j'espère que cela t'aidera!
    Moi aussi je suis en train de me renseigner sur ce domaine (j'ai posé une question sur le forum!), si quelqu'un en sait plus, cela serait sympa qu'il nous renseigne!

    Merci pour votre aide.
    Bonne journée.

Discussions similaires

  1. Débouchés avec un master recherche biochimie ? Dans l'industrie pharmaceutique ?
    Par invitecd49f7f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2008, 09h11
  2. [Microbiologie] utilisation des algues dans l'industrie pharmaceutique
    Par invite26babb70 dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/11/2007, 21h15
  3. metrologie qualif dans l'industrie pharmaceutique
    Par hammer313 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2007, 15h14