INSA Lyon-les admis
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

INSA Lyon-les admis



  1. #1
    invite8272d604

    INSA Lyon-les admis


    ------

    Bonjour, voila je viens poser cette question par curiosité, et par déception...

    Voila, j'ai postulé à l'INSA Lyon, et j'ai été recalé.
    J'aurais aimé savoir le niveau des personnes admises, car là j'avoue quand même être un peu tombé de haut

    Je suis dans un bon (très bon) lycée privé de Lyon, très bien coté.
    J'ai été 2ème de ma classe au 1er trimestre, et 1er au second.
    J'ai obtenu la mention très bien au BAC.
    Et j'ai été refusé

    J'avoue que je suis vraiment dégouté au vu des efforts que j'avais fournit et de mon envie d'aller là-bas !!!

    Donc juste pour savoir, il faut quoi pour y rentrer ? Avoir eu plus de 19/20 au BAC ?????

    Voila, désolé de ce post qui parait enfant gaté et j'en suis conscient, mais là, je suis dégouté !

    -----

  2. #2
    invite3acfbda2

    Re : INSA Lyon-les admis

    Tu as fais une term S SVT spé SVT ?

  3. #3
    invite57daf81a

    Re : INSA Lyon-les admis

    j'étais également dans la tête de ma classe et je n'ai aps été pris dans les premières vagues ...

    es tu sur d'être dans " un bon (très bon) lycée privé de Lyon, très bien coté." ?

  4. #4
    inviteca715db0

    Re : INSA Lyon-les admis

    Salut! Je n'en suis pas sur, mais ils ne prennent pas prioritairement ceux qui viennent de S option SI?
    Si c'est le cas ça pourrait expliquer que tu n'es pas été pris...
    Je comprend la déception que tu dois avoir! lol
    J'espère pour toi que tu avais demandé à d'autres écoles!?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1db95efe

    Re : INSA Lyon-les admis

    Un type de ma classe a été pris à l'INSA Lyon dès la première vague après son entretien, il était 4-5 ème de la classe et a aussi eu mention TB...
    Notre lycée n'est pas pour autant un super lycée privé méga côté de la banlieue X ou Y.

    J'en déduis que les critères pour être pris ne sont pas seulement l'excellence des notes et de ta classe bien que ce soit important.

    As-tu passé un entretien pour l'admission?

    ( et aucun rapport avec la filière, on était des S SVT ).

  7. #6
    invitea5d2ea86

    Re : INSA Lyon-les admis

    et t'avais bien rentré tes notes de troisième trimestre et celles du bac sur le site?

  8. #7
    invite8272d604

    Re : INSA Lyon-les admis

    Alors je suis en spécialité Physique/chimie.

    J'ai appelé l'INSA, et apparemment, cette année, ils n'ont pris que des mentions TB (et avec des notes plus élevées que les miennes)

    Donc bon si c'est le cas, ba j'ai pas grand chose à dire hein, fallait avoir de meilleur note mais bon...
    Enfin, on verra le 21juillet

  9. #8
    invite6d7804bf

    Re : INSA Lyon-les admis

    On dirait qu'il est plus difficile de rentrer à l'INSA que dans une prépa.

  10. #9
    invite57daf81a

    Re : INSA Lyon-les admis

    ce n'est pas on dirait, c'est vrai
    Après tout dépend de la prépa que tu vises

    Laissez les bons allez à l'INSA ca fera moins de candidats dans 2 ans

  11. #10
    invite31e21b5d

    Re : INSA Lyon-les admis

    Citation Envoyé par Heroes1991 Voir le message
    J'ai appelé l'INSA, et apparemment, cette année, ils n'ont pris que des mentions TB (et avec des notes plus élevées que les miennes)
    Ah ouais ?? L'année de mon bac, ils avaient pris des mentions B... Je comprend qu'on puisse être dég mais vois le bon côté des choses, tu peux aller en prépa, tenter les concours d'écoles (bien) mieux côtées et en même temps retenter l'insa sur dossier pour entrer en 3ème année.
    C'est ce que j'ai fait : j'étais 1ère de ma classe en Tale et j'ai eu TB au bac sauf que j'avais pas tenté l'insa, j'ai fait une bonne prépa, j'ai tenté mines et centrales (que j'ai pas eu ) et j'ai été prise à l'insa lyon.
    Au final, je n'ai pas de regrets du style "peut-être que j'aurais eu mieux en prépa" et je n'ai pas non plus perdu d'année.

  12. #11
    invite8272d604

    Re : INSA Lyon-les admis

    oui, ba je pense que c'est ce qui va se passer, car la liste d'attente, j'y mise pas trop d'espoir...

    On verra, mais c'est vrai que le coup de toutes ces mentions TB, j'étais sur le cul

    Donc on verra le 21 juillet

  13. #12
    invite88a52c0d

    Re : INSA Lyon-les admis

    Salut,

    Je n'ai eu "que" la mention bien au bac, dans un lycée francais à l'étranger. J'ai ensuite fait un DUT Génie mécanique et productique, où vous le savez le niveau est franchement moindre comparé à la prépa (que j'ai aussi tenté soit dit en passant..). Au final, j'ai fini 2ème de promo en travaillant pas plus que ca, et j'ai été admis dès la première vague à l'INSA de Lyon.

    Morale : Si tu veux vraiment l'INSA, tu peux aussi tenter un DUT entre temps, et passer 2 ans de bonheur sans trop bosser ! =)

  14. #13
    invite348b39bf

    Re : INSA Lyon-les admis

    Citation Envoyé par mekongfr Voir le message
    On dirait qu'il est plus difficile de rentrer à l'INSA que dans une prépa.
    Comme quoi c'est comme à l'ENS, c'est difficile d'y entrer mais c'est pas pour autant que les cours y sont mieux qu'ailleurs, bien au contraire.

  15. #14
    invite66fe1810

    Re : INSA Lyon-les admis

    Je pense que vous minimisez un peu trop le rôle de l'entretien dans la procédure d'admission aux INSA.

  16. #15
    FonKy-

    Re : INSA Lyon-les admis

    D'un coté tu viens d'un lycée privée.. peut-etre que ceci explique cela.
    Nous on avait une excellente eleve en prépa qui majorait dans son lycée mais qui au final n'a eu 'que' notre prépa (qui n'est pas vraiment top).
    Donc bon.. j'pense qu'on peut faire le lien.

  17. #16
    invite8272d604

    Re : INSA Lyon-les admis

    Bon, juste pour clore le topic, je n'ia pas été pris

    Mais bon, faut relativiser, c'est l'étudiant qui fait son cursus, pas l'école qui fait l'étudiant (et oui, ce fût la phrase pas bien formulement et vaguement philosophique du soir )

  18. #17
    invitebfb4a475

    Re : INSA Lyon-les admis

    bonjour,

    j'ai été recalée pour rennes j'avais un bon dossier je suis passée aux entretiens qui se sont bien passés et j'au eu mention TB avec 19 en anglais 18 en maths et physique. j'étais en liste d'attente jusqu'au 21 juillet et là "phase d'admission terminée"!! j'ai appelé à lyon au x admissions j'étais 30 sur liste d'attente et ils en ont pris 25...
    on m'a fait comprendre (a rennes) que le bac avait été très facile donc beaucoup de TB...
    donc je vais à l'eseo à angers.

    et toi?

Discussions similaires

  1. Les avantages des INSA de Lyon et de Rennes par rapport à l'UTC...
    Par 64th dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2009, 20h31
  2. INSA Lyon [IF]
    Par invite765f14f1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/09/2008, 09h19
  3. INSA Lyon ou INSA Rennes ? MNT vs SGM ?
    Par invite1e842170 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/07/2008, 14h20
  4. insa lyon
    Par invite942ed8d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2007, 18h38
  5. Insa Lyon
    Par fab59420 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2006, 10h30