Renseignements Master CCI (compétence complémentaire en informatique)
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Renseignements Master CCI (compétence complémentaire en informatique)



  1. #1
    invite387c40a6

    Renseignements Master CCI (compétence complémentaire en informatique)


    ------

    Bonjour à tous,

    Je possède un master 2 recherche en biologie-écologie depuis un an mais je ne trouve pas de boulot avec, le secteur est bouché, puis la crise n'arrange rien.

    L'informatique m'a toujours intéressé, et on m'a alors conseillé de me réorienter vers un master 2 pro CCI, j'ai donc postulé, je viens d'avoir la réponse, c'est bon je suis pris...

    Je me demandais toutefois comment se porte le secteur de l'info actuellement, car il est difficile d'avoir des infos, les avis divergent facilement, certains disent que c'est bouché, il y a trop d'informaticiens, d'autres disent qu'il y a plein d'avenir et pas mal d'offre d'emploi continuellement...

    Il est certain qu'en seulement un an de formation je ne serai pas informaticien mais bon, ce qui m'intéresse, ce sont les bases de données, le traitement et la visualisation des données et la programmation.

    Est-ce que c'est un bon choix ou non ? Car j'ai pas envie encore de me réorienter vers une impasse professionnelle.

    Comment faire pour se renseigner et sur l'évolution de ce secteur dans les années proches à venir, et si avec un tel diplôme on peut facilement s'insérer sur le marché de l'emploi, est-ce que ça se fait d'aller carrément dans une boîte d'info et demander ce qu'ils en pensent (avec le programme des cours de l'année par ex) ? Quels genres de boîtes me conseillez-vous car je n'y connais pas grand chose? (D'ailleurs si il y a une personne dans l'informatique dans le sud (Marseille) il est le bienvenue pour me donner des conseils...)

    C'est ça ou alors j'étais sur le point d'aller me renseigner pour faire une formation à l'AFPA en tant que concepteur développeur, je pense qu'une formation master pro est "mieux vue" pour un employeur que l'afpa ou je me trompe ?

    Merci de vos conseils.

    -----

  2. #2
    invitefbd89380

    Re : Renseignements Master CCI (compétence complémentaire en informatique)

    Bonjour,
    Moi si j'étais vous je ferai le Master CCI, je pense qu'il permet vraiment de valoriser la formation initiale (votre premier Master).
    Personnellement je l'ai fait cette année et ça s'est très bien passé , moi j'ai suivi celui de Marseille 3, il est bien côté , c'est vrai que c'est très chargé 500 h de cours.
    pour ce qui est des perspectives , je reconnais par contre que cette année ça été un peu dur de trouver un stage , mais beaucoup de ma promo ont trouvé des stages de pré embauche.
    la double compétence est un atout considérable dans certains cas.
    je pense que d'ici 4 à 5 mois y aura des répercussions significatives sur le marché de l'emploi, le CAC 40 ayant gagné 500 points en un mois c'est rare !!! je parle de ça car je sais les SSII sont le principales recruteurs en informatique, et si les entreprises du CAC 40 se portent bien ça veut dire des projets à réaliser pour les SSII et donc de l'embauche.
    pour montrer l'intérêt du master CCI, je connais une personne qui avait une thèse en électronique et en ayant fait le master CCI de Nancy il a pu décrocher un CDI à la société générale.
    donc je pense que ça vaut vraiment la peine de compléter son cursus par une formation en informatique.

  3. #3
    invitef6095662

    Re : Renseignements Master CCI (compétence complémentaire en informatique)

    Bonjour, Je suis dans la meme situation que vous etiez il y a 1-2 ans. je voulais savoir ou en etes vous ? avez vous pu integrer le marche de travail?

Discussions similaires

  1. Master chimie matériaux, quels débouchés? double compétence
    Par invite2ba75453 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/10/2009, 19h29
  2. débouchés masters CCI compétences complémentaires en informatique
    Par invite72c0d6fe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2008, 10h35
  3. [Renseignements] Licence Informatique
    Par invitec2c914f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/03/2008, 22h57
  4. Renseignements sur le Master Physique
    Par invite9e7c75da dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2006, 12h16
  5. renseignements sur des études en informatique
    Par invite5b6ba13f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/12/2003, 00h02