Pour l'etranger: equivalence toeic - toefl ??
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Pour l'etranger: equivalence toeic - toefl ??



  1. #1
    invite40f82214

    Pour l'etranger: equivalence toeic - toefl ??


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train de me renseigner pour etudier à l'etranger et je vois qu'on demande le TOEFL mais pas le TOEIC.

    Pouvez vous me dire l'equivalent du score Bleu du toeic qui est
    : 730 – 855 pts, pour le toefl???

    merci

    -----

  2. #2
    invite26203c6a

    Re : Pour l'etranger: equivalence toeic - toefl ??

    il y a plusieurs sortes de toefl, il me semble que celui qui est demandé pour partir étudié à l'étranger se passe sur internet avec un entretien ou qqchose comme ça.
    En tout cas je pense pas qu'on puisse parler d'équivalence avec le toeic dan ce cas là car il y a des compétences requises en plus ( par ex : expression orale)

    mais je ne suis pas certaine de ma réponse

    pour le toefl classique en général la "barre" est 550 toefl = 750 toeic

    voilà !

  3. #3
    invite40f82214

    Re : Pour l'etranger: equivalence toeic - toefl ??

    en faite il me semble qu'il etait demandé 600 ou 630 au toefl et moi j'ai un niveau d'anglais tres moyen, es ce faisaible?

  4. #4
    Scorp

    Re : Pour l'etranger: equivalence toeic - toefl ??

    Une barre à 550 est effectivement classique pour le Toefl. Obtenir 600 nécessite une très bonne connaissance de la langue. 630, je ne suis même pas sûr que c'est faisable.

    Comme on te l'a dit, il y a aussi plusieurs Toefl. Moi je n'ai fait que le Toefl écirt (écoute cassette, grammaire et compréhension de texte), mais il y a une extension du Toefl où on peut passer un oral etc..., et là, je ne connais pas les barres.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite40f82214

    Re : Pour l'etranger: equivalence toeic - toefl ??

    ok merci.
    je crois que je vais pas le faire

  7. #6
    Scorp

    Re : Pour l'etranger: equivalence toeic - toefl ??

    Apres recherche, le Toefl classiquement passé est le "Toefl paper" dont la note maximale est de 677. Donc 630 c'est très difficile. En gros, une question rapporte à peu près 3 points me semble-t-il. Donc pour avoir 630, il ne faut pas rater plus de 15 questions !

  8. #7
    invite40f82214

    Re : Pour l'etranger: equivalence toeic - toefl ??

    merci pour ton aide, je vais laisser j'ai pas envie de travailler mon anglais, j'aime pas apprendre par coeur. lol

  9. #8
    Scorp

    Re : Pour l'etranger: equivalence toeic - toefl ??

    Mais est ce que tu es sûr qu'il te faut 600/630 au Toefl ??? En général, pour aller à l'étranger, il faut plutôt passer le toefl (ibt il me semble, mais ce n'est pas si dur que ca) ou le Gre.

  10. #9
    invite40f82214

    Re : Pour l'etranger: equivalence toeic - toefl ??

    tu sais j'ai regardé juste comme ca vite fait, au cas ou le tofel etait pas obligatoire pour oxford je serais parti comme ca à l'arache et j'aurais appris sur le tas mais finalement ca me tente plus. merci de ton aide en tous cas

  11. #10
    invite441ba8b9

    Re : Pour l'etranger: equivalence toeic - toefl ??

    Concernant le Toefl, le paper based test tend à disparaitre. D'ailleurs c'est rare qu'un centre d'examen le propose. Il faut passer le ibt (internet based test).

    Les universités étrangères demandent souvent le Toefl, le Toeic ne semble pas être très reconnu. Il y a aussi le IELTS qui est reconnu, en Europe tout du moins.

Discussions similaires

  1. TOEFL et TOEIC
    Par invite1a819f7f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/10/2013, 15h57
  2. Equivalence de concours ASPTS à l'étranger.
    Par invitefe5586a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2009, 09h53
  3. TOEIC et master
    Par pbord dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2008, 17h24
  4. toeic
    Par invitef4609854 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2007, 17h57