L1 BGC fac sciences nantes
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

L1 BGC fac sciences nantes



  1. #1
    invite0490f5b1

    Wink L1 BGC fac sciences nantes


    ------

    Bonjour !! en septembre je rentre en L1 BGC à la fac de nantes et j'aurai aimé des renseignements sur les matières enseignées ( programme), ainsi que les emplois du temps et les partiels!! Je sais que je peux me renseigner sur le site internet de la fac mais je ne trouve pas grand chose. Les matières à travailler sont elles si dures qu'on le dit???
    MERCI pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Keitaro44

    Re : L1 BGC fac sciences nantes

    Salut futur collègue !!

    Ca fait 2 ans que je suis à la fac de Nantes. Comme je connais le site de l'université plutôt bien je peux te conseiller le livret des licences on y trouve tout ce que tu veux savoir (programme, partiels...) : ici.

  3. #3
    invite0490f5b1

    Re : L1 BGC fac sciences nantes

    merci!! ça va beaucoup m'aider!!
    à bientôt peut-être

  4. #4
    invite0490f5b1

    Talking Re : L1 BGC fac sciences nantes

    une dernière question keitaro44!! au niveau des emplois du temps avons nous beaucoup d'heures de cours ou est-ce raisonnable???
    Avons nous des partiels au premier semestre car sur le livret 2009-2010 il marque qu'il n'y a que des contrôles continus s'est étonnant !!!!!
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Keitaro44

    Re : L1 BGC fac sciences nantes

    Au niveau des emplois du temps il me semble qu'en L1 il y a environ 30h de cours par semaines en moyenne (les semaines où il y a beaucoup de TP peuvent facilement monter à 35h). Par contre une fois arrivé en L2 tu en auras moins (20-25h en moyenne).

    En ce qui concerne les partielles, c'est effectivement étrange que tu dises cela... Où as-tu vu que c'était écrit ? Parce qu'en tout cas cette année (et toutes les années d'avant), il y avait des partielles au premier semestre de L1...

  7. #6
    invite0490f5b1

    Wink Re : L1 BGC fac sciences nantes

    sur le calendrier 2009/2010 en bas de la page il y a les dates d'examens pour les licences et pour les L1 s'est écrit " 1er semestre dates des examens : contrôles continus" ?? et sur le livret de l'étudiant il n'y a pas du tout de dates!!!
    peut- être que je me trompe mais je me pose la question quand même!!
    En tout cas merci pour tes infos!!

  8. #7
    Keitaro44

    Re : L1 BGC fac sciences nantes

    Effectivement !! C'est très étonnant !! Plus d'examens au premier semestre !!

  9. #8
    invite0490f5b1

    Re : L1 BGC fac sciences nantes

    vendredi a eu lieu la pré-rentrée et on nous a bien dit qu'il n'y avait plus de partiels au 1er semestre!! le 1er semestre est constitué seulement de contrôles continus!! c'est une nouveauté!!

  10. #9
    polgara44

    Re : L1 BGC fac sciences nantes

    salut
    donc pré rentrée deja faite pour la fac de science de nantes? je croyais que c'etait le 8/9
    mon fils entre en 1ere année aussi en licence de physique mais je n'ai pas les horaires des cours du 8... et apres ^^
    pourriez vous me les donner ..merci

Discussions similaires

  1. Nouveau sur nantes (polytech' nantes)
    Par invitef16c52cc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2008, 23h45
  2. Fac de sciences:Sciences de l'ingénieur ou Physique fondamentale??
    Par invite0849659c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2006, 22h13
  3. [Formation] Fac de Nantes licence archéologie
    Par invitefc82c89d dans le forum Archéologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/12/2006, 18h00
  4. Fac de sciences
    Par invitef1b4c71d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2006, 19h26
  5. *Fac De Nantes*
    Par invite6f76dbbe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2005, 15h49