lettre de motivation pour fac de médecine?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

lettre de motivation pour fac de médecine?



  1. #1
    invite9078b6ab

    Red face lettre de motivation pour fac de médecine?


    ------

    BOnjour,
    je suis actuellement en terminale S et je voudrais me diriger vers la fac de médecine,mais je ne sais pas comment procéder exactement.
    Faut il envoyer une lettre de motivation avant le bac?
    Ou bien juste envoyé son relevé de note du BAC?
    Merci d'avance
    Jenny

    -----

  2. #2
    Neutrino

    Re : lettre de motivation pour fac de médecine?

    Faut rien envoyer, c'est une inscription en fac comme une autre :
    - dès les résultats du bac, inscription sur internet avec prise de RDV
    - on t'envoie à domicile ton dossier prérempli
    - tu le corriges, éventuellement
    - tu l'amènes le jour du RDV où tu payes tes frais et reçoit ta carte.

    Ca peut varier d'une univ à l'autre mais l'esprit est là, tu n'as pas besoin de justifier ta motivation pour entrer dans une fac.
    Neutrino

  3. #3
    invite9078b6ab

    Re : lettre de motivation pour fac de médecine?

    d'accord merci beaucoup

  4. #4
    invite40216b76

    Re : lettre de motivation pour fac de médecine?

    Les seul cas où une lettre de motivation est demandée c'est pour une inscription hors académie, ou si tu n'as pas eu ton bac dans l'année (ce dernier point je pense est variable d'une fac à l'autre).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9e91a17c

    Re : lettre de motivation pour fac de médecine?

    Bpnjour,
    l'inscription en fac de médecine n'est pas différente de celle pour une autre fac (procédure par ton lycée...) S'inscrire dans une autre académie est par contre plus compliqué car il faut faire la démarche soi-même et souvent se déplacer pour les inscriptions, connaitre la date exacte... De plus certaines académies refusent les étudiants extérieurs ou les acceptent seulement dans la mesure où il leur reste des places disponibles...

    Ps: un conseil choisi bien ta fac car le pourcentage de reçu est très variable (nb de places au numerus clausus / nb inscrits) d'un endroi à l'autre !!!

  7. #6
    Neutrino

    Re : lettre de motivation pour fac de médecine?

    J'apporte juste des corrections:
    - le lycée ne s'occupe pas des inscriptions de ses néobacheliers en fac, c'est entièrement à la charge du jeune, partout.
    - ce n'est pas l'académie qui refuse les néobacheliers qui n'ont pas eu le bac chez elle, mais les universités : la décision de n'accepter les néobacheliers d'autres académies que "dans la limite des places disponibles" est prise par le conseil d'administration de l'université, si elle pense que telle ou telle filière est surpeuplée. Ca explique les grandes variations.

    sinon un conseil pragmatique :
    c'est pas la peine de zieuter les facs qui ont le numerus clausus le plus favorable... en général elles sont aussi parmi celles qui préparent le moins bien leurs étudiants aux épreuves classantes nationales de 6ème année...
    Neutrino

  8. #7
    invite98d09479

    Exclamation Re : lettre de motivation pour fac de médecine?

    Bonjour,
    je suis actuellement étudiant en licence professionnelle Biotechnologies appliqués à la santé(niveau L3) j'avais déjà fait un BTS analyses médicale avant de m'intégrer à cette formation.
    Est -ce- que quelqu'un sais comment peut -on intégrer en médecine? et si oui après mon cursus à quelle niveau ou bien seulement PCM1?
    Et merci beaucoup d'avance

  9. #8
    invite32dfe5de

    Re : lettre de motivation pour fac de médecine?

    bonjour,
    il n'y as pas d'équivalence pour médecine, la première année étant un concour tu est obligé de passer par la P1.

Discussions similaires

  1. Lettre de motivation pour un DUT
    Par invite88a52c0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2007, 18h01
  2. question pour lettre de motivation!!
    Par invitee5044ba0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2007, 19h24
  3. Lettre de motivation pour MS
    Par invited89e968c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2006, 12h12