lettre de motivation pour fac de médecine?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

lettre de motivation pour fac de médecine?



  1. #1
    invite9078b6ab

    Red face lettre de motivation pour fac de médecine?


    ------

    BOnjour,
    je suis actuellement en terminale S et je voudrais me diriger vers la fac de médecine,mais je ne sais pas comment procéder exactement.
    Faut il envoyer une lettre de motivation avant le bac?
    Ou bien juste envoyé son relevé de note du BAC?
    Merci d'avance
    Jenny

    -----

  2. #2
    Neutrino

    Re : lettre de motivation pour fac de médecine?

    Faut rien envoyer, c'est une inscription en fac comme une autre :
    - dès les résultats du bac, inscription sur internet avec prise de RDV
    - on t'envoie à domicile ton dossier prérempli
    - tu le corriges, éventuellement
    - tu l'amènes le jour du RDV où tu payes tes frais et reçoit ta carte.

    Ca peut varier d'une univ à l'autre mais l'esprit est là, tu n'as pas besoin de justifier ta motivation pour entrer dans une fac.
    Neutrino

  3. #3
    invite9078b6ab

    Re : lettre de motivation pour fac de médecine?

    d'accord merci beaucoup

  4. #4
    invite40216b76

    Re : lettre de motivation pour fac de médecine?

    Les seul cas où une lettre de motivation est demandée c'est pour une inscription hors académie, ou si tu n'as pas eu ton bac dans l'année (ce dernier point je pense est variable d'une fac à l'autre).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9e91a17c

    Re : lettre de motivation pour fac de médecine?

    Bpnjour,