paul verlaine metz
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

paul verlaine metz



  1. #1
    invite1ef5d714

    paul verlaine metz


    ------

    Quelqu'un connaitrait-il la fac de biologie a Paul verlaine a metz? Si oui avez vous des infos d'ordre général?

    -----

  2. #2
    invite31de30ca

    Re : paul verlaine metz

    Salut!

    J'ai fait toute ma licence de bio (parcours chimie bio-organique) à Metz. C'est difficile de donner des info générales alors peut-être as-tu des questions précises. Sinon, les cours se déroulet sur le campus Bridoux (UFR SciFA) et non au Saulcy. Les profs sont en général très bien et très accessibles, notamment le directeur de département de biologie ou la responsable de licence que tu pourras aller voir si tu as le moindre soucis. Après, en ce qui concerne les cours, je ne sais pas quel parcours tu vas choisir mais quelque sit ton choix, il faudra travailler : apprendre ses cours, préparer les TD (classique quoi !!!). En L1, on était (il y a 4 ans déjà!) un peu moins de 200 répartis en groupes de 30 pour les TD mais tu verras, ça diminue vite et après les partiels de janvier, tu n'oauras plus de problèmes pour trouver une place de parking !!!

    Si tu as des questions, n'hésite pas ! Je pourras même te donner le nom de quelques personnes à contacter pour des renseignements, mais en MP...

  3. #3
    invite1ef5d714

    Re : paul verlaine metz

    je pense faire une licence de sciences de la vie pour essayer de passer le concours vétérinaire dans deux ans. Est-ce que les cours sont compliqués? Est ce que les salles et les batiments ne sont pas trop compliqués pour se retrouver? L'ambiance est elle agréable? merci pour toutes tes informations!!

  4. #4
    invite31de30ca

    Re : paul verlaine metz

    Les cours ne sont pas compliqués si tu les travailles sérieusement mais je te rassure, c'est tout à fait abordable. La fac est très petite. En gros, tu as un bâtiment avec les amphis et deux couloirs de salles de TD. Il ne faut pas plus d'une matinée pour se repérer, surtout que tout est fléché ! L'ambiance est relativement studieuse même si en première année, les cours en amphis sont parfois bruyant (mais tu en auras peu!). La fac étant un peu excentré, si tu veux goûter à l'ambiance de la vie étudiante, il faudra te rendre sur le campus du Saulcy ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2c2ab68d

    Re : paul verlaine metz

    Bonjour,
    Je dois passer un entretien de sélection pour un Master inter-culturalité (spécialité relations franco-allemandes).
    Je cherche des informations à ce sujet de quelqu'un qui l'aurait passé avec succès l'an dernier et qui poursuit les cours dans cette école cette année.Connaissez-vous un Forum sur lequel je pourrais avoir ces informations ? Merci.

Discussions similaires

  1. IUT GC Paul sabatier.
    Par invite4e1bedf8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2009, 10h38
  2. paul sabatier.
    Par invite286f7311 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2008, 14h49
  3. DU communication Paul Cézanne
    Par invite529dac99 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2008, 13h33
  4. écologie aménagement à l'université paul verlaine à metz
    Par luger11 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2006, 11h08