Formation animalière
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Formation animalière



  1. #1
    invite59eef35a

    Formation animalière


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'idées pour une formation dans le domaine animalier.
    Cependant, mon cas est un peu spécial.
    Je m'explique :

    J'ai quitté le lycée après ma première (donc je n'ai pas passé le bac).
    Je me suis lancée dans une formation de deux ans en infographie et webdesign qui n'a pas été concluante.
    Je cherche donc à me réorienter, de préférence dans le domaine animalier.

    Certaines idées de métier sont à éliminer de suite :
    - Vétérinaire (demandant de longues études alors que je n'ai même pas "tenu" jusqu'au bac)
    - Aide dans un refuge type SPA ou toiletteur (je fais des allergies à la plupart des mammifères, surtout les chats et je ne suis pas particulièrement attirée par les animaux domestiques "commun" (chiens, chats, etc...) )

    Pendant un temps, je pensais à travailler dans une ferme mais je m'attache aux bêtes et je ne pense pas supporter des les voir partir à l'abattoir.

    Comme dis plus haut, je fais des allergies aux mammifères. À moins de trouver un métier avec eux qui me passionne (je serais prête à fermer les yeux sur mes allergies à ce moment-là), il serait préférable que je travaille plutôt avec les oiseaux.

    En dehors de l'ornithologie, qu'existe-t-il comme métier avec eux ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Formation animalière

    Bonjour,

    Là comme ça me vient en tête le boulot des soigneurs des centres de soins de la faune sauvage. Certains dépendent de la LPO et sauvent donc essentiellement des oiseaux. D'autres font aussi les petits mammifères.

    Mais par contre c'est beaucoup de bénévoles je pense. Contacte un de ces centres pour te renseigner tout de même. Par contre les débouchés...aïe aïe.

    Sinon dans les parcs ornithologiques, tu trouveras peut être ce que tu cherches Là comme ça j'ai en tête le parc ornithologique du pont de Gau, en Camargue, mais il y en a un peu partout.

    Sinon côté animal....aquatique, tu as les poissons ^^ Mais je ne sais pas si bosser dans l'aquariophilie est vraiment ce que tu recherches.
    Après tu as tout ce qui est mammifères marins, que ce soit dans la sauvegarde, dans le tourisme ou dans les structures type "marineland".

    Enfin peu importe le métier, sache tout de même que les débouchers dans le domaine animalier, quel qu'il soit, sont très limités ! Mais bon courage
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    invite0da09f31

    Re : Formation animalière

    Il existe des formations interessantes: par correspondance ou en salle de formations.
    Formations Taxi animalier
    Formations Ambulancier animalier
    Formations gardes d'animaux
    Formations éducateur canin
    au choix
    Infos ou inscriptions: www.formations-tav-gtaaf.fr.gd
    Tel: 04 74 87 18 47

  4. #4
    invite89fb48ff

    Re : Formation animalière

    Bonjour,
    Il y a une école qui a l'air pas mal pour les formations animalières , c'est www.cours-animalia.com.
    Elle forme à pas mal de métiers comme élevage canin, secrétaire vétérinaire ou auxiliaire de santé animale. C'est des cours par correspondance. Quelqu'un connait? Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    anice785

    Re : Formation animalière

    Bonjour,
    il est possible de faire une formation animalière comme éleveur de chevaux ou même d'escargots.
    http://www.educatel.fr/domaines/24-e...ns-aux-animaux
    Je pense pour les oiseaux, c'est plutôt probable dans le domaine de vendeur.

  7. #6
    nad86

    Re : Formation animalière

    Bonjour, en ce qui concerne tes allergies, a tu pensé à te faire désensibiliser? Il parait que ca marche très bien et c'est ce que je voudrais faire.

Discussions similaires

  1. De la dentisterie humaine à la dentisterie animalière
    Par invite7c5ce0c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2012, 14h31
  2. Réponses: 26
    Dernier message: 13/02/2012, 20h21
  3. formation
    Par invite8a132b2b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2007, 21h34
  4. Zoo : prison animalière ou outil de sensibilisation à la faune terrestre ?
    Par invite68a97014 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/11/2006, 12h13
  5. Formation
    Par invite8480ce37 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2006, 14h04