etudes apres le bac,questions
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

etudes apres le bac,questions



  1. #1
    lifetor

    etudes apres le bac,questions


    ------

    bonsoir,
    voila je rentre en terminale début septembre et je sais que cette année,plus particulièrement au début de cette année commence les inscriptions aux écoles futures mais je me pose une certaine question qui me titille dans ma tête et qui peut paraitre pour une question toute simple.

    -je rentre en terminal S et l'année prochaine j'aimerais bien faire des études de cinémas, particulièrement un BTS audiovisuelle mais voila,beaucoup de monde me dise que avec un bac S autant faire de plus longue études,plus scientifique et en profiter ou alors faire des études d'informatique ( Ce que je veux aussi faire mais j'hésite beaucoup)
    Donc qu'en pensez vous?

    -Ensuite j'ai une autre question,je suis passione de cinéma mais le problème c'est que dans ce domaine,le chômage règne beaucoup et on est souvent intermittent du spectacle donc on gagne pas tres bien sa vie et j'aurais voulu savoir justement si vous me conseillez de faire de bonnes études d'ingénieur en informatique et garder le cinéma en passion ou alors faire prioritairement les études de cinéma?

    Et dernière questions subsidiaire : le lycée jean baptiste de la salle a Reims,est -elle vraiment bonne pour un bts audiovisuelle? Cyfacom? ou d'autres écoles sont-elles bonne que vous saurez me conseiller...?

    je vous remercie d'avance!
    bonne fin de soiree

    lifetor

    -----

  2. #2
    invite841a69dc

    Re : etudes apres le bac,questions

    J'avoue que je le cinéma je peux pas beaucoup t'orienter mais je te conseille de faire ce que t'as vraiment envie. Un bac S t'ouvre beaucoup de portes mais ce sont juste des possibilités pas des obligations. Tu parles d'écoles d'ingénieur mais sache que tu y arriveras que si tu le veux vraiment. Ne prends pas ta décision parce qu'une école d'ingénieur ça fait beau, fais ce qu'il te plait. Après il faut aussi être consciente des débouchés pour le cinéma. Je te conseille de rencontrer des gens dont c'est le métier regarde déjà si leurs vies te tentent.

  3. #3
    erik

    Re : etudes apres le bac,questions

    J'adhère totalement au message de flygirlmissy.

    Après on ne peut pas vraiment te donner plus de conseils, tu es devant un choix difficile : faire quelque chose qui te passionne mais sans avoir de garantie d'emploi stable ou de salaire important (à quel point un salaire important est important pour toi ?) ou faire un truc qui garantie un minimum stabilité et salaire mais en sachant que la majorité des tafs proposé dans ce domaine ne sont pas forcément passionnant (ça te branche d'être bien payé et passer ton temps à écrire des logiciels de compta ou de créer des sites web pour motocross.com Et d'avoir une meilleur sécurité de l'emploi ?).

    Je te conseille de rencontrer des gens dont c'est le métier regarde déjà si leurs vies te tentent
    Me semble le meilleur conseil qu'on puisse te donner

  4. #4
    lifetor

    Re : etudes apres le bac,questions

    Citation Envoyé par erik Voir le message
    ou faire un truc qui garantie un minimum stabilité et salaire mais en sachant que la majorité des tafs proposé dans ce domaine ne sont pas forcément passionnant (ça te branche d'être bien payé et passer ton temps à écrire des logiciels de compta ou de créer des sites web pour motocross.com Et d'avoir une meilleur sécurité de l'emploi ?).
    Voila exactement ce que mijote dans ma tête...car effectivement informatique,il y a toujours un cote répétitif et a force tomber dans la routine...?alors que le cinéma,peut être des métiers répétitifs mais une évolution possible vu que tous les métiers en sorte fonctionnent ensemble?
    effectivement je suis face a un bon dilemme... qu'est ce que c'est dur,surtout qu'après il y a l'école à choisir,je crois que je vais avoir du mal...
    En tout cas merci de vos quelques conseils qui me font avancer un peu...
    En tout cas maintenant j'aimerais bien avoir des témoignages de gens travaillant dans le cinéma mais je sais pas si il y en a sur le forum...Me conseillez-vous de faire un nouveau topic?
    merci bonne soiree

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Etudes après un bac S
    Par invitec7b92e74 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2009, 15h26
  2. etudes apres bac
    Par invitefa83d6e2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2008, 18h18
  3. Questions sur études post-bac
    Par invité341 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2008, 18h34
  4. études possibles après un bac S
    Par invite5957181b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/12/2007, 10h29
  5. études après bac
    Par invite938706e5 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2007, 12h30