Réorientation au 2nd semestre Fac-Iut
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réorientation au 2nd semestre Fac-Iut



  1. #1
    loris

    Réorientation au 2nd semestre Fac-Iut


    ------

    Bonjour à vous tous,

    Titulaire d'un bac S (mention AB) depuis l'année dernière, je suis actuellement en Fac de médecine.
    Je me faisais une toute autre idée des cours et j'avoue être assez déçus.
    Une amie à moi est un Iut génie biologique(option génie de l'environnement) et je remarque que les matières que je recherchais en médecine sont plus présentes dans cette formation de plus le nombre d'heures pratiques est bien plus important.
    Ce n'est que le début de l'année je vais donc me laisser un peu de temps pour me faire une meilleure idée mais je souhaite déjà me renseigner
    La formation de ce DUT est organisée en semestres, le second commence apèrs les vacances de noël, or les étudiants ayant échoués lors du premier semestres sont obligatoirement obligés de recommencer toute leur année mais sont tout de même pris pour le 2nd semestre.
    Ma question est donc, selon vous est-ce possible de réintégrer cette formation au second semestre (pour être le moins possible "déscolarisé") puis l'année prochaine de refaire une année complète (comme un étudiant ayant raté sont 1er semestre) ?

    Merci de votre aide!

    Bonne journée

    -----

  2. #2
    loris

    Re : Réorientation au 2nd semestre Fac-Iut

    Personne n'a une petite idée?
    En attendant j'ai envoyé un mail à l'iut que je souhaiterai intégrer et je suis aussi en attente de réponse je pense aussi aller voir un CIO mais vos avis m'aiderai pas mal

  3. #3
    invite02cefc91

    Re : Réorientation au 2nd semestre Fac-Iut

    Bonjour,

    Alors je connais pas ce système en IUT ou si tu échoues au 1er semestre, tu es obligé de reprendre l'année suivante au même niveau.

    Mais en tout cas, j'ai jamais entendu parler de réorientation possible pour intégrer le 2eme semestre d'un IUT.