cursus ingénieur aéronautique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

cursus ingénieur aéronautique



  1. #1
    invite44210cfd

    cursus ingénieur aéronautique


    ------

    bonjour je voulais juste savoir car j'ai lu pas mal de poste sur ce sujet , faut-il passer obligatoirement pas une prépa pour devenir ingénieur en aéronautique sin non quels cursus faire apres une TS?

    -----

  2. #2
    naffrancois

    Re : cursus ingénieur aéronautique

    c'est une question a laquelle il est difficile de repondre ! les ecoles du gea recrutent egalement dans les facs apres licence 3 ou master 1. pour ma promo a l'ensma on etait une douzaine venant de diverses horizons, c'est peu il est vrai, neanmoins la demande est moins grande. Moi j'ai fait 4 ans de fac jusqu'au m1 avant d'integrer l'ensma, avec un peu de recul je regrette rien, la prepa n'etait pas pour moi. donc ca depend de toi, si tu sens que la prepa te correspond je te dis fonce, c'est la ou tu te fermeras le moins de portes, et si tu n'integre pas une ecole du gea tu pourras toujours bifurquer en l3 et retenter une admission sur dossier. Par contre il te faut un bon classement au minimum ta derniere annee d'etudes a la fac pour entrer sur dossier

    dans ma promo a l'ensma il y avait egalement un bts+ats et un dut + l3/m1 physique

Discussions similaires

  1. ingenieur en aéronautique
    Par invite43147ce2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2009, 19h03
  2. Ingénieur en aéronautique ?
    Par invite33825ccb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/04/2009, 22h08
  3. cursus ingénieur d'essais
    Par alexandre CH dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2009, 20h55
  4. quel cursus pour entrer en aeronautique ?
    Par invitee2db1be4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/08/2006, 16h15
  5. ingénieur aéronautique?
    Par invite7b3ed52f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2006, 18h06