Sciences cognitives
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Sciences cognitives



  1. #1
    invited70aeedd

    Sciences cognitives


    ------

    Bonjour,

    Les recherches sur le forum ne me permettent pas tout à fait de répondre à ma question et un éclaircissement serait bienvenu...

    Je suis en fac de bio, L1, et souhaite faire de la recherche. Mon projet est de faire un master type "cogmaster" (le seul qui vraiment m'intéresse en France), mais qui se trouve à l'ENS. Je peux dans ce cas tenter d'intégrer une BCPST l'année prochaine (apparemment, c'est possible) et me préparer farouchement au concours, en espérant l'obtenir.
    Je peux aussi partir à l'étranger (Canada ou Etats-Unis), et c'est la possibilité que j'aimerais privilégier, à condition que je trouve une formation similaire (dans ces pays avancés à ce sujet ! cf: Berkeley etc.) qui me soit proposée, ce qui n'est déjà pas si simple en soi à repérer.
    Le problème, c'est que normalement, la fac ne donne des bourses que pour une seule année scolaire, excepté je crois pour certains élèves très méritants qui peuvent prétendre à une durée illimitée de soutient. Comment peut-on être sélectionné pour la recevoir ? Quelles démarches faut-il réaliser ? Etc. Je n'ai rien trouvé sur le site de la faculté et me voit mal demander cela à mon professeur pour l'instant, alors que les examens n'ont encore même pas eu lieu... Et d'ailleurs, en général, ils n'en savent rien !

    Connaissez vous un établissement nord-américain susceptible de correspondre à mes intérêts (je n'en ai pas encore trouvé, exceptés en recherche médicale pure). Parce que cela m'intéresserait peut-être d'avantage d'étudier au Canada.
    Est-il possible de préparer le cogmaster depuis l'étranger ? Sans prépa ?

    Si quelqu'un pouvait me guider... Que me conseillez-vous de faire ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invited70aeedd

    Re : Sciences cognitives

    Bref, s'il y a un Québécois dans le coin qui pourrait me renseigner ! Sciences cognitives à l'étranger ?

  3. #3
    invited70aeedd

    Re : Sciences cognitives

    ah ben je viens de tout trouver sur wikiwiki en anglais ! Mais si peut me donner des conseils pour partir si longtemps à l'étranger, je prends !

Discussions similaires

  1. sciences cognitives
    Par invite5549959e dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/03/2009, 11h59
  2. Sciences cognitives
    Par invitecee4a4b8 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2007, 00h48
  3. Sciences Cognitives
    Par inviteb4b89598 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/04/2007, 20h46
  4. Sciences cognitives et PCP
    Par inviteacd0ce34 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2007, 20h30
  5. MASS ? Sciences Cognitives? Sciences de l'éducation?
    Par inviteacd0ce34 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2007, 22h02