Est-ce qu'avec le bac sciences medico-sociales je peux faire la fac de médecine ?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Est-ce qu'avec le bac sciences medico-sociales je peux faire la fac de médecine ?



  1. #1
    invitef947b6cb

    Est-ce qu'avec le bac sciences medico-sociales je peux faire la fac de médecine ?


    ------

    salut a tous

    bon je suis allé sur la rubrique "vie du forum" et on m'a dit que c'etai ici qu'il fallait que j'aille.
    bon je voudrais savoir si avec mon bac sciences medico social je pouvais faire la fac de médecine ou si c'etait infaisable.
    je vais reposer les mêmes questions car personne ne m'a repondu dans l'autre rubrique enfin bref. es-ce qu'il faudra que je reprenne des cours de terminal S ou pas.
    je voudrais savoir aussi si quelqu'un connait la fac de médecine a reims si oui j'aimerai avoir des renseignements du genre commen ca se passe etc etc....

    je vous remerci par avances

    geraldine

    -----

  2. #2
    invite40216b76

    Re : es-ce qu'avec le bac sciences medico social je peux faire la fac de médecine

    Légalement rien ne t'en empêche, maintenant je ne sais pas si d'un point de vue réaliste c'est faisable, tu amputes largement tes chances. Ca dépend de ton niveau (est-ce que t'as fait sms parce que tu voulais faire ça ou que t'as pa pu faire S?) Si c'est parce que t'étais juste pour passer en S ca sera encore + compliqué. Il existe aussi des prépas de remise à niveau scientifique.

    Je ne connais pas la fac de Reims et son programme donc je ne peux pas t'aider plus.

  3. #3
    invitef947b6cb

    Re : es-ce qu'avec le bac sciences medico social je peux faire la fac de médecine

    jte remerci beaucoup

    bonne journee a tous

  4. #4
    invite0f5c0a62

    Re : es-ce qu'avec le bac sciences medico social je peux faire la fac de médecine

    ben techniquement rien ne te l'interdit, j'ai déjà vu quelqu'un avoir sa P1 avec un bac littéraire.

    de toute façon, le principal pré requis pour médecine ça reste quand même une surdose de motivation et une bonne capacité de mémorisation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Neutrino

    Re : es-ce qu'avec le bac sciences medico social je peux faire la fac de médecine

    La première année de médecine se base globalement sur le programme de terminale S (en fait, sur le niveau plus que sur le programme détaillé). Quoique les gens en disent, les admis en deuxième année de médecine ça doit être 99% de bacheliers scientifiques, quelques dixièmes de pourcents de STL et ES, et quelques L par ci par là. Honnêtement, il faut une vraie remise à niveau, et ça, ça dépend pas des facs.
    Neutrino

  7. #6
    invite8b8d25f4

    Re : es-ce qu'avec le bac sciences medico social je peux faire la fac de médecine

    Coucou
    Alors C'est possible de rentré en FAC de medecine mais ma prof de sms m'a dit que c'étais casiment impossible de réussir avec le niveau qu'on a, il faudrait que tu aille dans une filliere S.
    Bisous

  8. #7
    invite2b402b71

    Re : Est-ce qu'avec le bac sciences medico-sociales je peux faire la fac de médecine ?

    Salut à tous.

    Je suis en terminale STL option BIO et j'ai biochimie,microbiologie et biologie humaine pour matieres principales. J'ai appris qu'il y a aussi biochimie en medecine et j'aurai aimé savoir si la biochimie en médecine etait semblable à celle que j'étudie en ce moment?

  9. #8
    zendub

    Re : Est-ce qu'avec le bac sciences medico-sociales je peux faire la fac de médecine ?

    je me permet juste de répondre à l'OP ...

    Il faudrait voir aussi le nombre de bac SMS passant la PCEM1 ... parce qu'au final si les conseillers d'éducations et autres conseillers et particuliers rabâche aux lycéen que c'est impossible il me parait par conséquent logique qu'il y ai peu de réussite !
    Si la PCEM1 ou même PCEP1 étaient réservées aux bac S on aurait fait une sélection ... mais ce n'est pas le cas puisque ces deux années sont ouvertes à tous les bacheliers !

    Tout ça pour dire évidemment c'est dur et qu'il faut une motivation extrêmement importante ainsi que de bonnes capacités de mémorisation !Mais si tu est motivé je te conseil de tenter surtout si tu t'en sent capable ! La motivation vaux surement bien plus qu'un programme de SVT de terminale S ! Et surtout que le programme ainsi que les méthode de travail sont totalement différente en FAC qu'au lycée ! T'a réussite au lycéen ne conditionne en rien ta réussite en FAC ! Combien d'élève considéré comme limite ou mauvais en terminal se sont vu qualifié de bon élève en FAC !

    Et je parle en connaissance de cause ... (j'ai fait un bac S et ai eu ma PCEP1 du premier coup)... le nombre de surprise que tu rencontre en 1er année de FAC est vraiment très intéressante ! Entre les bacheliers BAC mention TB qui se casse les dents au concours et les bacheliers limite qui réussisse facilement ...

    Les stats, les avis des gens extérieurs il faut y faire très attention ... et surtout je trouve qu'il serai très dommage de voir tes envies et peut-être une passion avortée à cause de "conseillers d'éducations" qui ne connaissent de médecine ou pharma que ce qu'on en dit à la télé !
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  10. #9
    inviteeb70be2e

    Re : Est-ce qu'avec le bac sciences medico-sociales je peux faire la fac de médecine ?

    Sauf que la motivation, c'est loin de tout faire, je t'assure.
    J'en ai vu des gens hyper motivés qui se sont ramassés, et qui en sont sortis complètement brisé.
    La motivation, c'est bien, avoir le niveau, je pense que c'est tout de même préférable.

    Après, elle fait ce qu'elle veut bien sûr, mais je pense qu'il faut se pencher sérieusement sur la question et analyser les choses en profondeur.

  11. #10
    zendub

    Re : Est-ce qu'avec le bac sciences medico-sociales je peux faire la fac de médecine ?

    Citation Envoyé par etoile64 Voir le message
    Sauf que la motivation, c'est loin de tout faire, je t'assure.
    J'en ai vu des gens hyper motivés qui se sont ramassés, et qui en sont sortis complètement brisé.
    La motivation, c'est bien, avoir le niveau, je pense que c'est tout de même préférable.

    Après, elle fait ce qu'elle veut bien sûr, mais je pense qu'il faut se pencher sérieusement sur la question et analyser les choses en profondeur.
    Bien sur ... mais je trouve vraiment dommage de voir des gens ne pas tenter un examen pour des prétextes assez stupides ...
    je trouve que la première année de médecine est presque sacralisée et représente (avec les prépa) une sorte de must, une sorte de défis ... Et que trop de gens ont de fausses idée la dessus.

    Dans tous les cas si la motivation est là il faut aussi voir si potentiellement on en est capable ... voir les facilités et les connaissances. Mais en aucuns cas l'appartenance à telle ou telle filière, une mauvaise spé ou de mauvais résultats à un trimestre ne doivent être un frein ...
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

Discussions similaires

  1. est-ce que je peux faire une fac?
    Par invite666c0c99 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/07/2008, 11h50
  2. Bac ES / Fac de médecine
    Par invitec711b661 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2008, 22h30
  3. recherche lycée Sciences médico-sociales
    Par inviteddfbf5fc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2006, 18h07
  4. Est ce que je peux faire un DUT GC avec un Bac ES ?
    Par invite6fcb5736 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2006, 14h50