Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 1ere année de BTS opticien en alternance, j'ai longuement cherché sur internet les poursuites d'études possibles, et les metiers qui s'offrent à moi mais je n'ai rien trouvé de concret, j'espere que vous pourrez m'éclairer....

Que je m'explique un peu mieux:
dans le metier d'opticien j'aime beaucoup le coté paramedical, manuel, et tout ce qu'on apprend sur l'oeil, par contre le coté commercial me dérange un peu plus, ce n'est pas reellement ce que j'aimerai faire, cela ne m'empeche pas de souhaiter aller au bout de ce BTS!

Neanmoins, j'aimerai connaitre les différentes poursuites d'études, j'ai entendu parler de la licence professionnelle, puis de certains master ou maitrise et puis des DU, sans savoir exactement ce que ça va m'apporter.
Mais aussi du metier d'optometriste sur lequel j'aimerai bien avoir plus de precision, et je suppose que ce n'est pas le seul, il y a peut etre des metiers que l'on ne connait pas


j'espere que vous pourrez m'apporter des réponses à toutes ces interrogations, merci d'avance.