DUT gestion logistique et transport
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

DUT gestion logistique et transport



  1. #1
    inviteb71a5d47

    DUT gestion logistique et transport


    ------

    Salut à tous!

    Bon pour ceux qui ont vus tous mes posts précédents, je précise que je ne suis pas un guignol qui aime créer des sujets dans le vent mais juste un jeune indécis quant à son avenir...

    Cela fait, maintenant j'aimerai que vous m'aidiez à avoir des renseignements sur le DUT GLT (gestion logistique et transport)
    Autre petite parenthèse, je ne post pas dans le sujet sur "sup de log" car il parle plus de l'école que du DUT.

    J'ai plusieurs questions auxquelles j'espère que vous pourrez répondre :

    1) Je voudrais savoir comment sont les cours en général, c'est à dire que ce DUT n'est pas "scientifique", mais je voudrais savoir dans quelles proportions il est "littéraire". Je p'explique : déjà je commence par vous dire que je suis en TS, et il y a quelque chose que j'ai du mal à faire, c'est prendre des notes dans les cours littéraires tel que histoire, philosophie ou français l'année dernière, donc s'il fallait gratter énormément a chaque cours, j'aurais du mal. De plus, je ne suis pas fan des dissertations et autres devoirs "d'écriture", donc s'il fallait rendre des devoirs ou rapport de 5 pages écrits à la main assez fréquemment, je ne sais pas non plus si cela me plairait .

    2) J'adore l'anglais, et ne suis pas mauvais, donc pour la LV1 pas de problème. Malheureusement je fais espagnole en LV2, et non seulement je hait cette langue, mais en plus j'y suis très mauvais. Sachant qu'une LV2 est obligatoire, je voudrais savoir s'il était possible de commencer une autre langue, et si possible pas l'allemand qui ne m'attire pas trop .

    3) J'habite dans le nord de la France et ce DUT n'y ai pas proposé. J'aimerai donc aller à celui d'Evry pour plusieurs raison, j'aime beaucoup les régions du Sud de Paris comme les Yvelines et l'Essonne et que ma copine s'y trouve. Le problème est qu'un appartement n'ai pas donné. J'aimerai donc faire mon DUT en alternance afin d'aider mes parents à me payer un logement et d'avoir une expérience professionnelle aide beaucoup il me semble pour l'embauche et les éventuelles poursuites d'études après le DUT. N'est-ce pas trop difficile de suivre les cours à cause des jours en entreprise? Est-ce dur de trouver un employeur et d'être accepter dans les études en alternance? combien ai-t'on payé? comment cela se passe exactement, combien de jours en entreprise, combien de jours de repos et de vacances? Et enfin, cela me pénalisera-t'il pour continuer mes études par la suite?

    3) Et pour finir, les bacs S sont-ils bien acceptés? Car je n'ai pas un niveau très "folichon" : 8 en math, 9 en physique chimie, pas beaucoup en philo, même si je me rattrape avec l'anglais 14, l'histoire géographie 15 et l'SVT 15. Je précise que même si je suis assez mauvais en espagnol, j'arrive à atteindre la moyenne (10 ou 11). Je sais que les notes ne veulent rien dire mais c'est surtout savoir sur quels matières en général le jury fait le plus attention.

    Voila, cela fait beaucoup de questions, mais j'espère que vous pourrez m'aider .
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitef635ac32

    Re : DUT gestion logistique et transport

    http://media.education.gouv.fr/file/77/8/778.pdf
    Ca ne répond pas à ta question mais si tu ne l'as pas déjà ça peut'être utile.
    J'ai vu sur le net que la proportion d'admis était la suivante :
    ES : 40% ; STG : 31% ; S : 14% ; Bac pro : 9%.
    Donc apparement oui les S on leur chance.
    Quand à l'alternance c'est une très bonne chose mais qui demande de la motivation. Tu dois ingurgiter les mêmes cours cours que ceux qui sont à temps plein à l'université, l'examen est le même qu'eux et en plus tu as tes heures de boulot. Mais ça en vaut la peine.

  3. #3
    inviteb71a5d47

    Re : DUT gestion logistique et transport

    Salut "twistnan"!

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre .

    Il est vrai que je ne m'étais jamais renseigné sur l'alternance malgré avoir déjà effectué de nombreuses recherches sur mon orientation. Et surtout par problème de financement d'un logement et de la vie en général lorsque je quitterais le domicile parental, j'ai été amené à me renseigner et j'avoue que l'alternance m'intéresse de plus en plus. Le problème étant comme tu le dis, la difficulté du parcours.

    Par contre, je sais pas si tu t'ais trompé sur tout ton message ou seulement sur le lien, mais tu m'as donné un lien qui parle du DUT QLIO (qualité, logistique industrielle et organisation) alors que je parle moi du DUT GLT (gestion logistique et transport). Deux DUT assez différents .

  4. #4
    invitef635ac32

    Re : DUT gestion logistique et transport

    Oups comme quoi vitesse et précipitation...
    Là c'est le bon
    http://media.enseignementsup-recherc...e/77/4/774.pdf

    Pour les bacs c'était bon Ouf
    L'alternance est une chance. Mon frère à fait une formation en alternance dans le secteur social. C'est l'idéal pour l'expérience. Si tu peux fonce !
    bon courage !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb71a5d47

    Re : DUT gestion logistique et transport

    Merci pour le lien

    Si quelqu'un possède les réponses à mes questions qu'il n'hésite pas .

  7. #6
    inviteb71a5d47

    Re : DUT gestion logistique et transport

    petit up, j'espère que quelqu'un connais les réponses à mes questions car l'heure des choix approche et je suis complétement dans le doute quant au choix de mon orientation .

    Merci d'avance

  8. #7
    inviteb71a5d47

    Re : DUT gestion logistique et transport

    Encore un up, s'il vous plait.

  9. #8
    invitea699f229

    Re : DUT gestion logistique et transport

    Salut à tous
    Je suis nouvelle sur le forum.
    Comme Glowin59, j'aimerai avoir des renseignements sur le Dut GLT.
    Mon but est d'intégrer l'Isel a bac+2 si je ne réussis pas à l'intégrer au niveau bac.
    Je suis aussi en S (spé maths). Je galère un peu surtout en chimie où j'ai environ 6-7 de moyenne et j'ai 9 en histoire-géo sinon je tourne a environ 10-11 de moyenne générale (mes meilleures moyennes en langues et en spé maths)
    Je voulais savoir quelles sont les moyennes regardées principalement pour l'admission au dut et quelles sont les chances d'intégrer l'Isel avec un dut GLT (que je compte faire en alternance la deuxieme année). En cas d'échec, quelles autres poursuites d'études sont envisageables ?
    Voila, je suis un peu dans le doute aussi pour l'orientation car ça approche et je n'ai pas de plan B si je ne suis pas acceptée puis si vous savez à peu près quelles sont les exigences et si j'ai des chances d'être acceptée ou si le niveau est bien supérieur au mien sachant qu'il y a differents bac.
    Merci d'avance

  10. #9
    invite90fd5dfc

    Re : DUT gestion logistique et transport

    yo, alors , vous avez du des reponse , je suis aussi dans le meme cas que vous, bac S , niveau moyen si vous avez eu des reponse je vous laisse mon adresse msn : ### supprimé ### merci
    Dernière modification par Flyingsquirrel ; 02/05/2010 à 14h03. Motif: Il est interdit de mettre son adresse e-mail sur le forum et de demander une réponse en privé dans un premier message

Discussions similaires

  1. Témoignages Dut logistique
    Par inviteed0944af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2009, 13h37
  2. DUT Gestion-Comptabilité
    Par invitecb193401 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2008, 08h01
  3. recherche master en logistique ou gestion de production dans le nord
    Par fab59420 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2007, 12h07