Prépas Médecine Sur Saint Etienne
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Prépas Médecine Sur Saint Etienne



  1. #1
    invite7a7f0f7e

    Prépas Médecine Sur Saint Etienne


    ------

    Salut à tous !
    Je suis actuellement en Terminale S et je souhaiterai entrer à la fac de médecine de Sainté.
    Durant cette P1 je pensais etre suivie par une prépa privée. J'ai remarqué qu'il y avait Galien, LaPrépa et Mediplus.
    J'aurais voulu avoir des avis d'etudiants au sujet de ces prépas car je ne sais pas laquelle choisir.
    Par ailleurs, est il nécessaire de faire une prépa ou le tutorat est il suffisant ( a la fac de sainté le tutorat organise des colles) ??

    Donc voila en gros votre avis sur la prépa privée de P1 en général est-ce un plus ? une nécessité ??

    Merci a tous. =D

    -----

  2. #2
    Hazel

    Re : Prépas Médecine Sur Saint Etienne

    Une prépa ou tutorat est un plus oui, en tout cas dans la plupart des grandes villes, je n'ai pas le détail pour sainté.
    Par contre ça vaut effectivement le coup que tu te renseignes bien sur le tutorat, sa qualité dépend des villes, mais dans celles où le tut' est très performant comme chez nous il est vraiment dommage de payer des prix allant du simple au triple en prennant une prépa privée, pour les mêmes services.

  3. #3
    invite7a7f0f7e

    Re : Prépas Médecine Sur Saint Etienne

    Bah justement celle de sainté ne propose que des colles pr 300 euros l'année... =S

  4. #4
    inviteeb70be2e

    Re : Prépas Médecine Sur Saint Etienne

    Citation Envoyé par Lilly4333 Voir le message
    Bah justement celle de sainté ne propose que des colles pr 300 euros l'année... =S
    Et?
    C'est bien le moyen de préparer un concours non?
    Je vois pas ce que tu voudrais de plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7a7f0f7e

    Re : Prépas Médecine Sur Saint Etienne

    Et Bien les prépas proposent d'autres choses, comme la méthode pr les contraction de textes, un stage de prérentrée et différents suivis ainsi que des exams blancs.

  7. #6
    Hazel

    Re : Prépas Médecine Sur Saint Etienne

    Le mieux c'est que tu demandes à des etudiants stephanois en P2 ou D1 si tu peux... pour ce qui est des services, la méthodo ça peut peut-être servir ( je sais pas comment se passent les SHS chez vous ) encore que, mais bon pour ce qui est des stages de pré-rentrée et / ou des concours blancs l'interêt n'est pas flagrant...

    La P1 est bien assez longue pour qu'on te rajoute un stage de pré-rentrée, qui sera très probablement payant et très cher qui plus est ( c'est surtout pour ça qu'ils sont faits ).
    Et pour ce qui est du concours blanc: il est étonnant que ton tutorat n'en propose pas ( même si là encore ce n'est pas vraiment le plus important ), renseignes-toi quand même un max sur ton tutorat et si tu peux passe demander a la corpo directement comment ça se passe. Leur tut' est a but non lucratif, ils t'expliqueront donc ce que tu veux savoir sans essayer de t'embobiner pour te soutirer des sous, ce que font volontier toutes les prépas privées qui elles ont un interêt financier derrière.

    Après encore une fois tout dépend du niveau du tutorat sur ta ville, certaines prépas privées dans certaines villes sont raisonnable ( bonne qualité pour des prix corrects ), mais assez souvent c'est hors de prix pour des services quasi-similaires aux tutorats, ou avec des services en plus qui servent a rien mais coûtent très cher.
    Donc méfiance, et demande l'avis de Stephanois, tout ça change beaucoup selon les villes et on ne pourra pas te renseigner aussi bien qu'un étudiant local.

  8. #7
    invite7a7f0f7e

    Re : Prépas Médecine Sur Saint Etienne

    Oui Okay, y'a le salon de l'étudiant dans 2 semaines a Sainté donc je leur demanderai directement c'est sûr que chaque tutorat est différent.
    En tout cas Merci pour vos conseils =D.

  9. #8
    inviteeb70be2e

    Re : Prépas Médecine Sur Saint Etienne

    Le tutorat propose 2 concours blancs également il me semble (c'est ce qui était dit dans le rapport tutorat de 2007, ça a peut-être changé depuis, mais c'est étonnant).

  10. #9
    invite73f7dd10

    Re : Prépas Médecine Sur Saint Etienne

    A propos du tutorat il est devenu gratuit cette année à Saint-Etienne donc c'est plutôt pas mal! Après personellement je pense que quand on est primant une boite à colle ça aide, surtout si on veut réussir du premier coup! En tant que doublant le tutorat suffit largement.
    Pour les boites a colle, je pense que Médiplus est un peu mieux que les autres vu que c'est des profs qui font les cours et pas des étudiants de 2ème année. En plus ils distribuent des fiches de cours assez bien faites.
    Enfin, ce que je conseil aux futurs p1 qui veulent prendre une boite à colle c'est de vraiment bien se renseigner avant sur toutes les modalités, ça évitent certaines mauvaises surprises ... !

Discussions similaires

  1. Université Jean Monnet Saint Etienne
    Par invitecc650618 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2010, 13h15
  2. IUT de Saint-Etienne
    Par invite26c9d4be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2008, 18h02
  3. Météore vu de Saint-Etienne le jeudi 07 août 2008...
    Par invitebd648944 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/08/2008, 21h09
  4. BTS communication à Lyon, Saint-Etienne ou Clermont
    Par invitec3f1082e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2007, 12h02
  5. BTS communication à Lyon, Saint-Etienne ou Clermont
    Par invitec3f1082e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2007, 17h51