Conducteur de travaux : comment y arriver ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Conducteur de travaux : comment y arriver ?



  1. #1
    invite4efbb8f6

    Arrow Conducteur de travaux : comment y arriver ?


    ------

    Bonjour

    Comme l'indique le titre, j'aimerais devenir conducteur de travaux. Je suis actuellement terminale S spécialité math. Mon niveau scolaire est plutôt moyen, j'ai la moyenne dans toutes les matières, mais sans plus.
    Le métier de Conducteur de travaux et selon moi et mon entourage, un métier qui ne s'obtient pas vraiment avec les diplômes mais plutôt avec l'expérience sur le terrain.
    J'aimerais avoir un maximum d'informations de la part de personnes travaillant de ce domaine (ou même des conducteur de travaux) pour m'orienter de la meilleur manière possible vers ce métier.

    La question est donc très simple. Quel est le parcours le plus adapté à mon cas pour être sûr d'avoir les meilleurs chances de réussir plus tard ?


    Je suis un peu perdu dans le labyrinthe des formations : BTS bâtiment ou travaux publics, DUT génie civil, travaux publics et aménagement, diplôme d’ingénieur du bâtiment... que dois-je faire ?
    Si des personnes peuvent m'expliquer comment se passe ces formation (difficultés, intérêt pour ce métier) ça serait très bien.

    Aidez moi svp

    PS : je me situe en Loire Atlantique 44

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : Conducteur de travaux : comment y arriver ?

    Salut,

    J'ai une amie qui est entrée à l'ESTP dans la filière pour conducteur de travaux après une deuxième année de licence de maths (faite en trois ans, pas super bien réussie). Tu peux essayer de voir du côté de cette école et quels parcours sont privilégiés !

  3. #3
    invite57daf81a

    Re : Conducteur de travaux : comment y arriver ?

    Dès l'instant ou ca reste dans le domaine du BTP ca roule
    Je sais que ceux qui font un IUT GT obtiennent des postes de chef de chantiers ( puis conducteur de travaux avec ancienneté et compétence si elle existe xD )

    Sinon tu fais une école d'ingé et tu deviens plus vite conducteur de travaux ^^

Discussions similaires

  1. Conducteur de Travaux
    Par invite9e7c75da dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/12/2012, 17h47
  2. conducteur de travaux
    Par invitea5c0f51d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2009, 16h28
  3. dut ou estp conducteur de travaux
    Par invite98f11e91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2008, 20h33
  4. Devenir conducteur de travaux avec un BAC ES
    Par invite6825606a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2007, 17h03