IUT(mesures physiques)-prepa ATS-ecole d'ingenieur
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

IUT(mesures physiques)-prepa ATS-ecole d'ingenieur



  1. #1
    invite2b662c2b

    IUT(mesures physiques)-prepa ATS-ecole d'ingenieur


    ------

    Des questions sur ce type de parcour ? Demandez moi !

    -----

  2. #2
    misou14

    Re : IUT(mesures physiques)-prepa ATS-ecole d'ingenieur

    T'avais pris quel option en MP, MCPC ou TI? Et après tu as fait quel parcours?

  3. #3
    invite3a0a92a3

    Re : IUT(mesures physiques)-prepa ATS-ecole d'ingenieur

    tu as fait un iut et puis tu as tenté ecolé ingé???
    c'est ce que j'aimerais faire, mais je me demande si après l'iut le niveau est suffisant pour accéder au concours école ingé, est ce qu'il est facile de préparer les concours tout en suivant les cours en iut, les prépas sont à fond dans le concours, j'avoue que j'hésite encore.
    Maintenant je me dis que l'expérience de l'iut ne peut etre que positive et un plus par rapport à ceux qui viennent de prépa... mais n'a t-onpas des lacunes en venant d'iut??
    quel parcours as tu suivi, et comment t'en es tu sorti ?? il parait que si l'on a un excellent dossier en iut on peut intégrér facilement une école d'ingé ??
    merci à toi

  4. #4
    misou14

    Re : IUT(mesures physiques)-prepa ATS-ecole d'ingenieur

    Pour ma part, le meilleur de ma promo va intégrer Supélec à la rentrée.
    La plupart des élèves qui loupent leur 1ere année de prépa se rabatte sur un IUT mesures physiques, qui est un alternative pour au final integrer une ecole d ing.
    Tu as aussi pas mal de chance avec l IUT MP d integrer le reseau UT.
    Bref un bon compromis entre prépa et fac!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2b662c2b

    Re : IUT(mesures physiques)-prepa ATS-ecole d'ingenieur

    En fait j'aie fais une option TI a l'IUT (1er tiers de la promo mais j'aie pas vraiment bosse), puis j'aie fait une prepa ATS (les mesures physique ce trouve en haut du classement dans la prepa generallement) car a la sortie de l'IUT je ne savais pas quel ecole demander, j'aie passe des concours (ATS, et un autre pour une ecole a marseille) mais je suis rentre sur dossier dans mon ecole d'inge (ensicaen). Mais toute les ecoles ne sont pas accessible comme ca par contre ceux qui veule rentrer a l'ensam ils ont toute les chances de reussir.
    Sinon avec un bon dossier en IUT tu peux rentrer directement en ecole d'ingenieur mais je pense qu'il doit moins y avoir le choix, selon l'ecole passer l"iUT peut etre un avantage ou un inconvenient.
    Sinon misou14 tu serais pas a Orsay par hazard ?

  7. #6
    inviteb296ba28

    Re : IUT(mesures physiques)-prepa ATS-ecole d'ingenieur

    Je suis en TS et je suis pris à Orsay en MP

    J'ai envie de faire une école d'ingé et j'ai entendu dire que l'IUT Mp à Orsay est réputé et est a un très haut niveau.
    Y a-t-il un grand changement entre la terminale et l'iut ?
    J'ai entendu qu'on pouvait faire 8h de tp en une journée...

    Merci de vos réponses

  8. #7
    invite2b662c2b

    Re : IUT(mesures physiques)-prepa ATS-ecole d'ingenieur

    Citation Envoyé par Zimato
    J'ai envie de faire une école d'ingé et j'ai entendu dire que l'IUT Mp à Orsay est réputé et est a un très haut niveau.
    oui l'IUT d'Orsay a une bonne reputation, mais c'est pas vraiment l'IUT qui a une bonne reputation c'est un tous : toute la fac d'Orsay a bonne reputation et l'IUT en fait partie.
    Ce qui est le mieu je ne peut pas vraiment te le dire cela depend en quel ecole d'ingenieur tu veux aller, il y a encore des ecoles qui aime bien les admis sur titre et d'autre non... mais si tu sais deja l'ecole tu peux facilement te renseigner aupres de l'ecole en question.

    Citation Envoyé par Zimato
    Y a-t-il un grand changement entre la terminale et l'iut ?
    Je dirais que OUI mais c'est vrai pour tous l'enseignement superieur

    Citation Envoyé par Zimato
    J'ai entendu qu'on pouvait faire 8h de tp en une journée...
    Ca depend de ton emploie du temps... mais c'est tout a fait possible

  9. #8
    MaRIAnou

    Re : IUT(mesures physiques)-prepa ATS-ecole d'ingenieur

    Bonjour,

    Denoby, Je compte allé l'année prochaine en prepa ATS, je ne sais pas laquelle choisir et j'aimerai vraiment ne pas me tromper.
    Donc je voudrais savoir comment s'est déroulé la tienne?
    Tu etais dans quelle prépa ATS? Que me conseille tu comme excelente prépa ATS?
    Je suis en région parisienne mais si il le faut je peut me deplacer dans toute la France.

    Et justement, là je vais finir mon IUT. Y'a t'il une différence entre les ecoles que tu peut integrer à la fin de ton IUT et à la fin de ta prépa ATS?

    Merci

Discussions similaires

  1. Quelle école d'ingénieur après un DUT Mesures Physiques?
    Par misou14 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/05/2013, 13h48
  2. Prépa ATS ou école d'ingénieur ?
    Par invite4e8412ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/07/2010, 14h58
  3. Ecole d'ingé après DUT Mesures Physiques
    Par inviteb296ba28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2006, 20h20
  4. option 2ème année IUT mesures physiques
    Par invite7912bd54 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2006, 10h05
  5. IUT et école d'ingénieur
    Par invite294e09f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2005, 19h40