Echec BTS, que faire après?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Echec BTS, que faire après?



  1. #1
    invite0055a570

    Echec BTS, que faire après?


    ------

    Bonjour à vous.

    Je suis en BTS Informatique de gestion en alternance, et durant le mois de mai, je devais passer les épreuves du BTS.

    Hélas des problèmes de santé et familiaux m'ont fait rater un oral ce qui est éliminatoire.

    Je souhaite savoir si je peux repasser les épreuves l'année prochaine en candidat libre ou si je suis obligé de refaire deux années.

    Si je suis obligé de tout recommencer, que me conseillez vous, y a t'il une autre formation que je pourrai intégrer sans tout recommencer??

    merci de m'aider car je pense que je suis à un tournant décisif dans ma vie... et je m'inquiète!

    a bientot!

    -----

  2. #2
    invite2b662c2b

    Re : Echec BTS, que faire après?

    As tu parle au directeur de ton etablissement ? A tes profs ? A une conseillere d'orientation (se mefier souvent pas tres doue) ? Pour quel metier apres ?
    Bon courrage

  3. #3
    invite0055a570

    Re : Echec BTS, que faire après?

    slt!

    Non je n'ai pas discuté ni avec mes profs ni avec le directeur ni avec une conseillère... Faut dire que depuis mes problèmes de santé je fais un peu la taupe chez moi.

    En ce qui concerne le métier, ça serait analyste programmeur. J'ai toujours eu des facilité en programmation et en plus ça me plait.

    Je ne sais pas pourquoi j'ai choisi l'option Réseau en deuxième année... Peut être pour suivre mes potes.

    Bref, j'ai appelé le BTS d'un de mes amis (école européenne ETS) et ils m'ont dit que normalement ils me prennent (en alternance) mais que ça va être dur de trouver une entreprise...

    Ainsi je pourrai refaire ma deuxième année de BTS et encore une fois en alternance et si possible en option développement d'applications cette fois-ci!

    a+

Discussions similaires

  1. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 09h55
  2. Que faire après un BTS Bioanalyses et contrôles ?
    Par invite6473275b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2007, 14h59
  3. que faire après un BTS Maintenance et après-vente automobile?
    Par Titie3325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2006, 18h15
  4. Après les BTS Chimie et BTS Métiers de l'eau
    Par invite3d5caa90 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2006, 09h51
  5. Après un bts electronique, peut on faire un licence pro dans le son et lumière?
    Par invite096df414 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2005, 11h40