Institut Supérieur de l'Environnement
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Institut Supérieur de l'Environnement



  1. #1
    invite02872a8d

    Institut Supérieur de l'Environnement


    ------

    Bonsoir,

    Je voudrais savoir si quelqu'un à des renseignements, un avis sur l'Institut Supérieur de l'Environnement, à Trappes (78).

    J'ai beau chercher je ne trouve rien, je cherche une formation en environnement, pour être Responsable Environnement précisément.
    La formation qu'ils proposent a l'air vraiment bien, c'est un parcours d'ingénieur juriste en 5 ans.

    Mais je me pose la question de la reconnaissance du diplôme, parce que c'est une école privée hors contrat et qui n'est pas habilitée par la commission des titres.

    Donc je ne sais pas si le diplôme qu'il délivrent a vraiment une valeur aux yeux des entreprises et en cas de poursuite d'études.

    Dans leur plaquette, ils décrivent les parcours d'anciens élèves qui ont ensuite continué en master spé à l'Ecole des Mines ou autres grandes écoles, mais bon c'est normal qu'ils se fassent de la pub...

    Si quelqu'un a un avis extérieur, ou a suivi cette formation, ça m'intéresse!!

    Merci

    -----

  2. #2
    invite16284d81

    Re : Institut Supérieur de l'Environnement

    Bonjour,

    Je suis étudiant à l'ISE depuis 3 ans en cursus d'Ingénieur Juriste en environnement: l'école est sérieuse, les élèves sont motivés.
    pour ce qui est de la reconnaissance du diplôme il est reconnu par l'Etat mais pas par la CTI: la certification est lancée depuis quelques mois, la raison principale étant que c'est la première année que la commission reconnaît un intérêt aux écoles d'environnement et envisage donc de les certifier. La procédure sera longue, surement entre 5 et 7 ans, mais tout les élèves sont investis à fond ainsi que la direction.
    Les stages ont lieu tout les ans pendant la formation d'ingénieur, d'abord 6 semaines les 2 premières années puis 8 semaines les 3ème et 4ème années et enfin 6 mois la dernière: les stagiaires de fin de diplôme sont très fréquemment engagés dès la fin de leur stage, et le métier que tu recherches fais parti des nombreux postes offerts!
    Enfin l'ISE est une petite école d'ingénieur, mais tout le monde se connaît, elle est reconnue par les entreprises et offre un savoir de pointe dans des matières comme la biologie, la TDE, les déchets, l'acoustique, le droit de l'environnement, ect.

  3. #3
    invite3f2c4fe8

    Re : Institut Supérieur de l'Environnement

    Bonjour,
    Moi aussi j'envisage de m'inscrire à cette école. J'ai beau chercher des avis sur le net je n'en trouve pas... Mais vu que l'école est assez jeune, peut-être est-ce la raison.
    >isard : tu te plaîs dans cette école? comment se déroule la formation?

  4. #4
    invite16284d81

    Re : Institut Supérieur de l'Environnement

    Bonjour,

    les premières années ont été assez difficiles, en raison du caractère de notre directrice notamment. Mais ceci fait partie de la sélection à l'ISE et je n'ai jamais vu une directrice être autant impliquée dans la réussite de ses élèves et de son école.
    la formation se déroule comme indiquée ci dessus, les stages alternant avec la formation en cours et la dernière année avec des séminaires de formation (APAVE, ISO 14001....).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3f2c4fe8

    Re : Institut Supérieur de l'Environnement

    Ok!! ça a vraiment l'air sympa... Je pense vraiment que je devrais au moins poser une candidature.

  7. #6
    invite16284d81

    Re : Institut Supérieur de l'Environnement

    Bien sur, même si je pense qu'il est un peu tard pour la rentrée prochaine, elle sera examinée.

  8. #7
    skady

    Re : Institut Supérieur de l'Environnement

    Bonjour,

    Je souhaiterais m'inscrire dans une formation d'Ingénieur en environnement - Ingénieur juriste. L'ISE propose effectivement des enseignements très intéressants pour cette filière mais ne serait à ce jour, toujours pas reconnu. Je souhaiterais avoir des informations de la part d'anciens élèves qui pourraient me décrire leur parcourt professionnel à la sortie de cette école et savoir notamment si le fait que que l'école ne soit pas reconnu ne leur a pas posé de problèmes dans leur recherches professionnel.
    Ces informations m'intéresse grandement !
    Merci d'avance.

  9. #8
    Bopbop

    Re : Institut Supérieur de l'Environnement

    Bien le bonjour,

    Concernant les formations bac+5 et bac+3, l'école est tout à fait adaptée et fournit même un enseignement et un suivi de qualité tout au long de votre cursus.

    En revanche, pour ce qui concerne notamment la formation de BTSA GPN, OUBLIEZ ! Cette école est une école de management et votre cursus sera semblable à celui des bachelors et grandes écoles, vous n'irez presque pas sur le terrain (ce qui est un comble pour un BTSA gpn). Les matières ne collent pas tout à fait au référentiel et vous aurez du mal à vous y retrouver lors de l'examen national qui n'est aussi que très peu préparé. En 2 ans nous n'avons même pas appris à réaliser un inventaire ou un suivi faunistique, il vous faudra être réellement motivé et autodidacte si vous souhaitez réussir vos 2 années. Je conseille vivement à toutes personnes souhaitant entreprendre un BTSA GPN de se diriger vers d'autres établissements.

    En ce qui concerne les autres formations, foncez !

    Un ancien étudiant en BTSA

  10. #9
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Institut Supérieur de l'Environnement

    la dernière question date d'il y a 3 ans. j'espère que cette personne n'attends plus de réponse!

  11. #10
    eponch

    Re : Institut Supérieur de l'Environnement

    L'environnement c'est bouché. Bonne chance chez pole emploi

Discussions similaires

  1. Institut Supérieur de plasturgie (ISPA)
    Par invite6c113c6b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2011, 16h56
  2. Institut Supérieur d'Electronique de Paris (ISEP)
    Par invite30856c77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/10/2009, 20h19
  3. Institut supérieur d'agriculture lille
    Par invite4e806aa1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2009, 13h57
  4. Institut d'urbanisme
    Par invite5e2cc290 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2009, 11h20
  5. cherche un institut
    Par invite170507b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2007, 15h47