Mesures physiques -> BTS Bioanalyses et côntrole
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mesures physiques -> BTS Bioanalyses et côntrole



  1. #1
    invite6686a1fd

    Mesures physiques -> BTS Bioanalyses et côntrole


    ------

    Bonjour,

    Je suis un étudiant actuellement en première année de Mesures physique.
    J'ai choisis cette formation après un Bac S-SVT (spé physique) car je ne savais pas quoi faire et que cette dernière s'avère assez général, cela me paraissait donc un choix judicieux. Cependant il s'avère que ce cursus m'intéresse fort peu et ne me donne pas l'envie de m'investir.

    Après diverse recherche je suis arrivés sur le BTS bioanalyses et contrôles. Je me suis donc penché sur cette formation (programme, débouché...) qui m'intéresses déjà plus.
    Cependant une crainte persiste, sera t-il possible si un réorientation ce présente de suivre les matières comme la biochimie la microbiologie ou encore la biologie moléculaire et cellulaire ?

    Si des personnes ayant effectuer cette formation pourrait m'amener des compléments au programme et aux infos que l'on trouve sur internet je suis preneur.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    weakheart

    Re : Mesures physiques -> BTS Bioanalyses et côntrole

    Il faut tu réfléchisses consciencieusement sur ce qui te déplait vraiment?
    est ce les matières de Mph , ou bien est ce plutôt la manière de procéder , la façon dont c'est enseigné ?

    En fait si c'est les matières qui ne t'intéressent pas je peux comprendre et dans ce cas , la file direct en BTS bioanalyse si c'est ce qu'il te plait, après si c'est plus les tâches à effectuer certes répétitives ( mesures , acquisition , excel , courbes etc..) alors j'ai peur que tu ne trouves pas ton bonheur en BTS car ça forme aussi des techniciens..

    Une dernière chose , tu es donc en 1ere année et au S1 , sache que les matières deviennent (BEAUCOUP) plus intéressantes au S2 et pour le S3 (bon on va pas en parler ici ^^)

    bonne chance

  3. #3
    invite6686a1fd

    Re : Mesures physiques -> BTS Bioanalyses et côntrole

    Ce sont vraiment les matières de cette filière qui me déplaise (en particulier le bloc elec;electrotech).
    Je n'est rien à redire sur la façon d'enseigner et la fait d'avoir pas mal de pratique et non uniquement de la théorie est aussi une chose qui me convient.
    C'est donc pour cela que je pense me réorienter vers un BTS ou pourquoi pas un autre IUT pour garder cette même méthode mais avec des matières plus attrayante.

    Cependant je pense ne pas prendre de décision a la "va-vite". Cela me permettra de découvrir les matière du s2 qui confirmeront mon choix de réorientation ou l'inverse.

    Merci de m'avoir donné ton avis. Bonne continuation.

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 27/10/2012, 20h47
  2. bts biotechnologie ou bts bioanalyses et controles ou dut genie biologique?
    Par invite94c19c09 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2010, 09h48
  3. bts bioanalyses et controle.
    Par invited69aff95 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2009, 11h47
  4. Faculté de biologie ou BTS bioanalyses et contrôle??
    Par inviteb89df81c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2008, 19h55
  5. BTS bioanalyses et contrôles
    Par invite81474f79 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2006, 18h58