Mesures physiques -> BTS Bioanalyses et côntrole
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mesures physiques -> BTS Bioanalyses et côntrole



  1. #1
    invite6686a1fd

    Mesures physiques -> BTS Bioanalyses et côntrole


    ------

    Bonjour,

    Je suis un étudiant actuellement en première année de Mesures physique.
    J'ai choisis cette formation après un Bac S-SVT (spé physique) car je ne savais pas quoi faire et que cette dernière s'avère assez général, cela me paraissait donc un choix judicieux. Cependant il s'avère que ce cursus m'intéresse fort peu et ne me donne pas l'envie de m'investir.

    Après diverse recherche je suis arrivés sur le BTS bioanalyses et contrôles. Je me suis donc penché sur cette formation (programme, débouché...) qui m'intéresses déjà plus.
    Cependant une crainte persiste, sera t-il possible si un réorientation ce présente de suivre les matières comme la biochimie la microbiologie ou encore la biologie moléculaire et cellulaire ?

    Si des personnes ayant effectuer cette formation pourrait m'amener des compléments au programme et aux infos que l'on trouve sur internet je suis preneur.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    weakheart

    Re : Mesures physiques -> BTS Bioanalyses et côntrole

    Il faut tu réfléchisses consciencieusement sur ce qui te déplait vraiment?
    est ce les matières de Mph , ou bien est ce plutôt la manière de procéder , la façon dont c'est enseigné ?

    En fait si c'est les matières qui ne t'intéressent pas je peux comprendre et dans ce cas , la file direct en BTS bioanalyse si c'est ce qu'il te plait, après si c'est plus les tâches à effectuer certes répétitives ( mesures , acquisition , excel , courbes etc..) alors j'ai peur que tu ne trouves pas ton bonheur en BTS car ça forme aussi des techniciens..