Alat
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Alat



  1. #1
    inviteed589665

    Question Alat


    ------

    Bonjour tout le monde!

    Je suis actuellement en prépa et j'ai récemment passé mes concours, mais une dernière question me reste:
    Si on est admis à St Cyr, à quel moment peut-on choisir de faire l'ALAT? En fait, comment ça se passe?
    Car je sais que pour faire l'ALAT, faut faire St Cyr, mais je ne sais pas à quel moment le choix ou la séléction se fait!
    Ca serait bien si des gens qui ont suivi ce parcours, ou qui savent comment faire, me le disent.

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    vince

    Re : Alat

    Bonjour

    Je n'ai pas de certitude sur le sujet mais je n'imagine pas que le choix se fasse avant la troisième année. J'aurais même tendance à penser que c'est en toute fin de cursus que le choix se fait.

    A creuser donc, mais si tu intègres Saint Cyr, tu auras le temps de voir venir.

    Bonne chance pour tes oraux !
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  3. #3
    invite0a94234e

    Re : Alat

    salut
    tu n'es pas obligé de faire ct çyr parce que le copain àfait le concours et il n'a pas fait prépa ni çyr

    @++

  4. #4
    inviteed589665

    Re : Alat

    désolée syl mais je n'ai pas compris ce que tu voulais dire
    pourrais tu te réexpliquer?
    Merci

    et merci aussi vince

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0237a65a

    Re : Alat

    Hello,
    Pour faire l' ALAT, déjà, il ne faut pas faire St-Cyr, la specialité ALAT etant ouvertes aux sous-officiers, elle est accessible a un concours post bac a Rennes, puis Vincennes pour les tests de la spé.