Alat
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Alat



  1. #1
    inviteed589665

    Question Alat


    ------

    Bonjour tout le monde!

    Je suis actuellement en prépa et j'ai récemment passé mes concours, mais une dernière question me reste:
    Si on est admis à St Cyr, à quel moment peut-on choisir de faire l'ALAT? En fait, comment ça se passe?
    Car je sais que pour faire l'ALAT, faut faire St Cyr, mais je ne sais pas à quel moment le choix ou la séléction se fait!
    Ca serait bien si des gens qui ont suivi ce parcours, ou qui savent comment faire, me le disent.

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    vince

    Re : Alat

    Bonjour

    Je n'ai pas de certitude sur le sujet mais je n'imagine pas que le choix se fasse avant la troisième année. J'aurais même tendance à penser que c'est en toute fin de cursus que le choix se fait.

    A creuser donc, mais si tu intègres Saint Cyr, tu auras le temps de voir venir.

    Bonne chance pour tes oraux !
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  3. #3
    invite0a94234e

    Re : Alat

    salut
    tu n'es pas obligé de faire ct çyr parce que le copain àfait le concours et il n'a pas fait prépa ni çyr

    @++

  4. #4
    inviteed589665

    Re : Alat

    désolée syl mais je n'ai pas compris ce que tu voulais dire
    pourrais tu te réexpliquer?
    Merci

    et merci aussi vince

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0237a65a

    Re : Alat

    Hello,
    Pour faire l' ALAT, déjà, il ne faut pas faire St-Cyr, la specialité ALAT etant ouvertes aux sous-officiers, elle est accessible a un concours post bac a Rennes, puis Vincennes pour les tests de la spé.

    Pour St-Cyr et l' ALAT, c' est tout a fait ce qu' a dit Vince, tu fais le tronc commun comme n' importe quel élève officier, et seulement a la fin du tronc commun, tu peux choisir, en fonction de ton classement (exactement comme our les specialités de l' ecole navale et l' ecole de l' air), la specialité OFFICIER pilote.
    Donc n' importe comment tu auras el temps d' en discuter une fois dans l' ecoel, si tu l' integres.

  7. #6
    invite0a94234e

    Re : Alat

    salut je voulais dire que le copain de ma soeur à fait le concours devenir pilote dans l'armée de l'air et il est arrivé 1er mais il n'a pas été pris.

    Ensuite il a fait le concours de pilote d'hélico, (c est ce qu'il voulait faire) Il est arrivé 1er à rennes(le sport c est assez dur). Ensuite il est parti passé des tests médicaux- il est passé-et après il est allé je ne sais pas trop où et il à fait le simulateur qui super chaud -il faut avoir une bonne maîtrise de ton corps-, et il s'est fait sauté,en plus le commandant l'a convoqué en lui disant qu'il avait le profil idéal mais que la machine avait dit non.

    et maintenant il va à l'école pour devenir cotroleur aérien dans l'armée - ils ne sont que quatre en france.

  8. #7
    invite0237a65a

    Re : Alat

    A Vincennes pour les sous off ALAT.
    De quoi qui sont 4 en France ? Les controleurs militaires ???? !!

  9. #8
    invite32834780

    Re : Alat

    Citation Envoyé par syl
    et maintenant il va à l'école pour devenir cotroleur aérien dans l'armée - ils ne sont que quatre en france.
    apparemment c'est ce qu'il sous entend ..... par contre je n'y crois pas du tout . Que 4 contrôleur aérien militaire en France ... non !!!!!

    Il ya alors plus d'aérodrome que de controleur à moins qu'il se soit mal exprimé

  10. #9
    invitefffb8ef1

    Re : Alat

    4 contrôleur !!!!! pauvre armée.

  11. #10
    invite0a94234e

    Re : Alat

    quatre contrôleurs qui ont été pris cette année

  12. #11
    invite0237a65a

    Re : Alat

    ouais, l' armée est en manque d' effectif, de moyens, de materiel etc mais 4 controleurs pour assurer le controle du ciel militaire Francais...
    Allé bonne chance a ton copain

  13. #12
    inviteed589665

    Re : Alat

    merci à tous pour vos infos, maintenant je comprends mieux.
    Je n'ai plus qu'à attendre les résultats de st cyr et navale et j'ai déjà ceux de l'école de l'air où je suis admissible, mais il reste encore à passer les oraux, les tests psychotechniques et psychomoteurs et le sport.
    Si au passage vous savez comment se passent les tests psycho, j'apprécierais que vous m'en parliez, car j'appréhende un peu!
    Merci encore

Discussions similaires

  1. Alat
    Par inviteb5edeb78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/06/2005, 12h15