bonjour, dans un autre post je demande des filières pour devenir ingénieur biologiste, je sais que je dois faire une prépa pour ensuite partir en école.
Après réflexions, je pense que faire une école d'ingénieur généraliste est le mieux, c'est ce qui me permettra de faire ce que je veux sans avoir des débouchées restreintes.
Il existe les prépra BCPST, qui sont très bien mais qui je pense ne forme pas trop à des concours d'écoles généraliste contrairement à une prépa MPSI ou PCSI. mais problème il n'y a plus du tout de biologie donc je crois que choisir cette filière veut dire "prendre mon mal en patience".

mais viens maintenant ma question prinicpale, celle à propos des lycées militaires, ou comme on dit maintenant lycées de la défense.
je crois savoir que les deux dernières prépa que j'ai citer sont possible dans ces lycées, mais les proposent-ils tous?
Après faut-il préférer un lycée militaire à un autre? Quel est le niveu demandé ?(élevé, moyen+, moyen...)

j'espère qu'un élève d'un de ces lycées ou un ancien élève passera par ici pour répondre ou toute autre personne ayant des réponses à mes questions.

merci d'avance

ptit du nord