Perdu.....
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Perdu.....



  1. #1
    invite233d73b4

    Unhappy Perdu.....


    ------

    Bonsoir a tous !
    je suis étudiant en 1ere STI genie electrothecnique et si on peut le dire je suis un peu perdu en ce qui concerne mon orientation
    En faite cette section me plait mais le probleme est le suivant...je ne sais pas quoi faire plutart avec mon bac (si je l'ai ) . Donc j'ai plusieurs question:
    1.Quels sont les BTS ou IUT que je peux faire avec ce bac?
    2.Es-ce que je peux, si je veux carrement changer de voie, faire presque n'importe quel BTS OU IUT ??( par ex: dans l'immobilier, ou le tourisme..etc vraiment autre chose quoi..??)
    3.Et la derniere pour l'instant, comme je ne sais pas trop faire plus tard si vous avez des idées
    j'aimerais faire un métier qui me permaitrai de voyager...

    Merci

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Perdu.....

    Salut Ludau,

    bienvenue sur ce forum, puisses-tu y trouver les réponses à tes questions

    En ce qui concerne ton orientation future, le bac STI GE est un excellent bac techno ; pour cette raison, la majeure partie (si ce n'est tous) des BTS/IUT scientifiques te sera ouverte.

    Par contre, il me semble bien difficile de faire n'importe quel BTS (par exemple, ceux que tu cites me semble fermés pour un tel bac).

    Le meilleur conseil que je peux te donner est de te renseigner dans ton lycée, il doit avoir le guide de l'ONISEP des formations de l'enseignement supérieur, tu y trouveras sans doute les informations que tu recherches.

    Amicalement,

    Julien
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    Brikkhe

    Re : Perdu.....

    lut et bienvenue,