Perdu.....
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Perdu.....



  1. #1
    invite233d73b4

    Unhappy Perdu.....


    ------

    Bonsoir a tous !
    je suis étudiant en 1ere STI genie electrothecnique et si on peut le dire je suis un peu perdu en ce qui concerne mon orientation
    En faite cette section me plait mais le probleme est le suivant...je ne sais pas quoi faire plutart avec mon bac (si je l'ai ) . Donc j'ai plusieurs question:
    1.Quels sont les BTS ou IUT que je peux faire avec ce bac?
    2.Es-ce que je peux, si je veux carrement changer de voie, faire presque n'importe quel BTS OU IUT ??( par ex: dans l'immobilier, ou le tourisme..etc vraiment autre chose quoi..??)
    3.Et la derniere pour l'instant, comme je ne sais pas trop faire plus tard si vous avez des idées
    j'aimerais faire un métier qui me permaitrai de voyager...

    Merci

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Perdu.....

    Salut Ludau,

    bienvenue sur ce forum, puisses-tu y trouver les réponses à tes questions

    En ce qui concerne ton orientation future, le bac STI GE est un excellent bac techno ; pour cette raison, la majeure partie (si ce n'est tous) des BTS/IUT scientifiques te sera ouverte.

    Par contre, il me semble bien difficile de faire n'importe quel BTS (par exemple, ceux que tu cites me semble fermés pour un tel bac).

    Le meilleur conseil que je peux te donner est de te renseigner dans ton lycée, il doit avoir le guide de l'ONISEP des formations de l'enseignement supérieur, tu y trouveras sans doute les informations que tu recherches.

    Amicalement,

    Julien
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    Brikkhe

    Re : Perdu.....

    lut et bienvenue,

    vas aux portes ouvertes ou on te répondra clairement et tu aura un apercue de ce que tu pourrais faire dans ce cursus. Je sais que ce n'est plus le moment mais l'année prochaine, renseignes toi la dessus, dsl de ne pas pouvoir t'aider plus et à plus court terme.

    @pluche!

  4. #4
    invite233d73b4

    Re : Perdu.....

    d'accord....je vois... et n'y a t'il pas de "voie" paralleles ( formations, ratrapages,a la fac etc...) possibles ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0f5c0a62

    Re : Perdu.....

    ben c'est bien déjà tous les bts et iut scientifiques et technologiques . Mais tu devrais effectivement chercher dans les documentations de ton lycée, tu dois avoir un prof 'tuteur' qui doit être capable de vous briefer niveau orientation après STI. Voici quelques généralités


    les bts : ils se trouvent tous dans des lycées, tu dois avoir des infos dans ton bahut sur les bts auxquels les gens de ta filières peuvent prétendre.

    les IUT : c'est proche des facs, tu as des mentions 'type' soit geii (génie électrique info industriel), mp (mesure physique), génie bio, gmp (matériaux), info...

    prépas : tu peux également prétendre à des prépas technologique si tu as un bon dossier, et ainsi préparer des concours d'écoles d'ingénieurs

    fac : tu as le droit de t'inscrire dans n'importe quel fac, par contre, ça risque de te changer radicalement de la STI... tu peux essayer maths info physique, mais je te conseille plutôt de faire un IUT d'abord, biend assurer, puis réintégrer éventuellement une fac après le 1er cycle pour faire un IUP ou des filières électronique comme EEA ou autres

Discussions similaires

  1. lycéen perdu !
    Par invitea228f706 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2007, 20h07
  2. Sujet perdu
    Par invite0efcf870 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2007, 15h25
  3. perdu
    Par invitedc31ba8c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2007, 11h39
  4. Cd D'installation Perdu;;;
    Par invitec8d5fd6c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2007, 19h27