dut agronomie
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

dut agronomie



  1. #1
    invite75df10c8

    dut agronomie


    ------

    bonjour !!

    je voudrais savoir si quelqu'un a fait un dut ou est en train de faire un dut option agro ? je me demande si c'est vraiment intéressant, si il y a beaucoup de débouché, le travail que ça demande et si il y a d'autre renseignements je suis preneuse =)

    et si quelqu'un a été en dut à Nancy, je pourrais avoir les impressions ?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteb55257c8

    Re : dut agronomie

    Je suis en première année de Génie Bio option Agronomie à Avignon.
    Pour ta question "est ce que c'est intéressant", je ne peux que te répondre que cela dépend de ce que tu attends car personne ne ressent la chose de la même manière et suivant l'iut où tu vas aller, les sujets abordés ne seront pas les mêmes.

    Pour les débouchés.... véto, ingé, chercheur, responsable d'animalerie, prof... En gros tout dépend d'où tu comptes t'arrêter.

    En ce qui concerne le travail personnel cela dépend malheureusement aussi de ce à quoi tu es habitué.
    Pour les personnes qui n'ont jamais travailler pour réussir, ils ne font pas grand chose et donc il n'y a pas beaucoup de boulot.
    Pour les personnes qui cherche a avoir un bon niveau il y a du travail (en particulier nous avons eu un mois de novembre et de Août assez chaud).Mais en règle général il n'y a rien d'insurmontable.

    Pour d'autres questions n'hésites pas

  3. #3
    invite75df10c8

    Re : dut agronomie

    ok merci beaucoup !! =)

    sinon est ce que tu sais si il y a beaucoup de monde pour les places fin parce que mon dossier et mes appréciations sont pas excellents (surtout pour la terminale) et du coup je m edemandais si la concurrence était rude ?

    et il faut vraimet avoir un bon niveau en SVT ? et il y a beaucoup de TP ?

    merci si vous pouvez me répondre =)

  4. #4
    inviteb55257c8

    Re : dut agronomie

    Alors en ce qui concerne le niveau d'admission je ne peux pas vraiment t'informer car je ne suis pas l'administration , simplement il se trouve que j'avais effectivement un dossier plutôt bon....
    Je ne pourrais que te conseiller d'améliorer peut être pas tes notes (si tu es déjà à ton maximum) mais de jouer sur les appréciations de tes professeur car à mon avis cela doit jouer beaucoup.

    Mais tout le monde doit pouvoir avoir sa chance.
    Sinon choisi une option peut être un peut moins quotée et défonce toi lors du premier semestre afin de pouvoir faire un changement (car je ne sais pas si tu le sais mais en Génie Biologique, le premier semestre est commun à toutes les options)
    Mais dans ce cas là tu devras vraiment montrer ta motivation mais sache que tout se fait.

    Pour le niveau en Svt, je peux simplement te conseiller de bosser pour avoir les meilleurs bases possible. Après il est vrai que l'on revoit pas mal de choses. Mais il y a quand même pas mal de travail et si cela te permet d'en avoir un peu moins ^^

    Suivant l'IUT que tu vas choisir, certains seront plus tournés vers l'animal et d'autres vers le végétal.

    Alors pour les TP...
    Physique générale et appliquée
    Chimie générale et appliquée
    Physiologie végétale
    Microbiologie
    Biologie cellulaire
    Technique analytique en chimie
    Biochimie et biologie moléculaire
    Biologie cellulaire et physiologie
    Et il y en aura d'autres ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Poursuite d'étude après dut option agronomie
    Par invitec6128d5b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2012, 10h26
  2. [Divers] agronomie
    Par amino18 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2009, 15h35
  3. DUT génie biologie option agronomie : Correspondants?
    Par invite6bc8dda9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2008, 11h50
  4. svp quelqu'un pourrait me renseigner sur le DUT génie biologie option agronomie?
    Par invite224892e1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2006, 19h46