Devenir professeur de SVT
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Devenir professeur de SVT



  1. #1
    invite134984c6

    Smile Devenir professeur de SVT


    ------

    Bonjour !

    Je suis actuellement en fac de médecine, mais cela ne me convient pas ...
    En terminale, je ne savais pas trop quoi faire dans mes études, j'hésitais.
    Bref, j'aimerais savoir, qu'elle fac faut il faire pour être prof de SVT, enfin plutôt quelle spécialité !
    Et aussi j'aimerais avoir quelques informations sur la réforme, en quoi elle consiste etc...
    Le concours pour être prof est il très difficile?

    Merci d'avance pour vos réponses ...

    -----

  2. #2
    Hazel

    Re : Devenir professeur de SVT

    J'ai une copine qui est a l'IUFM pour devenir instit' en maternelle, elle m'a dit que la réussite est de moins de 10% sur le concours national, c'est donc très selectif.

    J'ai une autre copine qui a réussis son concours y'a un an et est maintenant prof de bio dans le secondaire, j'essaierai de lui poser la question sur la selection a l'occasion.

  3. #3
    _Mayou_

    Re : Devenir professeur de SVT

    Bonjour,

    Tu as, à mon avis, tous les renseignements qu'il te faut sur le site de l'IUFM.

    Pour être prof de SVT (qui n'a strictement rien à voir avec le concours de professeur des écoles Hazel) il faut un Master 1 (si je me rappelle bien) en biologie/géologie. Dans certaines universités (sur Montpellier par exemple), il y a des parcours spéciaux appelés Masters SVT où il y a de la biologie et de la géologie.

    A la suite du M1 (ou M2) tu passes le CAPES, concours avec épreuve écrite puis orale si admissible. Le concours est difficile car beaucoup de participants pour de moins en moins de place chaque année.

    Voilà pour le peu que je sais.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  4. #4
    invite134984c6

    Re : Devenir professeur de SVT