MPSI Internat + Habiter Proche ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

MPSI Internat + Habiter Proche ?



  1. #1
    Phosfyum

    MPSI Internat + Habiter Proche ?


    ------

    Bonsoir, je souhait faire une MPSI l'année prochaine en intégrant un internat si possible, mais le hic c'est que j'habite pas tres loin du lycée (10 minutes en voitures ). J'ai trois soeurs et ma maison est assez petite ( bon on est pas entassés non plus mais bon ) donc je pense que pour bosser ce serait meilleur en internat, d'autant plus que je me connais et que je sais que je travaillerais mieux hors de chez moi.


    Voila, tout simplement, es-ce que des personnes habitant a 10 minutes de chez eux peuvent espérer l'internat ? ( Je sais qu'ils ne vont pas prendre en compte les facteurs ambiance à la maison et nombre de soeurs.. )

    (C'est l'internat du lycée Victor Hugo à Besançon si certain y sont, faites moi signe ! )

    -----

  2. #2
    inviteddc6d406

    Re : MPSI Internat + Habiter Proche ?

    Si tu veux absolument être en internat, demande plutôt une autre école.
    Je connais des gens abitant à 100km (n'étant pas boursiers) qui n'ont pas était pris en internat. Il y a de forte demande pour les internat, donc il y a peu de chance que tu sois pris...

  3. #3
    Phosfyum

    Re : MPSI Internat + Habiter Proche ?

    C'est aussi valable pour les ''petit'' lycée avec seulement 2 classes de MPSI par exemple ?
    Quelqu'un sait quels critères interviennent ( a part les notes ) pour savoir si un eleve est pris ou pas en internat ?
    Distance Maison-Internat et j'ai parfois vu qu'il fallait donner le revenus des parents ? oO

  4. #4
    inviteddc6d406

    Re : MPSI Internat + Habiter Proche ?

    L'internat est TRES demandé, tu peux toujours le tenté, mais les chances de l'avoir sont reduites.
    Les premiers critères sont : distance du domicile et bourse (=revenue des parents)
    Puis en critère secondaire, il y a les notes, j'ai aussi entendu dire que les moins de 18ans était aussi avantagé. (plus de dificulté pour trouver un apparement quand on est pas majeur)

    A mon avis, tu auras l'internat si il reste des places
    Demande ça en premier voeux, et si tu prefere etre loin mais en internat, mais d'autre voeux derriere plus loin de chez toi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jojol

    Re : MPSI Internat + Habiter Proche ?

    Bonjour,

    Tu peux aussi passer un coup de fil au lycée. Ils ont l'habitude et ils pourront te dire quels sont leurs critères et si tu as une chance ou bien aucune.

    Bye,

    Jojol

Discussions similaires

  1. Qui peut habiter là-dedans ? (nid d'insecte)
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2009, 14h38
  2. Habiter dans un troglo et vmc ?
    Par invite56de1958 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2008, 13h05
  3. PTSI-PT chez moi ou MPSI-PSI en internat?!
    Par invite047d9292 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2008, 19h25
  4. habiter sur la lune
    Par invitefdad88ed dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2007, 21h02