licence de physique pure
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

licence de physique pure



  1. #1
    invite37bc2f75

    salut tout le monde. voila je suis actuellement en 2e année de deug sm (sciences de la matiere) et je voudrai savoir ce que sa donne la licence de physique. c vraiment raide? (genre le niveau d math) je veu faire ste licence surtout pour la physique (quantique, relat...) et j'ai peur que le niveau de math me coupe ds ma lancée. je voudrais bien des témoinages de personnes ki ont fait licence maitrise de phys. ( Max si tu vois ce message tu peu me dire ce ke tu a fais stp car tu m'a l'air super calé sur tout ce ki m'interesse en fait meçi )

    -----

  2. #2
    sai

    ben si tu veut je peux te donner mon avis.... j'ai fait un DEA physique de la matiere condensée option micro et nanoelectronique. en arrivant la, j'avais tres peur que le niveau demandé soit bien au dessus de mes capacités. il s'est averé en fait que ca s'est tres bien passé... pas si dur que ca, mais surtout tres interressant. par contre nous n'avons pâs fait de relativité, je ne sais donc pas ce que sa demande comme niveau, mais pour la meca Q, si tu connais la theorie des enssemble et les espaces prehilbertiens, ca ira!
    Lao Tseu a dit:" quand la riviere coule; les rochers se lavent" .... comprenne qui pourra!

  3. #3
    invitea2557a7b

    ca dépend beaucoup de l'enseignant .. il y a de nombreuses manieres d'enseigner la physique.
    ca peut etre tres calculatoire comme ne pas l'etre. Renseigne toi auprès des étudiants de licence de ta fac ... Ce sont les plus a meme de te renseigner ..

  4. #4
    invite37bc2f75

    ouai c vrai je suis d'accord avec toi pour l'influence du prof sur la matiere. mais en fait j'adore la relat, la quantique... mais ds le fond c le niveau math ki pose probleme . certe le prof peut faire la différence mais le contenu reste le meme, je voulais juste savoir si la marche est haute entre le 1er et le 2e cycle. merçi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite37bc2f75

    Citation Envoyé par snaefridb
    . Renseigne toi auprès des étudiants de licence de ta fac ... Ce sont les plus a meme de te renseigner ..
    en fait il n'y a pas la licence de physique la ou je suis a la fac dc je voulais des points de vu de ce ki sont sur ce forum

Discussions similaires

  1. CAPES Physique Chimie après une licence de physique
    Par invited8937698 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 13h56
  2. Licence de physique
    Par inviteaca37be1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2007, 08h38
  3. licence de physique
    Par invitecc650618 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2006, 08h46
  4. licence de physique
    Par invite094f3a84 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/04/2006, 19h38
  5. licence chimie physique / physique ?
    Par invite4fa0d975 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2005, 15h06