la fac de médecine, c'est comment? - Page 3
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 72 sur 72

la fac de médecine, c'est comment?



  1. #61
    invite2406a0a9

    Re : la fac de médecine, c'est comment?


    ------

    Citation Envoyé par zwitterion
    il "suffit" d'avoir échouer au concours de pas grand chose en carré et de faire une bonne lettre de motivation pour avoir le droit de tripler
    Ou d'avoir des connaissances.....

    -----

  2. #62
    invite9ed19fde

    Re : la fac de médecine, c'est comment?

    ben merci beaucoup pour vos reponses sur la fac de montpelier!! je pense que je vais essayer mais je vais faire encore ma difficile mais est ce que vous penser que la motivation est suffisante pour s'en sortir? tout le monde me dit que je suis folle d'aller en medecine, que c'est un niveau extremement haut? et j'avoue que ça me fait peur car je suis en terminale S et j'ai juste la moyenne!! ce n'est pas trop juste pour me lancer là dedans? merci pour vos reponses a l'avance!

  3. #63
    zwitterion

    Re : la fac de médecine, c'est comment?

    Mais non ! c'est le moment où jamais de se lancer ! et puis il faut savoir que le numerus a pas mal augmenté ces dernières années et que de toutes façons, t'as toujours la possibilité d'avoir une équivalence de 1ère année de licence si t'as la moyenne au concours !

    Et puis, regarde l'ambiance qu'il y a dans les années supérieures, ça devrait te motiver !

  4. #64
    invited5215023

    Mon cas est un peu spécial, j'ai besoin de votre aide! svp

    Je suis actuellement en terminale STT, je sais bien que ce n'est pas dans le domaine scientifique, j'ai fait une erreur d'orientation en seconde, cela fair depuis un an et demi que je suis des cours particulier
    de maths de bio et de physique chimie, je suis trés motivé, je étudie plusieur matiere en même temps de facon régulière, je suppose que niveau est plutôt bonne, maintenant je voudrais savoir si avec un bac STT je pourrais intégré à une faculté de médecine (tout en suvant des cours particulier depuis un an et demie regulièrement !!!) j'ai besoin de vos renseignement, merci !
    Céline

  5. #65
    Neutrino

    Re : Mon cas est un peu spécial, j'ai besoin de votre aide! svp

    Si tes cours particuliers te donnent vraiment le niveau d'un bac S... aucun soucis! Tu auras les mêmes chances que les S.
    Là où ça coince c'est quand tes gens ayant un bac non-S se pointent les mains dans les poches en fac de médecine, en croyant aux miracles... ce n'est pas ton cas!

  6. #66
    invited5215023

    merci beaucoup!

    je suis vraiment ravie d'avoir eu la chance de décoiuvrir ce site!!!!!! Je vous remercie de m'avoir informer à ce sujet!

  7. #67
    invite1105d4e2

    Question Re : la fac de médecine, c'est comment?

    Salut a tous! Je viens de decouvrir ce site et j ai besoin d aide. Je suis en terminale STL science technique des laboratoire avec option genie biologique et j aimerais l année prochaine integrer la fac de medecine je suis très motivé j adore ce milieu, mais le probleme c est que beaucoup de gens me dise qu'avec un bac STL c est impossible ce sera trop dur et je ne pourrai pa m en sortir car il faut un bac S. Donc du coup je me pose beaucoup de question et je ne sais plus du tout quoi faire. Est ce que j ai des chances d y arriver? quelle sont les matieres très dure en medecine? Aidez moi svp je vous remercie beaucoup d avance A bientot !! mika

  8. #68
    invite4ba3c163

    Re : la fac de médecine, c'est comment?

    Deja que pour un bac S, c'est tres tres dur!!!! alors pour un bac STL c'est presque impossible. Par exemple, les gens qui viennent d'un bac STL en premiere année de bio, ont de grosses difficultés, alors que le niveau n'est pas exeptionnel.
    Biensur, certains disent qu'il y a meme des bacs L qui réussissent, faut arreter avec les "urbans legends". Un bac S avec mention tres bien n'a un pourcentage que de 60% de réussite (variant selon les universités)
    Bon ce que je te dit n'est pas tres rejouissant, mais je connais des personnes qui font medecine, venant d'un bac S, et bien la plupart n'auront leurs PCEM1.

    Juste une petite question: tu as fait un bac STL parce que le bac S était trop dur? (si c'est la cas, la medecine, c'est le bac S puissance XX)

    A toi de faire ta propre opinion.

  9. #69
    Neutrino

    Re : la fac de médecine, c'est comment?

    Le truc est une question d'orientation et de cohérence. On vient de décrocher son bac L (par exemple), on est super motivé et bon en sciences, ok, ça roule pour médecine, on a moins de chances ok mais ça reste possible. On sait depuis le début qu'on veut être médecin et on fait un bac non-S à cause de difficultés en sciences? là, c'est compromis. Les non-S admis, ça existe, mais c'est toujours les 3 cas particuliers avec une volonté en fer, +/- passés en redoublant, et qui ont +/- eu droit à des remises à niveau scientifiques par des proches par exemple.
    Franchement moi je ne m'embêterais pas, je redoublerais ma terminale en S. Pourquoi partir avec moins de chances que les autres?

  10. #70
    invite1105d4e2

    Re : la fac de médecine, c'est comment?

    merci pour vos reponses c sympa!! Bon c sur je suis encore plus decourager mais bon c est pa grave je pense ke je vai kan meme essayer meme si j y arrive pas au moins j aurai tenter ma chance "ki ne tente rien n'a rien!" Et en fait c est pas paske c etai trop dur ke j ai pas fait S c'est parce ke certains prof m avai dit ke pour medecine STL c etai très bien car on fait beaucoup de biochimie de bio humaine et de microbio et pour ces etude la c est très utile d avoir des base dans ces matieres donc comme un con j ai ecouter et mintenant je regrette car la medecine est un milieu ki me passionne beaucoup voila je vous remercie encore pour vos reponses c est très gentil a biento !!

  11. #71
    zwitterion

    Re : la fac de médecine, c'est comment?

    pff, ça c'est comme les profs qui conseillent de faire SMS !!! enfin ... essaie de voir les différences entre les programmes de S et de STL puis de combler tes lacunes ...

  12. #72
    Neutrino

    Re : la fac de médecine, c'est comment?

    Il est évident que c'est d'une stupidité comme conseil... Les sections STx sont faites pour mener au BTS, alors que les sections générales sont faites pour mener à la fac... Ce n'est pas un jugement de valeur, c'est la réalité de la conception des programmes.

    les profs ont parfois une tendance stupide à caser les élèves pour satisfaire leur orgueil sans prendre en considération leur orientation!

    EDIT:
    J'ai fermé cette discussion car elle perdait en cohérence. N'hésitez par à rouvrir une nouvelle discussion si vous avez des questions sur la fac de médecine!
    Neutrino
    Dernière modification par Neutrino ; 27/12/2004 à 11h50.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Comment se passent les années en fac de Medecine
    Par inviteb83250e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 18/04/2009, 09h58
  2. [Fac de médecine] Choix de la fac
    Par invite4e8412ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/01/2009, 13h58
  3. médecine après fac de bio, c'est possible?
    Par inviteb5e2c77e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2007, 18h46
  4. fac de medecine...comment bien gérer le stress, comment bien s'y prendre?
    Par inviteb4741baa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2007, 20h41