Ecole ingénieur, prépa, insa, utc?
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

Ecole ingénieur, prépa, insa, utc?



  1. #1
    invite4e1a1693

    Smile Ecole ingénieur, prépa, insa, utc?


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en terminale S dans un lycée d'un niveau plutôt bon, et je souhaite devenir ingénieur. Plusieurs secteurs m'attirent, la télécommunication, l'électronique, robotique, l'aéronautique.. J'hésite entre un prépa (qui me fais un peu peur, par crainte de ne pas pouvoir avoir d'école reconnue après les deux ans) ou une école post-bac (peut être moins cotée que certaines écoles post-prépa...). L'insa ou l'utc m'attirent (ai-je le niveau?), et pour les prépas je ne sais pas à quoi pouvoir prétendre (parisienne?..). Je vous demande donc votre avis, qui sera je le sais qu'indicatif !
    voici mes notes:

    Moi/Classe/Meilleur

    1er trimestre de 1ére:
    Maths: 14,3/11,1/16,3
    Phys: 11,8/12,4/17,2
    Anglais: 12,5/11,5/18

    2ème trimestre de 1ére:
    Maths: 14,8/11/17,5
    Phys: 15,5/12,5/17,9
    Anglais: 14/11,9/18,8

    3ème trimestre de 1ére:
    Maths: 13,1/10,1/16,6
    Phys: 16,3/12,3/18,8
    Anglais: 13,1/11,6/18,6

    Notes du BAC Français:
    Ecrit: 14
    Oral: 18

    1er trimestre de Terminale:
    Maths: 15,1/9,9/15,1
    Phys: 17,5/12,2/17,5
    Anglais: 14,1/11,2/17,2

    Mes appréciations sont en générales plutôt bonnes (Elève agréable, moteur, actif..)

    Je vous remercie d'avance, parce que je stress un peu sur mon orientation de l'année prochaine (qui approche à grands pas !!)

    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    popolito

    Re : Ecole ingénieur, prépa, insa, utc?

    1) Les notes ça sert à rien. On n'est pas jury donc on s'en fout et si t'avais fait un minimum de recherche sur ce forum, tu aurais vu ce genre de commentaire sur chaque topic.
    2) Si t'es motivé, fais une prépa.