Problème d'orientation
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème d'orientation



  1. #1
    inviteb1f74dd7

    Unhappy Problème d'orientation


    ------

    Bonjour !
    J'ai eu mon bac S l'an dernier sans mention , ayant eu des résultats en
    1ère et Tale plutôt mauvais je me suis orienté vers la fac en MASS.
    Et donc au bout de 1 mois le niveau en maths étant trop élevé ,pour moi vu le retard que j'avais déjà accumulé en Tale, je n'arrivais plus a suivre durant les td.
    Je me suis donc réorienter a Paris 6 par le CNED en MIME , avec donc moins de maths 12ects a la place de 18.
    Le problème est que je ne sais absolument pas quoi faire , je ne validerais probablement pas l'année et même si je redouble je n'aurais aucune idée de quoi faire en L2 sachant que j'ai plutôt du mal en physique et que je peu que difficilement demander a rentrer en IUT ou école d'ingé post bac vu les notes que j'ai eu en Tale et 1ère.
    Ce qui me laisse donc la possibilité de ou redoubler et continuer en licence de méca ou éléc de Paris 6 ce qui me fera un diplôme d'ingé vraiment pas top ou faire une licence d'éco enfin bon je ne sais pas du tout quoi faire .. . . .

    -----

  2. #2
    Nounouf

    Re : Problème d'orientation

    C'est quoi tes notes en Terminale (+Bac) ?
    Qu'est-ce que tu as vraiment envie de faire ?
    Car une licence de méca c'est pas pareil qu'une école d'ingé ou une licence d'éco...
    Apprenti ingénieur Ei.Cesi (ancien DUT Mesures Physiques)

  3. #3
    inviteb1f74dd7

    Re : Problème d'orientation

    Mes notes Bac :
    Maths 10
    Physique 11
    Science de l'ingénieur 12
    Histoire 8
    Philo 7
    Anglais 11
    Allemand 7
    Et en Tale j'ai eu en gros au premier trimestre 4 en maths et phy 2ième 5 en physique 7 en maths et 3ième tri 8 en physique et 9 en maths et SI toujours entre 9-12 après les matières littéraire c'est a peu près les même notes qu'au bac a par en histoire ou j'avais environ 14 et allemand plus 10-12 mais bon pour avoir ces notes en phy et maths j'ai du avoir un prof de maths pérso et un père d'un amis chercheur a l'ens m'a aidé donc bon sans aide pour les matières scientifique j'ai pas mal de mal.
    Et je ne sais absolument pas quoi faire ,parce que je m'intérésse a peu près tout je lis beaucoup en paralléle de la philo/journal/psycho/neurobio/histoire et un peu science et vie car ce que j'aime surtout c'est de tout comprendre donc bon c'est pas vraiment très adapté voila.
    Je tiens a rajouter que j' avais fait un seconde ISP donc en plus j'avais déja découvert la productique/électrotech/électronique/microméca qui m'avait plutôt plus ce qui me rend de plus en plus aliéner niveau orientation

  4. #4
    Nounouf

    Re : Problème d'orientation

    Le problème pour toi c'est qu'en école d'ingé tu vas retrouver les matières scientifiques, tout comme en licence de méca. D'ailleurs pourquoi envisager ces orientations si tu n'as pas de bons résultats en physique/maths ? Je sais bien que ce n'est pas 100% de la formation mais quand même la question se pose.
    Tu dis pouvoir obtenir un diplôme d'ingé en allant à Paris 6 (je ne connais pas du tout, c'est une école avec prépa intégrée ?), même s'il n'est pas top c'est toujours un diplôme d'ingénieur...

    Quelqu'un peut aider ici svp car là je trouve pas
    Apprenti ingénieur Ei.Cesi (ancien DUT Mesures Physiques)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb1f74dd7

    Re : Problème d'orientation

    Je tiens juste a préciser certaine chose le problème est que sans les maths dans tous les cas il n y a que peu de métier intéréssant ou alors ils sont ultra bouché .
    Et pour ce qui est de Paris 6 ils ont ce qu'ils appelent une licence d'ingénieur mécanique / ingénieur électronique mais je sais pas si elle habilité au CTI

Discussions similaires

  1. Problème d'orientation
    Par invite66bb6145 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2009, 12h49
  2. Problème d'orientation
    Par invitef92e4dfb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2009, 20h18
  3. probleme d'orientation
    Par invite7ed70410 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2008, 12h24
  4. Problème d'orientation
    Par invite9dbc08a6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/02/2008, 18h32
  5. problème d'orientation
    Par invitea6702665 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/03/2007, 19h22