ecoles post bac inge aeronautique
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ecoles post bac inge aeronautique



  1. #1
    inviteaeac6427

    ecoles post bac inge aeronautique


    ------

    Bonjour,
    Savez vous quelles sont les 4-5 principales/meilleures écoles d'ingénieur aéronautique post bac (donc a prépa intégrée) ?
    Par ailleurs, savez vous si l'IPSA est une bonne école (elle n'apparait pas dans les classements que j'ai pu trouver sur les écoles d'inge) ? Est-ce que c'est une école que vous conseillez ?

    Sinon (un peu hors sujet), savez vous si il est possible d'intégrer Salon (école de l'air pour être pilote) après une école en 5 ans ?
    Je sais qu'il est possible d'entrer "sur titre" mais j'ai très peu d'infos sur le sujet.

    Merci par avance!

    -----

  2. #2
    invite24284b7c

    Re : ecoles post bac inge aeronautique

    Salut,

    Alors mettons les choses au clair, l'IPSA c'est une vaste blague. Tu ne l'as pas trouvée dans les classements, car ce n'est pas une école d'ingénieur.
    Elle n'est pas habilitée par la CTI à délivrer le titre d'ingénieur, donc concrètement tu payeras tes études une fortune pour un diplome qui ne vaut pas grand chose ...

    En postbac tu as l'estaca qui délivre bien un diplome d'ingénieur, mais elle est aussi privée et donc chère.

    Au fait, il y a 5 sujets comme le tien chaque semaine, traitant exactement de la même question, alors utiliser la fonction recherche peut s'avérer intéressant !

  3. #3
    inviteaeac6427

    Re : ecoles post bac inge aeronautique

    Merci pour la réponse

    Il y a quelque chose qui m'étonne: malgré qu'elle ne soit pas répertoriée, les élèves trouvent pourtant du travail assez facilement après leurs 5 années. Leur "diplôme" n'a vraiment aucune valeur ?

    Et désolée pour le 6e sujet identique mais je viens de m'inscrire (c'est à dire il y a 2h) et je ne suis pas familière avec le site.
    Et j'ai regardé d'autres sujets qui ne correspondaient pas vraiment avec ce que je cherche (je n'ai peut etre pas trouvé les bons!)

  4. #4
    invite24284b7c

    Re : ecoles post bac inge aeronautique

    Citation Envoyé par leelara Voir le message
    Merci pour la réponse

    Il y a quelque chose qui m'étonne: malgré qu'elle ne soit pas répertoriée, les élèves trouvent pourtant du travail assez facilement après leurs 5 années. Leur "diplôme" n'a vraiment aucune valeur ?
    Qu'est ce que tu en sais? Les chiffres indiqués sur les sites webs des écoles sont à prendre avec beaucoup de précaution. Ils ne vont pas volontairement afficher des chiffres qui fachent !
    Je ne dis pas qu'ils ne trouvent aucun boulot et qu'il sont rmistes, simplement pourquoi s'engager dans une formation en 5 ans sachant que cette formation ne délivre pas le diplome adéquate ?
    Formation extrèmement chère qui plus est, donc je ne vois vraiment pas de raison d'aller dans ce genre d'école ...

    Ah et pourquoi cette obsession du postbac? Par ce que bon, post bac+2 tu as accès à des écoles très très reconnues dans l'aéronautique (Supaero, ensica, ensma, enac), écoles publiques (donc très abordables financièrement) et dont le nom est révélateur dans l'industrie aerospatiale...

    L'ipsa c'est ni plus ni moins une imposture.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaeac6427

    Re : ecoles post bac inge aeronautique

    Ok, c'est noté.
    Merci

Discussions similaires

  1. Ecoles ingé agro post-bac
    Par invitef63620bf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/07/2010, 13h28
  2. Ecole ingé post-bac.
    Par j-c57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2010, 13h39
  3. Ecole inge post bac
    Par inviteaaca7e75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/07/2009, 00h20
  4. Formation Post-Écoles Ingé
    Par invite4d630f93 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2007, 20h54
  5. ingé aéronautique, infos écoles?
    Par invite1fe37085 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 09/10/2005, 12h22