Bac STI Electrotechnique, que faire ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bac STI Electrotechnique, que faire ?



  1. #1
    Sky-NoT-DeaD
    Invité

    Exclamation Bac STI Electrotechnique, que faire ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai eu un Bac STI Électrotechnique cette année. J'ai trouvé que ce Bac était très facile. J'ai eu 13.5/20 de moyenne au bac sans avoir bossé depuis la 1ière STI.

    J'avais des facilités en Physique Appliquée, Électrotechnique, GMC et dans les autres matières ça allait plutôt bien.

    Sauf en Mathématiques... je n'y arrive vraiment pas, j'ai beau essayer de comprendre, rien. J'ai entre 2 et 5 de moyenne en maths depuis la Seconde.

    Mes professeurs ont toujours trouvés bizarre que j'ai des facilitées en Physique-Chimie, Physique-Appliquée, Electro... avec des notes pareils en Maths.

    Moi même je ne l'explique pas.

    Je suis actuellement en 1ière année BTS Électrotechnique mais voilà, ça ne me plait pas du tout....

    Je ne sais pas quoi faire. J'ai déjà loupé mon orientation en 3ième. Je voulais aller en BEP Mécanique puis bac pro puis bts, mais on m'en a empêché (pour mon bien parait-il)

    Et là je sature... rien ne me plait dans ce BTS. C'est pas que j'aime pas l'éléctrotechnique, c'est que je ne veux pas travailler là-dedans.

    Je suis plus informatique (systèmes d'exploitations (Linux ou Windows), des connaissances en Hardware, Software....)

    J'aimais bien la SVT, mais je n'en fais plus depuis la seconde, comme la physique-chimie biensûr.

    La mécanique me plait bien, mais je n'ai pas le niveau vu que je n'ai pas eu la bonne orientation...

    Je suis bloqué, je ne sais pas quoi faire.

    Merci de m'aider

    -----

  2. #2
    alex934mas

    Re : Bac STI Electrotechnique, que faire ?

    Salut,

    Pour dit tu que tu peut plus aller en méca? tu a le dut GMP ou il y a beaucoup de sti méca certe, mais aussi des electrotech.
    Sinon tu peut faire un dut geii, alliant a la fois de l'electronique, de l'electrotech et de la programmation (en C nottament)

    Voila a+

  3. #3
    alpha3

    Re : Bac STI Electrotechnique, que faire ?

    Citation Envoyé par alex934mas Voir le message
    Salut,

    Pour dit tu que tu peut plus aller en méca? tu a le dut GMP ou il y a beaucoup de sti méca certe, mais aussi des electrotech.
    Sinon tu peut faire un dut geii, alliant a la fois de l'electronique, de l'electrotech et de la programmation (en C nottament)

    Voila a+
    Oui le DUT GEII est interessant pour un sti electrotech, par le jeu des modules libres de 2nde année et suivant les IUT tu peux t'orienter vers l'info industrielle et l'informatique. Voir la par exemple http://www.cva.u-paris10.fr/node/322

    Avec ton DUT GEII tu peux aller faire de l'info en ecole d'ingé (INSA et UTC en filieres info si tu es tres bon) et plein d'autres ecoles ou il y a pas mal d'info industrielle

    SI ca t'interesse, va aux journées portes ouvertes de DUT GEII et parles en aux responsables

Discussions similaires

  1. apres BAC STI electrotechnique
    Par simonsen dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/11/2009, 21h14
  2. Aprés bac sti électrotechnique
    Par invite400058f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/04/2009, 08h44
  3. Bac STI Génie électronique ou électrotechnique???
    Par invitecd4e8a24 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/08/2008, 19h18
  4. apres un bac sti electrotechnique??
    Par invite825cf798 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2008, 19h18
  5. Niveau Terminale STI électrotechnique, que faire ?
    Par invitea34b8c71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2006, 23h06